Annonces attendues pour la Nintendo Switch 2
Quand Nintendo dévoilera-t-il la Nintendo Switch 2 ? Et quelle sera sa date de sortie dans les magasins ? Des questions que se posent de nombreux passionnés depuis un certain temps et qui, pour l’instant, n’ont pas reçu de réponse officielle de la part de l’entreprise japonaise.
Rumeurs et spéculations autour de la Nintendo Switch 2
Récemment, des rumeurs ont fait surface sur le forum Famiboards, réitérant des informations déjà évoquées à propos des délais de cette nouvelle console. Ces rumeurs proviendraient d’une source jusqu’ici jugée fiable. Cette personne avait correctement prédit le lancement du modèle OLED de la Nintendo Switch, de Mario et Luigi : Fraternauti à l’Assaut, de l’Indie World d’août et du dernier Nintendo Direct dédié aux partenaires.
Calendrier prévisionnel : Annonce et sortie de la Switch 2
D’après cette source, la Nintendo Switch 2 sera annoncée en janvier 2025 et sera commercialisée en mars. Ces dates correspondent à une période de transition sans perturbations pour le modèle actuel pendant les fêtes de fin d’année et à un lancement dans l’année fiscale en cours.
Compatibilité et attentes des consommateurs
Que ces informations se vérifient ou non, il semble que l’attente touche à sa fin. Nintendo a d’ailleurs confirmé quelques détails, notamment le fait que la Switch 2 sera rétrocompatible, capable de faire tourner les jeux du modèle actuel avec des améliorations potentielles de résolution et/ou de fréquence d’images.
Impact sur le marché : Une anticipation palpable
Cette seule annonce a suffi à propulser les actions de Nintendo, montrant à quel point l’attente est grande pour la nouvelle console et l’importance d’une fonctionnalité comme la rétrocompatibilité, surtout avec une base installée aussi large. Les consommateurs et les investisseurs suivent de près ces évolutions, misant sur l’impact significatif que pourrait avoir la Nintendo Switch 2 sur le marché des jeux vidéo.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !