Aujourd’hui marque le lancement de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl, un moment capital si l’on considère le temps écoulé depuis le premier opus, son statut culte ainsi que les épreuves traversées par les développeurs pour mener à bien ce projet. Selon GSC Game World, il s’agit d’un projet « de passion et d’amour », bien qu’encore légèrement « brut » sur certains aspects, mais qui sera longtemps soutenu et amélioré.
Des défis techniques à surmonter
Il est clair que la version actuellement critiquée du jeu présente divers problèmes techniques, ce qui a parfois influencé les évaluations de manière significative, menant à des opinions divergentes. Une mise à jour « day 0 » publiée récemment semble avoir déjà résolu bon nombre de ces problèmes, mais il reste du chemin à parcourir.
Dans une lettre adressée aux joueurs, les développeurs précisent : le jeu est le fruit d’un projet imprégné « d’amour infini » et de passion indéfectible, mais présente également des « aspects bruts » qui nécessitent d’être raffinés. Cependant, ce n’est que le début d’une longue aventure.
Feuille de route des contenus prévue pour décembre
« S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl est un jeu immense. Nous sommes conscients qu’un tel jeu pourrait encore comporter des éléments imparfaits », peut-on lire dans le message ci-dessous.
Nous n’avons jamais rien publié d’une telle envergure auparavant. Nous nous engageons entièrement à rester à vos côtés, en surveillant vos retours et en résolvant rapidement tout problème qui pourrait survenir », indique la lettre.
Engagement pour des améliorations continues
« Dans les premiers jours suivant la sortie, nous nous concentrerons sur la création de correctifs rapides, les publiant avec la plus grande précision et rapidité possible. Ensuite, nous travaillerons sur des mises à jour plus larges comprenant des améliorations continues. Des contenus gratuits seront également disponibles – nous partagerons un programme précis plus tard en décembre. Nous avons de grands projets pour l’univers de S.T.A.L.K.E.R., tant pour les anciens joueurs que pour les nouveaux explorateurs de cette aventure grandiose. »
Un regard vers l’avenir de S.T.A.L.K.E.R.
Si vous ne l’avez pas encore fait, dépêchez-vous de lire notre critique de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl. Restez à l’écoute pour plus de nouvelles et d’analyses approfondies sur l’évolution de ce jeu phénoménal.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !