En ce qui concerne The Elder Scrolls VI, nous sommes toujours dans le flou. Cependant, les attentes de la communauté sont déjà démesurées. Peut-être trop, selon un ancien de Bethesda, qui pense que le jeu final ne répondra jamais à ces attentes. On pourrait penser à une situation similaire à celle de Starfield, où les attentes avaient tellement grandi qu’elles ont éclipsé le jeu lui-même. Mais étant donné qu’il n’y a encore aucune information solide sur la suite de Skyrim, il est impossible de faire des prévisions.
Des attentes vertigineuses
C’est Bruce Nesmith, un ancien designer, qui a abordé le sujet lors d’une conversation avec Kiwi Talkz. Il a expliqué que bien qu’il soit persuadé que The Elder Scrolls VI sera « un jeu extraordinaire », il sera difficile, voire « presque impossible », de répondre aux attentes des joueurs.
Les défis de la comparaison
« The Elder Scrolls VI sera sans aucun doute un jeu exceptionnel, mais il sera comparé à tous les jeux précédents de Bethesda. Tout comme les jeux de chaque studio sont comparés à leurs œuvres antérieures, » a expliqué Nesmith. « Les attentes des fans seront quasi impossibles à satisfaire, » a-t-il ajouté, mentionnant que dans de tels cas, « les départements marketing se prennent la tête et pleurent. »
Les enjeux des notes Metacritic
Nesmith a également abordé la question de la perception des jeux avec un score Metacritic inférieur à 95. Selon lui, beaucoup les considèrent presque comme des échecs. C’est un point de vue que nous pouvons tous juger insensé, mais il est indéniable que les discussions autour des moyennes de notes sont très présentes dans l’industrie, plus que dans d’autres secteurs.
L’attente inévitable
Cela dit, il est normal que la suite d’un des RPG les plus vendus de tous les temps soit très attendue et que beaucoup espèrent une expérience encore meilleure que le chapitre précédent. Il suffit simplement de ne pas exiger l’impossible.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !