Accueil Nintendo L’auteur de Dragon Quest déplore la mauvaise traduction et la manipulation de...

L’auteur de Dragon Quest déplore la mauvaise traduction et la manipulation de ses propos à des fins politiques.

274
0

Controverse autour de la traduction de Dragon Quest

Yuji Horii et Kazuhiko Torishima s’expriment sur la traduction erronée

Yuji Horii, créateur emblématique de la saga Dragon Quest, actuellement en pleine promotion du jeu Dragon Quest III HD-2D Remake, ainsi que Kazuhiko Torishima, ancienne éditrice du célèbre magazine Shonen Jump, ont récemment publié un communiqué conjoint. Ils y affirment que leurs récentes déclarations sur la « censure » ont été mal traduites et sorties de leur contexte. Il semblerait que cette erreur ait été réalisée à des fins politiques, puisqu’elle a été utilisée pour critiquer la culture woke.

Les erreurs de traduction de Valute News

Les deux personnalités ont pointé du doigt la traduction réalisée par Valute News, qui aurait extrait certains commentaires d’une discussion bien plus large sans en respecter le contexte. Le contenu vidéo traduit a depuis été supprimé de X, tout comme l’épisode de KosoKoso Hōsō Kyoku dont il était issu, pour éviter d’autres malentendus.

Une manipulation de l’information dénoncée

Dans leur communiqué, ils parlent d’une « traduction erronée par une tierce partie » qui a été diffusée comme telle, et d’une présentation biaisée des propos tenus, où les intervenants étaient cités comme s’ils exprimaient une opinion négative sur une idéologie spécifique. Ils insistent sur le fait que cela ne reflétait pas l’objectif original de leurs propos, ni le message global de la vidéo.

Les conséquences d’une vidéo jugée diffamatoire

La vidéo manipulée a été qualifiée de « diffamatoire », de même que toutes celles qui ont été utilisées pour défendre une certaine thèse basée sur cette traduction erronée. Les auteurs invitent ainsi le public à ne pas continuer à l’utiliser, ou du moins à le faire correctement, sans manipulations visant à promouvoir une thèse complètement fausse.

Ce n’est pas la première fois que des informations sont inventées ou manipulées pour faire avancer un certain point de vue. On peut penser au faux chantage de Sweet Baby Inc. envers Game Science comme un autre exemple de cette pratique.

READ :  Super Mario Party Jamboree : découvrez les plateaux, modes et mini-jeux dans une bande-annonce détaillée
4.1/5 - (10 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News