Accueil PC Banishers: Ghosts of New Eden et Jusant : DON’T NOD révèle leurs...

Banishers: Ghosts of New Eden et Jusant : DON’T NOD révèle leurs échecs

93
0

Banishers: Ghosts of New Eden et Jusant : Des échecs inattendus. C’est DON’T NOD elle-même, la célèbre maison de développement de jeux, qui a admis des ventes en deçà des attentes dans son dernier rapport financier couvrant le premier semestre de 2024. C’est regrettable, car ce sont tous deux d’excellents jeux.

Oskar Guilbert, Président et Directeur Général de la société, a exprimé : « Nous sommes évidemment déçus par nos performances récentes dans un marché extrêmement compétitif et sélectif. Malgré une excellente réception critique, Jusant et Banishers: Ghosts of New Eden n’ont malheureusement pas atteint les résultats commerciaux escomptés, provoquant une détérioration de nos résultats pour le premier semestre 2024 et nous poussant à envisager toutes les options possibles concernant notre feuille de route. »

Un avenir incertain

Pour le premier semestre 2024, DON’T NOD a enregistré une baisse de 11 % de son chiffre d’affaires, atteignant 14,6 millions d’euros contre 16,5 millions d’euros pour la même période en 2023.

Les points marquants de cette période incluent : une augmentation des ventes de titres du catalogue (1,2 million d’euros), principalement grâce à Vampyr et Life is Strange ; des ventes décevantes pour Jusant (sorti fin octobre 2023) et Banishers: Ghosts of New Eden (lancé mi-février 2024) ; une diminution des revenus liés au développement (-2,0 millions d’euros), suite à l’achèvement de Banishers: Ghosts of New Eden ; et une réduction de la production capitalisée (-1,1 million d’euros) due à la suspension temporaire de deux lignes de production.

Perspectives financières

Les revenus d’exploitation ne couvriront pas les dépenses d’exploitation (hors amortissements, dépréciations et provisions), ce qui signifie que l’EBITDA d’exploitation affichera une perte d’environ -1,0 million d’euros.

Pour se redresser, DON’T NOD envisage de déprécier les actifs des deux échecs afin de se concentrer sur une nouvelle propriété intellectuelle en développement, offrant un meilleur potentiel de retour à court et moyen terme. Notamment, il s’agit de Lost Records: Bloom & Rage, le premier jeu développé par le studio de Montréal en collaboration avec les auteurs de Life is Strange, qui a été très bien accueilli par la presse lors de la Gamescom 2024.

READ :  Intel Core Ultra 200S : Découvrez les spécifications officielles de la nouvelle série de CPU Arrow Lake-S, avec prix et date de sortie.

Nouveaux projets en vue

De plus, deux autres projets internes, désignés par les noms de code P10 et P14, devraient voir le jour d’ici fin 2027. Ceux-ci n’ont pas encore été annoncés officiellement. En parallèle, des projets tiers devraient garantir de bons revenus, avec des sorties prévues avant fin 2025.

Par ailleurs, deux jeux en cours de développement à Paris seront suspendus, connus sous les noms de code P12 et P13, afin de concentrer les efforts sur les titres ayant un plus grand potentiel de succès.

4.3/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News