Accueil XBox Un avocat décrypte la véritable signification de la poursuite de Nintendo contre...

Un avocat décrypte la véritable signification de la poursuite de Nintendo contre Palworld : un analyste enterre le jeu

87
0

Nintendo et The Pokémon Company ont intenté une poursuite contre PocketPair, les créateurs de Palworld, pour violation de brevet. Ce n’est pas totalement inattendu, mais cela se produit plusieurs mois après la sortie du jeu vidéo. C’est une situation particulière et pas si évidente.

Un avocat – Richard Hoeg – a donné son avis en ligne, tout comme un analyste japonais renommé, Serkan Toto. Explorons leurs commentaires.

L’avis de l’avocat et de l’analyste sur Palworld

Tout d’abord, l’avocat Hoeg explique que – bien que de nombreuses informations manquent encore – on peut observer que Nintendo ne poursuit pas pour violation de copyright, mais pour violation de brevet. Cette distinction est cruciale car le copyright protège l’art tandis que les brevets protègent les inventions.

En d’autres termes, l’action en justice de Nintendo ne vise pas des éléments tels que le design des Pal (les créatures de Palworld) mais plutôt un système de jeu. L’avocat ne peut pas dire précisément quels pourraient être ces brevets et PocketPair lui-même affirme ne pas avoir les détails.

Nintendo protège ses brevets

Au-delà des aspects techniques, cette action en justice n’a évidemment pas été lancée au hasard. L’analyste Serkan Toto a expliqué que « Nintendo est notoirement protecteur envers sa propriété intellectuelle et dispose d’une équipe juridique très, très forte et redoutée dans l’industrie du jeu vidéo japonaise. Personne ne veut énerver Nintendo« .

Un loup électrique de Palworld : il semble que son design ne soit pas en cause
Un loup électrique de Palworld : il semble que son design ne soit pas en cause

L’approche méthodique de Nintendo

Selon Toto, « Nintendo voulait être absolument rigoureux. Ils ne voulaient pas agir de manière aléatoire. Ils voulaient être absolument sûrs d’avoir tout sous contrôle, de pouvoir contrer tous les arguments que PocketPair pourrait présenter au tribunal, et seulement s’ils pouvaient bâtir un dossier très solide dans lequel ils pensent pouvoir gagner, ils entameraient la poursuite. Et je pense que Nintendo aborde cette affaire avec l’intention de gagner. Et, compte tenu des précédents, il est très probable qu’ils remportent la victoire ».

READ :  L'éditeur de The First Descendant dévoile les clés du succès pour les développeurs.

Les précédents juridiques de Nintendo

Toto affirme ne « pas se rappeler d’une seule poursuite engagée par Nintendo au Japon qu’ils auraient perdue. Je crois qu’ils les ont toutes gagnées ». Bien qu’il y ait une première fois pour tout, Toto pense également que « cette histoire se terminera mal pour PocketPair » et que Nintendo cherchera à obtenir le maximum d’argent possible de la société.

Nous vous laissons avec la déclaration récemment publiée de PocketPair.

5/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News