Les jeux sur PC présentent de nombreux avantages par rapport à ceux sur console, mais ils comportent également un inconvénient majeur : appartenant à un écosystème ouvert, les éditeurs et les développeurs doivent recourir à des systèmes de protection pour empêcher la piraterie dès le lancement. Malheureusement, cette mesure est souvent mal perçue car les systèmes anti-sabotage peuvent réduire les performances des jeux vidéo.
Cependant, les futurs joueurs de Lollipop Chainsaw RePOP peuvent être rassurés, car Yoshimi Yasuda, le game designer du jeu, a annoncé via son compte Twitter que ce jeu d’action n’utilisera pas Denuvo, le célèbre logiciel anti-sabotage employé dans le monde des jeux vidéo.
Annonce des créateurs de Lollipop Chainsaw RePOP
Comme mentionné, Yasuda a fait l’annonce via Twitter. Voici son tweet : « À tous les utilisateurs de Steam : Lollipop Chainsaw RePOP est exempt de Denuvo. Profitez de RePOP ! ».
Réaction des fans
Évidemment, la réaction des fans a été extrêmement positive. Lollipop Chainsaw RePOP est disponible dès aujourd’hui au prix de 44,99€ sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series X|S.
Informations sur le jeu
Il s’agit d’une remasterisation du jeu de 2012 qui, selon les informations officielles disponibles sur la page Steam de cette nouvelle version, avait vendu 1,24 million d’exemplaires. Lollipop Chainsaw RePOP propose une nouvelle mise à jour graphique pour les plateformes modernes, ainsi que des améliorations du gameplay et de la bande sonore.
Mode Original sans censure
Précédemment, le producteur de Lollipop Chainsaw RePOP avait dévoilé les nouveautés du « Mode Original » et précisé qu’il n’y aurait pas de censure. Ce mode promet de ravir les fans en offrant une expérience fidèle à l’original tout en intégrant des améliorations modernes.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !