Il n’a pas fallu longtemps : après que quelques rendus et potentiels modèles 3D du supposé Nintendo Switch 2 ont fuité en ligne ces dernières heures, quelqu’un a déjà imprimé une sorte de prototype de la console, avec des résultats décidément intéressants et réalistes, comme le montre la youtubeuse « 小宁子 XNZ ».
Comme l’explique la jeune femme, la « console » montrée dans la vidéo est un modèle obtenu grâce à l’impression 3D de pièces construites sur la base des fuites récentes concernant le possible design de la Nintendo Switch 2. Le résultat est assez convaincant, du moins en tant que maquette de la supposée nouvelle console de Nintendo.
La youtubeuse rapporte que les informations divulguées confirment ce que sa chaîne YouTube sait depuis longtemps, apparemment, y compris les spécifications techniques qui ont été diffusées en lien avec le design et les rendus publiés.
Quelques détails sur les possibles spécifications techniques de la Nintendo Switch 2
Bien sûr, il s’agit toujours de rumeurs et il n’y a aucune confirmation que ce qui est montré dans la vidéo soit effectivement la forme de la nouvelle console de Nintendo, qui apparaîtrait simplement comme une version agrandie de l’actuelle.
Dans la vidéo, nous pouvons voir à quoi ressemble l’écran de 8 pouces, qui aurait une résolution de 1080p, par rapport à la Nintendo Switch et même au Steam Deck, étant l’écran le plus large parmi ceux montés sur ces machines, avec des bordures très fines.
Selon la jeune femme, le premier modèle de la console serait équipé d’un écran LCD et non OLED, mais ce ne sont que des suppositions pour le moment. La vidéo s’attarde ensuite sur le « mystérieux » port USB-C supplémentaire qui semble être présent sur la partie supérieure de la console, mentionnant un possible raccordement à des caméras ou quelque chose du genre, bien que ce ne soit pas très clair.
Les Joy-Con auraient des rails plus larges qui devraient permettre des fixations plus précises et résistantes, ainsi qu’une détection de mouvement « améliorée », selon la youtubeuse, et deux boutons supplémentaires à l’arrière dont l’utilisation n’est pas encore claire.
La jeune femme se lance ensuite dans des prévisions concernant le matériel interne, qui cependant n’ont aucun fondement officiel : il est question du Nvidia T239 comme SoC de base, avec une architecture GPU qui serait au niveau de la série NVIDIA RTX 30, rien de moins, avec un processus de fabrication à 8 nm et 1536 Cœurs CUDA, avec une mémoire de 12 Go LPDDR5X.
Bien entendu, toutes les discussions sur le matériel doivent être prises comme de simples rumeurs, mais il est tout de même intéressant de voir la réalisation du modèle 3D pour se faire une idée de l’apparence de la console selon les rendus divulgués (qui ne sont en aucun cas officiels ni confirmés). Le résultat est un peu trop similaire à la Nintendo Switch actuelle pour être crédible, mais c’est tout de même un travail bien fait.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !