Accueil Nintendo Le créateur de Danganronpa craint que son nouveau jeu soit trop riche...

Le créateur de Danganronpa craint que son nouveau jeu soit trop riche en contenu, il est même allé jusqu’à s’endetter pour le réaliser.

65
0

Kazutaka Kodaka, le créateur de Danganronpa, travaille actuellement sur The Hundred Line: Last Defense Academy, un nouveau JRPG tactique publié par Aniplex. Kodaka a récemment révélé que la taille du jeu est immense, peut-être même trop.

Comme rapporté et traduit par Automaton, lors du récent Tokyo Game Show 2024, Kodaka a expliqué pourquoi il n’a pas encore dévoilé l’ampleur de The Hundred Line. « Quand les jeux sont trop longs », a-t-il déclaré, « les joueurs peuvent être découragés, c’est pourquoi nous essayons de ne pas trop en parler ».

Bien que la dimension du titre reste un mystère, la déclaration énigmatique de Kodaka laisse entendre que ce JRPG pourrait être rempli d’heures de contenu.

Too Kyoo Games a eu recours à l’emprunt pour financer The Hundred Line: Last Defense Academy

Selon une déclaration précédente de l’équipe dans une interview accordée à Famitsu, la taille de The Hundred Line a considérablement augmenté à mi-développement. Cela a poussé le studio à réaliser qu’il serait impossible de concrétiser toutes leurs idées sans viser un jeu beaucoup plus ambitieux que ce qui était initialement prévu. Si d’une part, l’envergure accrue du jeu a entraîné des difficultés financières pour les développeurs, d’autre part, cela signifie que les fans bénéficieront de bien plus de contenu.

Une bataille de The Hundred Line: Last Defense Academy
Une bataille de The Hundred Line: Last Defense Academy

Le développement de ce jeu a commencé il y a environ six ans, juste après la fondation de Too Kyoo Games. Initialement, The Hundred Line devait être publié par une autre entreprise, mais le projet a rencontré de nombreuses difficultés et a finalement été abandonné.

Le studio s’est endetté pour développer The Hundred Line, bien que le montant exact ne soit pas précisé. Heureusement, Aniplex a vu une opportunité et a accepté de travailler avec Too Kyoo Games malgré leur situation financière difficile. Les studios Media.Vision et Jet Studio se sont également joints au projet pour contribuer au développement, Jet Studio étant responsable des éléments RPG du jeu.

READ :  Des licenciements prévus chez NaturalMotion, l'équipe derrière Star Wars: Hunters.

Une sortie prévue pour 2025

The Hundred Line: Last Defense Academy sortira début 2025 sur PC et Nintendo Switch. Nous vous laissons avec le trailer d’annonce ci-dessous.


4/5 - (4 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Article précédentHorizon Zero Dawn Remaster officiellement annoncé : mise à niveau payante sur PS5 et PC
Article suivantLa PS5 Pro est fantastique, d’après le programmeur en chef de No Man’s Sky.
Julien Leduc
Je m'appelle Julien Leduc, et ma vie oscille entre les frénésies du clavier et les mystères des mondes virtuels. Mon parcours est pavé de codes et de pixels : dès l'enfance, les ordinateurs étaient mes puzzles préférés, et les jeux vidéo, mes terrains d'aventure. Cette passion pour la technologie s'est consolidée par des études en informatique et une veille technologique constante qui me permet de rester à la pointe de l'innovation. Ma contribution à Espace Geek va au-delà du plaisir ; c'est le reflet d'un engagement profond à partager, analyser et débattre des avancées qui façonnent notre futur. Ma plume explore avec avidité l'actualité tech, décrypte les hits vidéoludiques du moment et sonde l'esprit des gadgets de demain. Car ici, dans cet espace que nous animons ensemble, chaque article est le fruit d'une quête incessante : celle du savoir geek couplée à l'envie irrépressible de transmettre mon enthousiasme pour ces univers fascinants.