Expansion et Mise à Jour : Secrets of the Spires et Avatar: Frontiers of Pandora
Hier, Ubisoft et Massive Entertainment ont dévoilé l’extension Secrets of the Spires ainsi qu’une mise à jour conséquente pour Avatar: Frontiers of Pandora. Parmi les nouveautés, l’update introduit le support natif pour la PS5 Pro via un nouveau mode graphique obligatoire. Cependant, ce mode s’est révélé plutôt décevant et même inférieur à la version de base de la PS5.
Problèmes Visuels : Un Shimmering Accentuée
Bien que la résolution native et les performances soient améliorées, de nombreux joueurs ont observé un effet de scintillement prononcé sur la PS5 Pro. Ce phénomène, visible notamment sur la végétation abondante dans le jeu, perturbe l’expérience visuelle. Ce problème serait dû à une utilisation maladroite du PSSR au lieu de l’FSR, menant à un upscaling trop agressif qui créé ces artefacts.
Nouveau Mode Graphique : Une Obligation Contestée
Dans la vidéo ci-dessous du canal GamingTech, on peut constater que l’effet est très visible, et paradoxalement, la version PS5 semble supérieure malgré une puissance moindre. L’absence de choix pour les joueurs est regrettable : une fois la mise à jour installée, la PS5 Pro remplace intégralement les anciens modes par le nouveau mode graphique « 60 FPS Quality Mode » avec PSSR.
Comparaisons avec d’Autres Jeux
Des problèmes similaires ont été notés par Digital Foundry avec la version PS5 Pro de Star Wars Jedi: Survivor. Les experts ont pointé du doigt une mise en œuvre décevante de la technologie d’upscaling propre à la console. Dans le cas d’Avatar: Frontiers of Pandora, les joueurs n’ont d’autre choix que d’espérer que Massive Entertainment corrigera rapidement ces défauts.
Espoirs de Résolution
Les joueurs et fans de la série attendent impatiemment que les développeurs trouvent une solution pour ces soucis techniques. Une mise à jour corrective permettrait non seulement d’améliorer l’expérience sur la PS5 Pro, mais aussi de rétablir la confiance dans la capacité de Massive Entertainment à offrir un jeu optimisé pour les consoles nouvelle génération.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !