Microsoft ferme son service de streaming Mixer et s’associe à Facebook Gaming

Microsoft ferme son service de streaming Mixer et s’associe à Facebook Gaming

Ninja et d’autres célèbrent streamers peuvent revenir à Twitch.

On commence la semaine en force avec des nouvelles du monde du streaming de jeux vidéo, car après une durée de vie difficile, Microsoft annonce la fermeture Mixer (prévue le 22 juillet), son service de streaming qui a tenté de rivaliser avec Twitch en volant des streamers de renom avec des contrats d’exclusivité, pour ne voir pratiquement aucune croissance de sa plate-forme.

Mixer de Microsoft

Mixer s’associe à Facebook Gaming

Microsoft a annoncé aujourd’hui que Mixer est mort et que ses services de diffusion en direct vont entrer dans un nouveau partenariat avec Facebook Gaming, qui a connu une croissance plutôt explosive au cours de la dernière année, surtout durant la quarantaine.

Les «grands noms» exclusifs que Mixer a acheté à Twitch ont maintenant été libérés de leurs contrats. Facebook a tant bien que mal essayé de conserver des noms comme Ninja et Shroud, qui ont été payés des millions, pour faire le changement, ils ne sont pas parvenus à un arrangement.

Bien que cela n’ait pas été annoncé, il va de soi qu’ils retourneront probablement dans leurs foyers d’origine chez Twitch, sauf si YouTube Gaming les prend.

Même si Ninja et Twitch ne sont pas partis dans les meilleures termes, semblerait-il, nous serions surpris de le voir ne pas y retourner tout de même. Il sait qu’il peut avoir un public instantanément beaucoup plus large que celui de Mixer alors que les téléspectateurs reviennent le regarder là où ils l’ont découvert pour la première fois !

Laisser un commentaire