Des images considérées comme les premières potentielles images de la Nintendo Switch 2 ont été partagées sur Internet. Ces images, qui incluent des rendus et des photos, sont basées sur le matériel actuellement en production dans certaines usines en Chine. Bien que non officielles, elles offrent une idée claire de ce à quoi pourrait ressembler le design de la nouvelle console.
À en juger par ce que l’on peut voir, il s’agirait d’une console très similaire à la Nintendo Switch actuelle, mais avec un écran qui semble être plus grand (8 pouces selon la fuite) et des bordures plus fines, ce qui donne un aspect général plus élégant. La configuration des contrôles resterait proche de l’originale.
La structure ressemblerait à celle de la Nintendo Switch actuelle, avec un corps central doté d’un écran plus large et des Joy-Con latéraux emboîtables. Les contrôles, tels que les sticks analogiques et les boutons, seraient similaires en termes de fonctionnalité, mais avec une forme légèrement différente.
Les spécifications techniques de la Nintendo Switch 2
Selon les rendus diffusés, il semble que l’appareil dispose de plusieurs ports USB-C tant sur la partie supérieure que sur la partie inférieure, ainsi que d’autres éléments différents qui ne sont pas facilement visibles sur ces images.
Détails supplémentaires et spécifications de la Nintendo Switch 2
Des spécifications techniques supposées de la Nintendo Switch 2 ont également émergé, bien que de nombreux détails restent mystérieux en l’absence d’explications supplémentaires.
Voici les caractéristiques qui ont été révélées :
- Modèle SoC (CPU + GPU) : GMLX30-R-A1
- Mémoire : (6GX2 dual channel, LPDDR5X, 7500 MT/s)
- Mémoire Flash : (256GB, UFS 3.1, par Kaixia, 2100 MB/s)
- Puce audio : Ruiwu ALC5658-CG
- Lecteur NFC : modèle NXP IPN7160B1HN
- Microphone : CMB-MIC-X7
- Double ventilateur de refroidissement avec dissipateur en cuivre
- Conversion de signal vidéo DisplayPort vers HDMI : puce Ruixian RTD2175N (prise en charge de HDMI 2.1)
- Puce réseau : Ruiming RTL8153B-VB-CG et Ethernet Gigabit (la base a une connexion filaire)
- Modèle de microcontrôleur : STMicroelectronics JSTM32G0OB0OCET6
- Haut-parleurs : MUSE BOX-L et MUSE BOX-R (stéréo à deux canaux)
Le potentiel matériel de la Nintendo Switch 2
D’après cette liste, on peut déduire que la Nintendo Switch 2 pourrait disposer de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage en mémoire flash. Bien que cela reste à confirmer, ces informations sont basées sur des matériaux assez intéressants.
Vous pouvez trouver d’autres images sur le forum ResetEra. Récemment, des rumeurs ont indiqué que la Nintendo Switch 2 serait déjà en production, avec un nom officiel et de nouveaux détails à venir. Elle pourrait être annoncée bientôt avec un prix très attractif.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !