Comme nous vous l’avons déjà signalé, une triste histoire concernant Caleb McAlpine a récemment circulé en ligne. Caleb, un homme de 37 ans atteint d’une maladie en phase terminale, rêve de pouvoir essayer Borderlands 4, le jeu de tir de Gearbox Software, avant que sa maladie ne l’en empêche.
Le rêve de McAlpine et la réponse de Gearbox
L’histoire de McAlpine est devenue virale, attirant l’attention de Randy Pitchford, le PDG de Gearbox Software, qui l’a personnellement contacté. Aujourd’hui, nous avons l’occasion de découvrir les derniers développements de ce récit émouvant.
Une expérience inattendue pour Caleb McAlpine
McAlpine a partagé son histoire avec GamesRadar et a confirmé que Gearbox lui permettra d’accéder à une version de travail de Borderlands 4. « Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que tout cela prenne une telle ampleur », a-t-il confié par e-mail : « J’ai reçu des milliers de notifications et vu des vidéos de streamers commentant ma situation. Quand j’ai reçu un e-mail de Randy [Pitchford], je n’en croyais pas mes yeux. C’était extraordinaire de voir le PDG de Gearbox s’engager ainsi à m’aider. Franchement, j’étais abasourdi. Dans le bon sens. Jamais je n’aurais imaginé cela possible. Cela ressemblait presque à un rêve, pour être franc. »
Une passion née dans l’armée
McAlpine a également révélé que sa passion pour Borderlands a commencé lorsqu’il était dans l’armée : « Nous organisions des soirées Borderlands chez nous ou à la caserne, où nous réunissions trois ou quatre téléviseurs pour jouer ensemble… Depuis lors, je n’ai jamais cessé de jouer à ces jeux. Chacun des jeux est unique à sa manière, des personnages aux armes. Ils sont tout simplement amusants à jouer. »
Les jeux vidéo comme échappatoire
Il est évident que McAlpine traverse des moments extrêmement difficiles. Cependant, il a confié rechercher dans les jeux vidéo une échappatoire face aux épreuves. Lorsqu’il se trouve à l’hôpital pour ses séances de chimiothérapie, il utilise un Nintendo Switch qui lui a été offert et, bien sûr, il y a aussi acheté toute la série Borderlands.
McAlpine aura la chance de découvrir le jeu, mais pour le moment, nous devrons nous contenter des premières esquisses conceptuelles de Borderlands 4.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !