Accueil Nintendo Dans Fortnite, les parents peuvent désormais fixer une limite de temps d’utilisation

Dans Fortnite, les parents peuvent désormais fixer une limite de temps d’utilisation

63
0

Grande nouveauté à venir dans Fortnite, mais qui sera sûrement mieux accueillie par les parents que par les utilisateurs : dans le jeu d’Epic Games, il est désormais possible de configurer une limite de temps d’utilisation maximale, ainsi que d’obtenir des rapports précis sur le temps passé à jouer.

La société a annoncé l’introduction de nouveaux contrôles parentaux qui peuvent être particulièrement utiles pour les parents ayant des enfants qui jouent à Fortnite : il s’agit d’un contrôle des limites de temps d’utilisation et de rapports de temps, fournissant des informations détaillées sur l’utilisation du jeu.

C’est une extension des contrôles parentaux sur Fortnite, qui permet désormais de fixer des limites d’utilisation plus spécifiques et de les programmer jour après jour, en définissant les créneaux horaires pendant lesquels le jeu peut être accessible.

Extension des contrôles parentaux dans Fortnite

Les parents trouveront une option pour définir des limites de temps pour le compte de leur enfant dans la section Contrôle Parental du menu principal de Fortnite ou sur le portail des comptes Epic Games sur le web.

Un regard sur les nouveaux contrôles parentaux de Fortnite
Un regard sur les nouveaux contrôles parentaux de Fortnite

Limiter le temps de jeu de manière efficace

Si un parent choisit d’activer ce contrôle parental, il pourra :

  • Limiter le temps total de jeu quotidien de l’enfant sur Fortnite, et choisir des créneaux horaires spécifiques durant lesquels l’enfant peut jouer chaque jour
  • Fixer des limites de temps à l’intérieur de ces créneaux
  • Choisir si l’enfant peut demander plus de temps lorsque son temps de jeu est presque écoulé

Alertes et rapports de temps pour les parents

L’utilisateur verra une notification 30 minutes avant la fin de son temps de jeu sur Fortnite, et une fois ce délai atteint, il ne pourra plus jouer à Fortnite jusqu’au jour suivant ou jusqu’au prochain créneau horaire défini par le parent, sauf si ce dernier décide d’accorder plus de temps.

READ :  Dragon Ball : Sparking! Zero, Zelda, Metaphor : ReFantazio et Silent Hill 2 : un début d'automne en fanfare

Suivi détaillé du temps de jeu

En activant les rapports de temps, les parents peuvent accéder à une section spécifique des contrôles parentaux dans les options du compte pour voir un rapport détaillé sur l’utilisation de Fortnite, avec le temps passé sur le jeu par l’utilisateur.

4.4/5 - (11 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Article précédentDynasty Warriors Origins dévoilé au State of Play avec trailer et date de sortie
Article suivantCD Projekt espère que The Witcher 4 et la suite de Cyberpunk 2077 trouveront leur public
Julien Leduc
Je m'appelle Julien Leduc, et ma vie oscille entre les frénésies du clavier et les mystères des mondes virtuels. Mon parcours est pavé de codes et de pixels : dès l'enfance, les ordinateurs étaient mes puzzles préférés, et les jeux vidéo, mes terrains d'aventure. Cette passion pour la technologie s'est consolidée par des études en informatique et une veille technologique constante qui me permet de rester à la pointe de l'innovation. Ma contribution à Espace Geek va au-delà du plaisir ; c'est le reflet d'un engagement profond à partager, analyser et débattre des avancées qui façonnent notre futur. Ma plume explore avec avidité l'actualité tech, décrypte les hits vidéoludiques du moment et sonde l'esprit des gadgets de demain. Car ici, dans cet espace que nous animons ensemble, chaque article est le fruit d'une quête incessante : celle du savoir geek couplée à l'envie irrépressible de transmettre mon enthousiasme pour ces univers fascinants.