Warcraft 3: Reforged est sorti cette semaine et les fans ne sont pas contents du tout. La situation est bien différente de ce qu’on a l’habitude de voir sur Internet avec les «super fans». La raison pour laquelle les forums de discussion sont en feu est que le jeu sorti cette année et l’original sorti en 2002 sont entremêlés. Certains préfèrent le traitement de remasterisation plus conservateur, tandis que d’autres avaient espéré plus de nouvelles choses étant donné l’absence d’un Warcraft moderne.
Pour bien expliquer la situation, nous devons revenir en 2018, au moment où Blizzard a déployé une grande mise à jour pour Warcraft 3, qui comprenait entre autres des changements d’équilibre pour ses héros. Un nouveau launcher a aussi été dévoilé, très similaire au launcher actuel de Battle.net.
Plus tard cette année-là, Warcraft 3: Reforged est annoncé au BlizzCon. Blizzard ne le décrit pas comme une simple remasterisation, mais comme une «ré-imagination complète» du jeu classique stratégique en temps réel.
Warcraft 3: Reforged n’est tout simplement pas une remasterisation comme l’a été Starcraft Remastered, mais il n’est pas non plus un remake. Malgré les changements graphiques, les changements de cartes, les nouvelles cinématiques et les modifications de l’interface, il s’agit toujours de Warcraft 3 classique.
Des fans mécontents du résultat de Warcraft 3: Reforged

Le résultat final divise la communauté Warcraft. Les cinématiques ne sont pas aussi peaufinés que Blizzard l’avait promis et les nouvelles animations ne sont pas si élaborées. Warcraft 3: Reforged semble meilleur que l’original, mais il est loin d’être ce Blizzard nous a montré en 2018.
Les problèmes ne s’arrêtent pas là. Plusieurs joueurs se plaignent de problèmes de connectivité. Ils ne peuvent pas accéder aux campagnes personnalisées qui fonctionnaient très bien auparavant. Pour aggraver les choses, il n’y a pas de retour en arrière; si vous réinstallez Warcraft 3 d’origine, vous vous retrouverez face aux mêmes problèmes une fois connecté aux services en ligne de Blizzard.
Les Mods appartiennent maintenant à Blizzard

Blizzard a aussi mis à jour ses termes et conditions en ce qui concerne les modes de jeu personnalisés. Une action préventive pour protéger l’entreprise contre les pertes de revenus générées par les adaptations basées sur son jeu. En gros, tous vos modes de jeu personnalisés de Warcraft 3 appartiennent à Blizzard et cela fait péter les plombs aux membres de la communauté.
À lire aussi
Les secrets pour choisir le meilleur écran de gamers LCD en 2023
Les gamers savent que pour avoir la meilleure expérience de jeu possible, il est crucial [...]
Avr
Les 5 meilleurs écrans de gamer incurvés qui vont changer votre expérience de jeu
Les écrans de gamer incurvés offrent un champ de vision plus large et une immersion [...]
Avr
Les 5 claviers de gamers pros les plus populaires
Si vous êtes un joueur passionné qui cherche à améliorer votre configuration de jeu, vous [...]
Avr