Accueil XBox Palworld deviendra-t-il free-to-play ? Voici la réponse officielle de Pocketpair

Palworld deviendra-t-il free-to-play ? Voici la réponse officielle de Pocketpair

79
0

Lors d’une interview publiée par ASCII, le PDG de Pocketpair, Takuro Mizobe, semblait envisager le modèle free-to-play pour Palworld, le considérant comme un moyen d’« étendre le cycle de vie d’un jeu ». Cependant, lorsque la question directe a été posée sur la possibilité que le titre devienne gratuit, l’équipe a répondu de manière catégorique quelques heures plus tard sur X, démentant fermement cette éventualité.

« Nous ne changerons pas le modèle économique de notre jeu », a précisé l’équipe dans un message sur X ces dernières heures. « Il restera buy-to-play et ne deviendra ni free-to-play ni game as a service ». En somme, Palworld continuera à être vendu comme un jeu premium avec un prix spécifique et des contenus définis.

Après cette mise au point nécessaire, le compte officiel de Palworld a clarifié davantage la position de l’entreprise, en faisant même référence directe à l’article dont semblaient émerger les informations contradictoires.

Des éléments live service possibles, mais la base reste inchangée

« Un article a récemment été publié où nous avons discuté de la direction future possible de Palworld et des idées pour prolonger le jeu à long terme », peut-on lire dans le message, faisant directement référence à l’interview avec Mizobe publiée précédemment.

« En réalité, cette interview a été réalisée il y a plusieurs mois. À l’époque, nous étions encore en train d’évaluer la meilleure manière pour Palworld de créer un jeu durable et en constante évolution. Nous en discutons encore en interne, car il est assez difficile de trouver le parcours idéal, mais nous avons déjà décidé que l’approche F2P/GaaS n’est pas adaptée pour nous ».

Les considérations sur le possible recours au free-to-play avaient donc eu lieu avant le lancement de Palworld, qui a été conçu pour être organisé de manière différente, comme expliqué dans la suite du message.

READ :  La version 1.0 d'Alaloth: Champions des Quatre Royaumes a une date de sortie officielle.

« Palworld n’a jamais été conçu avec ce modèle en tête, et à ce stade, il serait nécessaire de réaliser un travail excessif pour adapter le jeu. De plus, nous sommes conscients que ce n’est pas ce que nos joueurs veulent, et nous plaçons toujours nos joueurs au premier plan ».

Des skins et DLC en prévision pour soutenir le jeu

En tout état de cause, « Nous envisageons toujours des skins et DLC pour Palworld à l’avenir comme moyen de soutenir le développement, mais nous en discuterons de nouveau avec vous tous lorsque nous approcherons de ce point. Pour l’instant, notre priorité reste de faire de Palworld le meilleur jeu possible ».

Ainsi, certaines intégrations de type live service sont possibles et probables pour soutenir le jeu à long terme. Cependant, Palworld continuera d’être un titre premium, vendu à un prix spécifique, avec des achats in-app potentiels via des DLC et des éléments additionnels à évaluer plus tard.

Indications d’une sortie potentielle sur PS5

Entre-temps, des indices sur une éventuelle arrivée de Palworld sur PS5 ont émergé, avec une annonce potentielle lors du Tokyo Game Show 2024.

5/5 - (4 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News