Analyse du marché des jeux vidéo
L’analyste Matt Piscatella, spécialisé dans la collecte et l’analyse des données du marché des jeux vidéo pour la société Circana, a fourni une avant-première révélatrice de l’impact du lancement de Call of Duty : Black Ops 6 aux États-Unis. Environ 50 % des joueurs Xbox ont joué à Call of Duty, marquant une augmentation de 50 % par rapport à la semaine précédente. Cela ne signifie pas que tous ont joué au dernier opus, mais un grand nombre probablement, étant donné que c’est la première fois qu’un tel chiffre est partagé, soulignant son caractère exceptionnel, tout comme la popularité de la série sur la plateforme.
Chiffres remarquables
Voyons les propos de Piscatella au sujet des données à venir de Circana :
« Voici un aperçu des données de la semaine prochaine : selon le Player Engagement Tracker de Circana, près de la moitié de tous les joueurs actifs sur Xbox Series X et S aux États-Unis, durant la semaine se terminant le 26 octobre, ont joué à Call of Duty. Cela représente presque le double par rapport à la semaine précédente. Sur PS5, un peu moins d’un tiers des joueurs actifs ont joué, avec une augmentation de presque 30 %. »
Détails notables
Il est important de noter que Piscatella n’a pas précisé quels joueurs ont souscrit au Game Pass pour jouer ni ceux qui ont acheté effectivement Call of Duty: Black Ops 6. Le chiffre concernant la version PlayStation 5 est également impressionnant, avec une augmentation significative. En somme, on peut s’attendre à des ventes impressionnantes pour le jeu et, probablement, également pour Xbox Game Pass.
Conclusion optimiste
En conclusion, la sortie de Call of Duty : Black Ops 6 a sans aucun doute stimulé l’engagement des joueurs et augmente les perspectives de vente du jeu. Cela démontre non seulement la force continue de la franchise Call of Duty, mais aussi son impact significatif sur les plateformes Xbox et PlayStation. La popularité de ce titre pourrait également bénéficier au service d’abonnement Game Pass, consolidant davantage sa position dans un marché vidéoludique en constante évolution.
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