Accueil XBox MultiVersus déçoit et Warner Bros annule 100 millions de gains : un...

MultiVersus déçoit et Warner Bros annule 100 millions de gains : un deuxième échec cette année.

93
0

Les défis de la division jeux vidéo chez Warner Bros. Discovery

L’éditeur Warner Bros. Discovery a récemment admis que MultiVersus, le jeu de combat free-to-play inspiré de Smash Bros, n’a pas répondu aux attentes, contribuant à une importante sous-évaluation de 100 millions de dollars pour la division jeux vidéo de l’entreprise en 2024.

Pendant l’été, Warner Bros. Games a acquis le développeur de MultiVersus, Player First Games, seulement deux mois après la sortie du jeu sur PS4, PS5, PC, Xbox One et Xbox Series X et S. Les fans ont eu l’occasion d’essayer le jeu en accès anticipé et via une bêta ouverte pendant 2022 et 2023.

Des déclarations préoccupantes de la direction

Lors d’une récente conférence financière, le président et directeur général de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, et le directeur financier, Gunnar Wiedenfels, ont indiqué que l’échec de MultiVersus a ajouté 100 millions de dollars supplémentaires à la dépréciation de 200 millions de dollars que la société avait déjà subie plus tôt cette année. Zaslav a déclaré : « Nous reconnaissons que [la division jeux vidéo] est actuellement bien en dessous de son potentiel ».

Multiversus contient plusieurs personnages des franchises Warner Bros.
MultiVersus rassemble plusieurs personnages emblématiques de Warner Bros.

Conséquences financières et perspectives

Wiedenfels a ajouté : « Nous avons subi d’autres dépréciations à hauteur de 100 millions de dollars en raison des mauvaises performances de nos publications, principalement MultiVersus ce trimestre, portant le total des dépréciations à plus de 300 millions de dollars dans le secteur des jeux, un facteur clé dans la baisse des profits de notre studio cette année ».

En début d’année, Warner Bros. a également confirmé que l’échec de Suicide Squad : Kill the Justice League de Rocksteady avait contribué à une baisse de revenus de 200 millions de dollars. Les revenus des jeux de Warner Bros. ont chuté de 31% lors du dernier trimestre financier (juillet à septembre), principalement en raison de la performance exceptionnelle de l’année précédente, notamment avec Mortal Kombat 1.

READ :  Le PSSR de la PS5 Pro pourrait s'avérer plus crucial que le GPU amélioré, selon l'équipe de Dying Light.

Stratégies futures et projets à venir

Pour le trimestre en cours (d’octobre à décembre), Warner Bros. prévoit que les rendements de sa division jeux vidéo seront stables ou légèrement supérieurs à ceux de l’année dernière, le lancement de Hogwarts Legacy sur Switch en novembre dernier étant compensé par des coûts moindres.

Warner Bros. a également annoncé qu’elle intensifie désormais ses efforts de production sur quatre jeux : Hogwarts Legacy (une suite est déjà en préparation), Mortal Kombat, Game of Thrones et DC, « en particulier Batman ».

5/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News