DayZ Frostline : Une Expansion Polémique pour les Fans
DayZ Frostline, sorti en octobre, est une extension payante pour DayZ, le célèbre jeu multijoueur de survie avec des zombies. Son prix s’élève à 26,99€, ce qui, selon de nombreux fans ayant laissé des avis sur Steam, est trop élevé pour ce qui est réellement proposé.
Les Réactions des Joueurs à DayZ Frostline
Ce DLC, en ce qui concerne les critiques récentes, ne recueille que 26% d’opinions positives, bien que la note globale soit qualifiée de « moyenne » (précisément 51%). Il est évident que cet ajout n’a pas conquis le cœur des joueurs. Toutefois, Marek Spanel, directeur de Bohemia Interactive, développeur du jeu, ne partage pas ces critiques.
Pourquoi les Joueurs sont-ils Mécontents ?
« Sakhal [ndlr, la nouvelle carte] possède quelques caractéristiques intéressantes, mais elle ne vaut absolument pas son prix actuel« , peut-on lire dans une critique négative. « Peut-être qu’avec le temps, des éléments plus intéressants seront ajoutés à la carte pour justifier son existence. Cependant, actuellement, il existe des cartes bien meilleures disponibles gratuitement, et Bohemia en est conscient. Si vous souhaitez vraiment vivre une expérience dans un enfer glacé, jouez à Namalsk. Mais si vous jouez à DayZ sur PC, je suis sûr que vous l’avez déjà essayé. »
La Réponse de Bohemia Interactive
Spanel a répondu en expliquant que le studio a reçu moins de 10 centimes pour chaque heure de jeu en ligne enregistrée par DayZ depuis sa sortie il y a plus de dix ans, si l’on considère les heures moyennes jouées et l’argent dépensé par les huit millions d’utilisateurs du jeu.
Le Succès Croissant de DayZ Malgré la Controverse
« Et pourtant, DayZ Frostline est actuellement bombardé de mauvaises critiques sur la même plateforme en raison de son prix jugé excessif: 26,99 dollars pour ‘seulement une carte’, et certains utilisateurs demandent ‘offrez-moi plus pour moins' », déclare Spanel. Il ajoute également que « personne n’oblige les joueurs à acheter DayZ Frostline : le jeu de base reste disponible pour tous les utilisateurs ».
Le compte officiel de DayZ a adopté une approche peut-être un peu plus diplomatique, citant le post original de Spanel pour indiquer qu’il écoute les retours des joueurs. « Nous n’oublions pas non plus notre incroyable communauté de modding – et oui, ils ont des tonnes de cartes gratuites qui vous occuperont si vous n’êtes pas encore prêt à rejoindre le froid glacial de Sakhal ! ».
Malgré tout, le jeu semble connaître un succès croissant, DayZ ayant récemment dépassé son record historique de joueurs sur Steam.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !