Selon Tymon Smektała, le directeur de la série Dying Light, les bénéfices offerts par la PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR) de la PS5 Pro pourraient avoir un impact plus significatif que la simple puissance accrue de la GPU de la console de Sony.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette technologie, la PSSR est une technologie de mise à l’échelle basée sur l’intelligence artificielle, rendue possible par de nouveaux composants matériels conçus spécialement pour la PS5 Pro. En s’approchant de ce que fait le DLSS de NVIDIA sur PC, elle permet de rendre les jeux à une résolution initiale plus basse pour ensuite effectuer une mise à l’échelle vers une résolution plus élevée grâce à l’IA, réduisant ainsi considérablement la charge de travail de la console tout en garantissant des performances supérieures ou en offrant aux développeurs la possibilité d’améliorer la qualité visuelle, par exemple en ajoutant le ray tracing.
Les avantages de la PS5 Pro pour Dying Light
« Nous commençons à peine à explorer toutes les capacités de la PS5 Pro, mais c’est déjà excitant car elle nous offre beaucoup plus de flexibilité en termes de graphismes et de performances« , a déclaré Smektała dans une interview avec GamingBolt. « L’amélioration de la GPU nous permettra de pousser la fidélité visuelle, surtout avec des détails environnementaux complexes comme les effets météorologiques, qui sont essentiels pour l’expérience de Dying Light: The Beast ».
Ce type de puissance se traduit également par un gameplay généralement plus fluide à des résolutions plus élevées, ce qui est un aspect très important pour un jeu comme le nôtre, où le plus haut niveau d’immersion est essentiel.
En somme, la GPU de la PS5 Pro jouera un rôle crucial, mais selon Smektała, la PSSR pourrait être la clé pour atteindre des résolutions et des fréquences d’images élevées dans les jeux.
L’impact du PSSR sur l’avenir des jeux vidéo
La PSSR de Sony représente une avancée substantielle pour la technologie de super échantillonnage que d’autres entreprises expérimentent. C’est une excellente initiative car, à l’avenir, elle permettra aux développeurs de se concentrer un peu moins sur les performances et d’avoir une plus grande liberté créative. Si ce que propose Sony devient un nouveau standard, la PSSR pourrait s’avérer encore plus importante que l’augmentation directe de la puissance de la GPU offerte par la console.
Disponibilité et perspectives futures
Nous vous rappelons que la PS5 Pro sera disponible en magasin à partir du 7 novembre au prix de 799,99 euros. Quant à Dying Light: The Beast, il est actuellement en développement pour PC et consoles, mais n’a pas encore de date de sortie précise. Voici ce que nous savons sur le nouveau jeu de Techland.
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