Les développeurs de Black Tabby Games et Serenity Forge viennent de dévoiler Slay the Princess: The Pristine Cut, une édition ultime de la visual novel d’horreur acclamée par la presse et les joueurs. Cette version améliorée apporte de nombreuses nouveautés et marque l’arrivée du jeu sur les consoles.
La date de sortie est prévue pour le 24 octobre sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et Steam. Les joueurs ayant déjà acheté la version PC originale bénéficieront d’une mise à jour gratuite vers The Pristine Cut.
Les nouvelles de The Pristine Cut
Comme évoqué au début, cette réédition inclut une panoplie de nouvelles fonctionnalités, notamment un nouveau final et de nouvelles lignes de dialogue doublées. En tout, cela représente une augmentation de 35% de contenu par rapport à l’original.
Voici la liste complète des nouveautés :
- Trois nouveaux chapitres inédits
- Des princesses jamais vues auparavant
- L’extension de chemins déjà connus
- Un final totalement inédit
- Une galerie pour revivre les souvenirs, triomphes et morts prématurées lors des nombreux affrontements de Slay the Princess
- Plus de 1 200 nouveaux dessins réalisés à la main par Abby Howard
- Plus de 2 500 nouvelles lignes de dialogue entièrement doublées par Jonathan Sims et Nichole Goodnight
- Traduction dans plusieurs langues, y compris l’italien
Éditions physiques disponibles
Deux éditions physiques pour PS5 et Nintendo Switch ont également été annoncées : une Standard Edition à 44,99 euros et une Collector’s Edition riche à 199,99 dollars, dont la disponibilité reste à confirmer. L’édition de base comprendra le jeu sur disque ou cartouche, des stickers et un code pour télécharger la bande sonore numérique. La Collector’s Edition comprendra :
- Les contenus de l’édition standard
- Une statue de la princesse de 17 cm de hauteur
- Un marque-page avec l’emblème du couteau
- Un standee en acrylique de la Princesse Stabby
- Un ensemble d’autocollants lenticulaires et réfléchissants
- Une épingle émaillée en forme de bras coupé
- Un porte-clés en noir et blanc avec un effet d’illusion montrant différentes images
Présentation du jeu
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Slay The Princess est une visual novel d’horreur avec une écriture captivante et une intrigue riche en surprises et rebondissements, comme décrit dans notre critique.
Dans le jeu, vous avez une mission cruciale : atteindre une cabane cachée dans les bois et tuer la princesse qui se cache dans son sous-sol. Si vous échouez, le monde sera détruit, mais ce ne sera pas une tâche facile. La jeune fille tentera par tous les moyens de vous en empêcher, parfois par le charme, parfois par le mensonge et d’autres fois… sans trop en dévoiler, vous mourrez probablement plusieurs fois.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !