Accueil PC Star Citizen : le jeu serait à un point de non-retour, selon...

Star Citizen : le jeu serait à un point de non-retour, selon certains développeurs.

176
0

Selon le dernier rapport de Tom Henderson sur Insider Gaming, le développement de Star Citizen aurait dépassé le point de non-retour, franchissant l’horizon des événements. L’équipe dirigée par Chris Roberts ferait face à de nombreux problèmes internes, exacerbés par la récente décision d’augmenter les heures de travail, forçant les employés à travailler au moins 56 heures par semaine, soit plus de 9 heures par jour, étant donné qu’un seul jour de congé est accordé.

L’horizon des événements en détail

Le tableau général est vraiment sombre, avec CIG (Cloud Imperium Games) qui aurait dépensé en moyenne 100 millions de dollars par an, souvent dans des frivolités. Les développeurs interrogés par Henderson croient que, malgré les revenus considérables du studio, l’argent est épuisé. Récemment, CIG a licencié entre 100 et 150 employés dans ses bureaux, tandis que les augmentations de salaire ont été gelées pour ceux qui sont restés.

Des dépenses imprudentes et leurs conséquences

Beaucoup d’employés déclarent avoir du mal à joindre les deux bouts, même en travaillant à un rythme soutenu. Cette situation est aggravée par les nombreuses dépenses inutiles de l’entreprise, comme l’achat de nouveaux bureaux coûteux situés dans un immeuble ultramoderne.

Problèmes techniques et gestion interne

Un autre problème découlerait de la microgestion de Roberts, qui affecterait chaque petit aspect du jeu, ralentissant ainsi le progrès. De plus, il y aurait le moteur Star Engine qui ralentit tout. Il s’agit de la version personnalisée du CryEngine de CIG. Les développeurs ont confié à Henderson que c’est un vrai Frankenstein, avec des parties parfois défectueuses et des caractéristiques ajoutées et retirées constamment.

Un avenir incertain et des projets controversés

La situation est si grave que l’équipe a perdu de nombreux développeurs vétérans. Cela a créé un environnement similaire à une secte. Selon un employé actuellement chez CIG : « Cela a créé un lieu de travail malsain ; on ne peut s’opposer à rien ».

READ :  Baldur's Gate 3 de retour sur le podium du classement Steam, succès également pour Farming Simulator 25

Selon Henderson, le premier produit que CIG aimerait lancer est Squadron 42, dont le studio espère tirer de nouveaux profits. Le jeu serait complet avec toutes les fonctionnalités, un stade de développement atteint seulement récemment. Pour générer des revenus supplémentaires, CIG vend des vaisseaux spatiaux extrêmement coûteux. Il semble aussi qu’un jeu médiéval fantastique pourrait être lancé, ce qui provoquerait la colère des fans de Star Citizen, qui attendent leur jeu depuis plus de 12 ans.

Il n’est pas surprenant que ce rapport soit arrivé juste avant le CitizenCon, qui se tiendra cette année les 19 et 20 octobre. Selon Henderson, CIG devrait présenter une démo de Squadron 42 Chapter 1 lors de l’événement.

4.7/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News