Accueil XBox Selon Epic Games, l’échec récent de nombreux jeux prouve que la voie...

Selon Epic Games, l’échec récent de nombreux jeux prouve que la voie de Fortnite est la bonne

59
0

Le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, a annoncé hier lors de son allocution à l’Unreal Fest qui s’est tenu à Seattle, que malgré l’incertitude persistante autour de la définition exacte du métavers, la croissance continue de Fortnite, combinée à l’échec de nombreux jeux à gros budget, est la preuve qu’il représente l’avenir du média. Sweeney a expliqué que Fortnite a atteint de nouveaux records de joueurs simultanés, avec un pic absolu de 110 millions d’utilisateurs lors des dernières fêtes. Pour lui, il s’agit d’un résultat qui survient au milieu d’un changement générationnel dans l’ensemble du secteur.

L’avenir du gaming

« Une des manifestations du changement que nous observons actuellement est que de nombreux jeux à budget élevé sont publiés et ne se vendent pas autant que prévu », a affirmé Sweeney. « Pendant ce temps, d’autres jeux connaissent un succès incroyable. Ce que nous voyons, c’est une tendance où les joueurs gravitent vers les jeux véritablement immersifs où ils peuvent jouer avec plus d’amis. »

La valeur perçue d’un jeu, a-t-il poursuivi, « augmente proportionnellement au nombre d’amis avec lesquels vous pouvez vous connecter », que ce soit pour jouer ensemble, discuter, assister à des concerts virtuels ou « faire d’autres choses intéressantes en ligne ».

« Certaines personnes appelleront cela métavers« , a déclaré Sweeney, « et tout le monde n’est pas d’accord sur ce que cela signifie. Certaines personnes, lorsqu’elles entendent le mot ‘métavers’, pensent à ce que Facebook fait avec la VR et maintenant l’AR. D’autres utilisent le terme métavers pour décrire tout ce qu’ils n’aiment pas dans la saison actuelle de Fortnite. »

Peu importe ce que l’on peut penser des nouveautés, Fortnite pour Sweeney « est novateur, excitant et quelque chose qui ne s’est jamais produit à une telle échelle dans l’histoire du divertissement ». Selon lui, une grande partie du succès du jeu est due à la collaboration avec diverses marques, comme Disney et LEGO, qui ont créé des expériences de haut niveau en constante évolution. « C’est vraiment ce que nous considérons comme l’avenir des jeux vidéo. »

READ :  Vidéo de Like a Dragon: Pirate Yakuza à Hawaï - Découvrez les premières minutes de la démo

Il est difficile de voir en Fortnite le seul avenir possible pour les jeux vidéo, mais Sweeney a certainement touché une corde sensible de l’industrie avec ses propos, si l’on pense aux résultats de divers titres comme Concord, Suicide Squad : Kill the Justice League, Final Fantasy 16, Final Fantasy VII Rebirth, Star Wars Outlaws et bien d’autres.

4.5/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News