Kazutaka Kodaka, le créateur de Danganronpa, travaille actuellement sur The Hundred Line: Last Defense Academy, un nouveau JRPG tactique publié par Aniplex. Kodaka a récemment révélé que la taille du jeu est immense, peut-être même trop.
Comme rapporté et traduit par Automaton, lors du récent Tokyo Game Show 2024, Kodaka a expliqué pourquoi il n’a pas encore dévoilé l’ampleur de The Hundred Line. « Quand les jeux sont trop longs », a-t-il déclaré, « les joueurs peuvent être découragés, c’est pourquoi nous essayons de ne pas trop en parler ».
Bien que la dimension du titre reste un mystère, la déclaration énigmatique de Kodaka laisse entendre que ce JRPG pourrait être rempli d’heures de contenu.
Too Kyoo Games a eu recours à l’emprunt pour financer The Hundred Line: Last Defense Academy
Selon une déclaration précédente de l’équipe dans une interview accordée à Famitsu, la taille de The Hundred Line a considérablement augmenté à mi-développement. Cela a poussé le studio à réaliser qu’il serait impossible de concrétiser toutes leurs idées sans viser un jeu beaucoup plus ambitieux que ce qui était initialement prévu. Si d’une part, l’envergure accrue du jeu a entraîné des difficultés financières pour les développeurs, d’autre part, cela signifie que les fans bénéficieront de bien plus de contenu.
Le développement de ce jeu a commencé il y a environ six ans, juste après la fondation de Too Kyoo Games. Initialement, The Hundred Line devait être publié par une autre entreprise, mais le projet a rencontré de nombreuses difficultés et a finalement été abandonné.
Le studio s’est endetté pour développer The Hundred Line, bien que le montant exact ne soit pas précisé. Heureusement, Aniplex a vu une opportunité et a accepté de travailler avec Too Kyoo Games malgré leur situation financière difficile. Les studios Media.Vision et Jet Studio se sont également joints au projet pour contribuer au développement, Jet Studio étant responsable des éléments RPG du jeu.
Une sortie prévue pour 2025
The Hundred Line: Last Defense Academy sortira début 2025 sur PC et Nintendo Switch. Nous vous laissons avec le trailer d’annonce ci-dessous.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !