Les événements de qualification pour eFootball 2025 débutent aujourd’hui afin de participer à la FIFAe World Cup 2024, un tournoi officiel créé grâce à la collaboration entre Konami et la FIFA.
Une collaboration exclusive entre Konami et FIFA
Konami et la FIFA ont annoncé une collaboration exclusive pour eFootball 2025 qui donnera naissance à deux FIFAe World Cup 2024 sur console et mobile. Cette initiative a pour but de rapprocher encore davantage la communauté mondiale du football de l’univers des eSports et de permettre aux joueurs de représenter leur pays à travers des compétitions dédiées.
Le tournoi inaugural : un défi international
Plus précisément, le tournoi inaugural verra la participation de joueurs issus de 18 nations qui s’affronteront lors de match 2v2 sur console et 1v1 sur mobile. Pour participer à la FIFAe World Cup 2024, les joueurs devront passer par une phase de qualification, composée de trois tours d’événements sur eFootball, dont les deux premiers commencent dès aujourd’hui.
Les nations représentées
Voici les fédérations des 18 pays participants :
- Argentine
- Brésil
- Costa Rica
- Angleterre
- France
- Inde
- Indonésie
- Japon
- République de Corée
- Malaisie
- Maroc
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- Arabie Saoudite
- Espagne
- Thaïlande
- Turquie
La non-participation de l’Italie et les alternatives
Il est à noter que l’Italie ne fait malheureusement pas partie des nations représentées dans cette compétition. Selon la page dédiée sur le site d’eFootball, « même si vous êtes de nationalité différente de celles indiquées, vous pouvez participer en choisissant votre pays préféré ». Cependant, il ne sera pas possible de participer aux finales si « la nationalité de l’utilisateur est différente de celle de l’une des équipes nationales disponibles au moment de l’inscription ».
Les deux premiers tours d’événements de qualification à la FIFAe World Cup ont débuté aujourd’hui, le 10 octobre, et se poursuivront jusqu’à 10h59, heure italienne, le 17 octobre. Lors du premier tour, les joueurs affrontent des matchs de qualification contre l’ordinateur, tandis que le second tour les verra défier d’autres joueurs. La phase 3 se déroulera en trois segments entre le 18 et le 21 octobre.
« Konami n’a jamais cessé de relever de nouveaux défis dans le développement de la simulation de football et des eSports. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à la promotion d’eFootball grâce à cette collaboration avec la FIFAe. Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à la FIFA pour cette opportunité. Nous avons hâte que la FIFAe World Cup commence et de partager cela avec nos joueurs », a déclaré Koji Kobayashi, Senior Executive Officer de Konami Digital Entertainment.
« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de joindre nos forces à celles de Konami. Cette collaboration s’aligne parfaitement avec notre mission de promouvoir le football à l’échelle mondiale et de fournir une plateforme aux joueurs pour leur permettre de montrer leurs compétences. Nous croyons sincèrement en un écosystème qui permet aux différentes communautés de participer aux compétitions FIFAe », a ajouté Romy Gai, Chief Business Officer de la FIFA.
https://www.youtube.com/watch?v=OujV6mo15GE
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !