Avec ses près de 62 000 joueurs simultanés à son sommet, Metaphor: ReFantazio marque le meilleur lancement jamais réalisé pour Atlus sur Steam : le titre dirigé par Katsura Hashino a affiché des chiffres nettement supérieurs aux autres productions de l’éditeur japonais.
Plus précisément, le récent Persona 3 Reload a atteint un pic de 45 002 utilisateurs, tandis que Persona 5 Royal s’est arrêté à 35 474. Pour compléter le top 5 signé Atlus, nous trouvons Persona 4 Golden avec 29 984 utilisateurs et Shin Megami Tensei V: Vengeance avec 21 749.
Metaphor: ReFantazio a probablement été propulsé par les critiques élogieuses qu’il a reçues de la part de la presse internationale, mais aussi par une consolidation des produits appartenant à ces marques, qui ont connu une croissance annuelle sur la plateforme Valve, gagnant de plus en plus en popularité.
Une nouvelle perle ?
Dans notre critique de Metaphor: ReFantazio, nous avons exprimé des opinions très positives sur l’intrigue du jeu et sa direction artistique exceptionnelle, en qualifiant le système de combat élaboré par les développeurs de particulièrement solide et efficace.
Des points forts incontestables
Le succès de Metaphor: ReFantazio s’appuie principalement sur son esthétisme artistique sans pareil et un récit captivant qui ont su capturer l’attention des joueurs à travers le monde. L’approfondissement de la trame narrative a été l’un des éléments qui a su séduire le public.
Quelques réserves
Cependant, nous avons été un peu moins convaincus par la caractérisation des personnages secondaires, qui n’est pas toujours suffisamment approfondie, ainsi que par une ressemblance générale avec la série Persona qui pourrait décevoir ceux qui attendaient une expérience plus originale.
Cinq conseils avant de commencer
Si vous avez acheté le jeu et vous vous apprêtez à vous lancer dans la campagne, sachez que nous avons récemment publié un article spécial avec cinq choses à savoir avant de débuter Metaphor: ReFantazio. Cela pourrait vous aider à mieux appréhender cet univers riche et complexe.
Avec ces éléments, Metaphor: ReFantazio s’affirme comme un incontournable pour les amateurs de RPG, alliant innovation et tradition, et consolidant la réputation d’Atlus dans le monde des jeux vidéo.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !