Les Excuses En Ligne et le Réveil du Remake de Silent Hill 2
Sur Internet, nombreux sont ceux qui présentent leurs excuses à Bloober Team après la publication des critiques du Remake de Silent Hill 2, qui le décrivent comme un excellent jeu. Face aux évaluations, résolument élevées, beaucoup ont choisi de revoir leur jugement et ont exprimé un certain regret pour avoir critiqué négativement le jeu avant sa sortie.
Une Reconsidération Générale
Par exemple, ce long post sur le forum NeoGaf est entièrement dédié à féliciter l’équipe de développement et à s’excuser pour certaines réactions excessives face aux premiers éléments montrés. « J’espère que l’équipe de Bloober lira ceci » commence l’auteur du post, CityHunter1981, avant d’expliquer : « Moi et beaucoup d’autres personnes devons leur demander pardon… » L’auteur justifie les attaques aveugles contre les développeurs en affirmant qu’il craignait que le jeu soit médiocre, d’après les premières vidéos montrées. Des dizaines d’autres utilisateurs ont exprimé des sentiments similaires.
Les Réactions Exagérées Basées sur des Préjugés
Un phénomène similaire s’est produit sur le forum ResetEra, où l’on a toutefois rappelé comment certains ont déclenché des polémiques absurdes concernant l’apparence des personnages, menant à de véritables manifestations de haine : « Certains développeurs ou jeux sont stigmatisés. Que ce soit justifié ou non, les gens utilisent cette stigmatisation pour se laisser aller à la méchanceté, condamner les projets futurs et répandre la haine. Même ceux qui n’ont jamais touché à leurs jeux se sentent le droit de répandre la haine et la méfiance. »
La Nature Humaine et les Préjugés
Ce sont les vieux préjugés, ceux qui nous poussent à parler en mal de quelqu’un sans le connaître ou sans connaître ses réalisations, juste pour suivre la masse. Ces préjugés conduisent à condamner des personnes, voire des peuples, sur des ouï-dire et à défouler des frustrations qui n’ont rien à voir avec eux. Rien de nouveau sous le soleil pour l’humanité.
Tout est Bien qui Finit Bien
Quoi qu’il en soit, tout est bien qui finit bien. Si vous souhaitez vous faire une idée du jeu, vous pouvez lire notre splendide critique. Les réactions positives montrent que parfois, il vaut mieux attendre les faits avant de juger avec précipitation.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !