CD Projekt Red comprend bien à quel point il est ardu de regagner pleinement la confiance des joueurs après le lancement catastrophique de Cyberpunk 2077. Cependant, le studio nourrit l’espoir que The Witcher 4, la suite de Cyberpunk et Hadar parviendront à redonner une chance à ses créations. Lors d’une interview accordée à Eurogamer concernant le lancement de Cyberpunk et le long processus de rédemption du jeu, Michał Nowakowski, PDG de CD Projekt, et Paweł Sasko, directeur associé du jeu, se sont exprimés sur les efforts déployés jusqu’à présent et sur ceux à venir pour convaincre le public de l’enthousiasme légitime pour les travaux du studio.
Faits, pas de promesses
« Aucun de nous n’a réfléchi à ce qui s’est passé en termes financiers, » a déclaré Nowakowski à propos de la crise post-lancement de Cyberpunk. « Mais c’est un problème pour l’avenir que nous espérions construire pour cette entreprise, et pour sa perception parmi les fans. C’est quelque chose que, pour être honnête, nous pourrions avoir perdu à jamais. Bien sûr, certaines choses peuvent être réparées, mais une certaine façon de percevoir l’entreprise est probablement révolue. Est-ce bon ou mauvais ? Je ne sais pas, mais c’est un fait. »
Optimisme malgré tout
De son côté, Sasko se montre plus optimiste et estime que Phantom Liberty, la brillante extension de Cyberpunk 2077, a déjà fait beaucoup pour regagner le cœur de nombreux joueurs et les rendre plus réceptifs aux nouveaux projets du studio.
« Certains d’entre eux peuvent ne jamais retrouver la confiance, » a-t-il déclaré, « mais c’est le prix que nous devons payer pour ce qui s’est passé. J’espère toutefois convaincre un certain nombre d’entre eux grâce au travail que nous réalisons et aux éléments que nous mettons en avant. » Sasko souhaite ainsi que ces personnes soient persuadées de la bonne foi de l’entreprise lorsqu’elles entendront d’autres joueurs parler de leurs expériences positives avec les jeux de CD Projekt Red, tels que The Witcher 4, la suite de Cyberpunk 2077 et Hadar, une nouvelle propriété intellectuelle.
Montrer plutôt que dire
Selon lui, la compagnie doit simplement montrer son travail, plutôt que d’essayer de persuader les gens avec des mots.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !