FromSoftware a récemment annoncé la sortie de la nouvelle patch 1.15 pour Elden Ring: Shadow of the Erdtree, prévue pour le 2 octobre. Cette mise à jour sera disponible sur toutes les plateformes, y compris PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.
Cette mise à jour vise à corriger plusieurs aspects du jeu, en introduisant des changements et des améliorations notables, notamment la résolution de bugs et des améliorations de la stabilité du logiciel, comme précisé par les développeurs ces dernières heures.
Il semblerait que cette mise à jour soit principalement corrective, mais elle est cruciale car elle est conçue pour remédier à divers problèmes survenus, en particulier en ce qui concerne le jeu principal et l’extension Shadow of the Erdtree.
Nombreux ajustements apportés par la mise à jour
Selon FromSoftware, l’application de cette mise à jour portera le jeu à la version 1.15, avec la même numérotation pour la « version de régulation ». Bandai Namco a publié les notes officielles de la mise à jour, disponibles à cette adresse.
Parmi les corrections majeures, on peut citer :
- Correction du bug qui provoquait la répétition de la cutscene à l’entrée du district de l’église de Shadow Keep
- Correction d’un bug où certaines attaques de l’arme Poing de Golem n’infligeaient pas de dégâts lorsque le joueur était affecté par certains effets spéciaux, ainsi que d’un problème de détection de la puissance de l’attaque lourde avec cette arme
- Correction de divers problèmes d’utilisation des sorts et accessoires, comme le bug empêchant le sort Aspects du Creuset : Épines d’être lancé en succession rapide, ou l’effet du Talisman de Smithing qui ne s’appliquait pas aux attaques
- Correction d’un bug où Rellana exécutait parfois des actions inattendues lorsqu’elle interagissait avec des objets dans la zone de combat, un autre problème permettant d’utiliser des compétences en combinaison incorrecte avec les armes dans certaines circonstances, et un autre plus technique occasionnant un rendu et un comportement inattendus de certains ennemis dans certaines situations
De plus, plusieurs améliorations de performance et autres corrections de bugs ont été apportées, y compris quelques ajustements aux crédits du jeu.
En outre, pour les éventuels problèmes de stabilité du frame-rate sur PS5, FromSoftware indique qu’en sélectionnant « Reconstruire la base de données » depuis le mode sans échec de la console, des améliorations peuvent être obtenues. Il est également signalé que sur PC, le ray tracing pourrait être activé automatiquement dans certains cas, et qu’un message « Activité inappropriée détectée » pourrait apparaître même si aucun cheat n’est utilisé, nécessitant alors un redémarrage.
Il y a quelques semaines, la mise à jour 1.14 d’Elden Ring avait été publiée, facilitant le combat final contre le boss de Shadow of the Erdtree.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !