Dead by Daylight a pour ambition de devenir un univers étendu, dépassant ainsi les limites du jeu original. Récemment, un jeu narratif solo intitulé The Casting of Frank Stone a été publié, mais un autre projet annexe n’a pas vu le jour. Il s’agit du jeu vidéo connu sous le nom de Project T, un titre provisoire.
Project T ne poursuivra pas son développement car le projet a été annulé. Cette information provient directement de Behaviour Interactive, le développeur de Dead by Daylight.
Qu’est-ce que Project T et pourquoi a-t-il été annulé ?
En mai de l’année dernière, Behaviour Interactive avait annoncé que Midwinter Entertainment – un studio acquis précédemment – travaillait sur un nouveau spin-off de la saga, un shooter coopératif PvE se déroulant dans l’univers de Dead by Daylight. Cette année, ils ont révélé que le produit s’appelait Project T et ont commencé des tests de jeu.
Quelques mois plus tard, cependant, le développeur a annoncé avoir pris la décision de canceler le projet en fonction des retours reçus lors des playtests et après « une évaluation interne approfondie des risques commerciaux et produits ».
« Lorsque nous avons conçu Project T, nous voulions impliquer les joueurs le plus tôt possible, ce qui a conduit à la création du Programme Insiders », a écrit le développeur dans une annonce publiée sur Twitter. « Cette approche nous a permis d’obtenir une validation très précoce du design et du gameplay du projet, ce qui est souvent fait beaucoup plus tard dans la production d’un jeu. »
« Après le playtest de juillet, nous avons effectué une évaluation interne minutieuse des risques commerciaux et produits. Bien qu’un certain nombre de joueurs aient exprimé une appréciation pour le jeu, malheureusement, le résultat de cette analyse approfondie a été globalement insatisfaisant. »
« C’est avec un grand regret que nous annonçons que le Project T est annulé. Nous tenons à vous remercier pour votre soutien tout au long de ce voyage ».
En conclusion, vous pouvez lire notre critique de The Casting of Frank Stone.
Les raisons de l’annulation de Project T
Le chemin de la création de jeux vidéo est souvent parsemé d’embûches. Ce fut le cas pour Project T. Behaviour Interactive, après avoir lancé le Programme Insiders et recueilli des retours précoces, a découvert que le jeu ne répondait pas aux attentes globales. Les tests effectués en juillet ont mis en lumière plusieurs aspects insatisfaisants. Malgré l’enthousiasme initial de certains joueurs, les analyses internes ont révélé des risques commerciaux et produits trop importants pour justifier la poursuite du développement.
Implications pour l’univers de Dead by Daylight
La saga Dead by Daylight continue de s’étoffer avec de nouveaux contenus et extensions. Cependant, l’annulation de Project T montre que même les projets les plus prometteurs peuvent rencontrer des obstacles insurmontables. Behaviour Interactive prévoit de continuer à enrichir l’univers, mais il est clair que chaque nouvelle initiative sera soigneusement évaluée à chaque étape de développement.
Les leçons tirées de Project T
La principale leçon à tirer de l’histoire de Project T est l’importance de la validation précoce et du retour des joueurs. Le Programme Insiders a permis à Behaviour Interactive d’identifier les lacunes du jeu avant d’investir davantage de ressources. Cette approche préventive est cruciale dans l’industrie du jeu vidéo, où les coûts de développement sont élevés et les risques importants.
Futur de Midwinter Entertainment
Bien que Project T ait été annulé, Midwinter Entertainment ne disparaît pas pour autant. Le studio, acquis par Behaviour Interactive, continuera à travailler sur d’autres projets potentiels. Leur expertise en matière de jeux coopératifs et leur intégration dans l’univers de Dead by Daylight pourraient donner naissance à de nouvelles aventures passionnantes pour les joueurs à l’avenir.
En attendant, nous vous invitons à découvrir notre critique de The Casting of Frank Stone, un autre ajout notable à l’univers de Dead by Daylight.
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