Accueil XBox Tequila Works annule un jeu en développement et licencie plusieurs développeurs.

Tequila Works annule un jeu en développement et licencie plusieurs développeurs.

359
0

Une page se tourne pour Tequila Works : Annulation de jeu et licenciements à Madrid

Le studio de développement Tequila Works, basé à Madrid, a récemment annoncé l’annulation d’un projet non dévoilé, entraînant malheureusement plusieurs licenciements au sein de l’équipe. Connus pour des jeux indépendants très appréciés tels que Deadlight, The Sexy Brutale et Rime, Tequila Works a collaboré avec de nombreux partenaires de renom, comme pour le jeu d’horreur Gylt sur la défunte plateforme de cloud gaming Google Stadia, et Song of Nunu: A League of Legends Story pour Riot Games. Cependant, le succès n’a pas toujours été au rendez-vous, notamment en raison d’un marché des jeux vidéo de plus en plus compétitif.

Une période compliquée pour l’industrie

Tequila Works n’est pas la première entreprise de développement de jeux à procéder à des licenciements ces deux dernières années. Ce phénomène s’inscrit dans une tendance plus large de pertes d’emplois dans le secteur, où même des géants tels que Sony et Microsoft ont été contraints de se séparer de milliers de collaborateurs.

Restructuration et nouveau cap

Les licenciements chez Tequila Works font partie d’une stratégie de restructuration visant à concentrer les efforts du studio sur un seul projet. Le nombre exact d’employés licenciés n’a pas été communiqué. Avant l’investissement de Tencent en 2022, le studio comptait environ 160 employés, un chiffre qui a probablement augmenté grâce à cette injection de capitaux.

Projets en suspens et incertitudes

Il semble que Tequila Works travaillait sur deux projets avant que l’un d’entre eux ne soit annulé. Peu d’informations ont filtré concernant ces jeux, renforçant le mystère autour de leurs contenus et de leurs ambitions.

Vers un avenir incertain pour les développeurs

L’espérance est que les employés récemment licenciés puissent rapidement retrouver un emploi dans une industrie qui, malgré son instabilité croissante, continue d’attirer les passionnés. Malheureusement, de nombreux développeurs doivent souvent changer de secteur pour sécuriser un avenir professionnel stable, en raison des fluctuations imprévisibles du marché du jeu vidéo.

READ :  Un fan de Fallout: New Vegas aime tellement le jeu qu'il a déménagé dans la véritable Goodsprings.

5/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News