Assassin’s Creed Mirage débarque sur Steam : Analyse et Réactions
Comme nous vous l’avons déjà signalé, Assassin’s Creed Mirage est enfin disponible sur Steam, après une longue période d’exclusivité PC sur d’autres plateformes digitales. Cela fait partie d’une stratégie plus large d’Ubisoft, qui souhaite mettre ses produits sur la plateforme de Valve plus rapidement (clairement pour attirer cette partie du public qui refuse d’acheter via d’autres magasins).
Un lancement difficile pour Ubisoft sur la plateforme de Valve
Malheureusement pour la société française, il semble que les premiers jours de Assassin’s Creed Mirage sur Steam ne se soient pas déroulés aussi bien que prévu. Rappelons que le jeu a été publié initialement en octobre 2023 : il a donc fallu un an avant que les utilisateurs de Valve puissent accéder au jeu vidéo.
Les chiffres derrière Assassin’s Creed Mirage
En utilisant la plateforme SteamDB, qui suit une variété de données liées à Steam (même si elle n’est pas officiellement associée à celle-ci), nous pouvons observer qu’Assassin’s Creed Mirage a atteint un pic de 7 336 joueurs au moment où nous écrivons ces lignes. Le graphique montre une croissance heure par heure, nous pensons donc que ce nombre pourrait s’améliorer au cours de la journée, mais il ne devrait pas changer de manière substantielle.
Comparaison avec d’autres titres de la saga
Bien sûr, ce chiffre, pris isolément, ne nous dit pas grand-chose. Une comparaison avec d’autres titres de la saga aide à comprendre pourquoi il ne semble pas incroyable :
Bien que Valhalla ait déjà montré une baisse, la situation s’est aggravée avec Mirage. Évidemment, n’étant pas en période de lancement réelle, il est possible qu’au fil du temps, les joueurs se remettent à l’aventure située à Bagdad, mais pour l’instant, il semble y avoir un enthousiasme limité pour le jeu. Considérez, par exemple, qu’il y a plus de joueurs sur Odyssey (8 069 au moment de la rédaction).
Nous verrons comment les choses se dérouleront dans les semaines et mois à venir.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !