De nos jours, les microtransactions nous ont habitués à des prix très variés, parfois même exorbitants. Certains joueurs dépensent des dizaines d’euros pour des skins et autres, ou des milliers pour des vaisseaux spatiaux (Star Citizen, on parle de toi). Bethesda semblait vouloir se joindre à cette tendance ciblant les joueurs les plus dépensiers, en lançant un bundle pour Fallout 76 au prix de 2.000 euros. En fait, 1.999,99 euros pour être précis.
Heureusement, il semblerait que ce prix résultait d’une simple erreur, car il a été retiré quelques heures plus tard, probablement en attendant une correction.
Le bundle
Pour ceux qui seraient curieux, il s’appelait General’s Persona Bundle et était disponible sur le Microsoft Store. Avec le prix original (probablement erroné), les abonnés au Xbox Game Pass pouvaient l’acheter en promotion, c’est-à-dire à 1.799 euros.
Contenu du Bundle
Que contient ce bundle? Laissez-nous découvrir son contenu depuis le Microsoft Store : « Achetez 1 000 atomes (+500 bonus!), la monnaie du jeu utilisable dans le magasin atomique pour acheter des peintures pour armure, des ensembles d’objets pour le C.A.M.P. et bien plus encore ! Vous recevrez également des objets bonus : l’uniforme de général révolutionnaire, 3 kits de réparation et 3 kits de recyclage. Disponible à l’achat une seule fois pour une durée limitée. »
Erreur ou stratégie ?
Il était difficile de repérer l’erreur, parce que le bundle était en vente sur le Microsoft Store. D’un autre côté, Bethesda n’aurait pas été la première à tenter quelque chose de similaire, surtout compte tenu de la valeur croissante des skins et autres éléments esthétiques dans le marché des jeux vidéo. Récemment, il a été révélé que Diablo 4 avait généré des dizaines de millions de dollars grâce aux microtransactions. On se demande si quelqu’un l’a acheté au prix original et, si oui, s’il a été remboursé. Il est peu probable que quelqu’un ait voulu dépenser autant pour un bundle aussi pauvre en contenu, mais on ne sait jamais.
Réactions et conséquences
C’est surprenant de voir de telles initiatives pour un jeu aussi ancien que Fallout 76, mais plus rien ne nous étonne. Il faut maintenant déterminer si l’erreur vient de Bethesda ou de l’équipe qui gère le magasin Xbox.
Mise à jour du 17/09/2024, 23:00 – Le bundle a été retiré par Microsoft
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !