Les 11 meilleurs moniteurs de jeu à acheter au Québec en 2020

Les meilleures moniteurs de jeu à acheter au Québec en 2020

Espace Geek vous présente le guide canadien des moniteurs de jeu pour l’année 2020. Vous trouverez dans ce guide d’achat les meilleurs écrans de jeu pour les jeux de résolution 1080p et 4K.

Rien ne peut être un comparatif à l’un des meilleurs moniteurs de jeu, que vous utilisiez un laptop bon marché ou le meilleur ordinateur de gaming. Les moniteurs de gaming sont de toutes formes et tailles, et ils sont vraiment utiles pour fournir plus d’espace d’affichage et pour libérer votre écran d’ordinateur portable.

Quel est la meilleure marque de moniteur de gamer en 2020 ?

Voici la liste complète de nos recommandations et comparatifs des meilleurs écran de jeu à s’acheter en 2020 :

Moniteur de jeu Razer Raptor 27

Si vous recherchez le moniteur de jeu le plus complet du moment, ne cherchez pas plus loin : choisissez le Razer Raptor 27. à 27 pouces, il est d’une taille décente et il dispose d’une résolution nette de 2560 x 1400 très colorée et lumineuse. Il prend même en charge AMD FreeSync et Nvidia G-Sync pour réduire le déchirement de l’écran lorsque vous jouez à un FPS rapide.

Voir le prix

Moniteur de gaming Alienware 55 OLED AW5520QF

Si vous avez un budget plus élevé, vous pouvez investir dans un énorme moniteur OLED de 55 pouces, alias Alienware AW5520QF. En faisant abstraction du prix quelques instants, il faut souligner que l’AW5520QF a beaucoup à offrir, notamment une superbe résolution OLED 4K, un design élégant mais pratique et de nombreux ports utiles et facilement accessibles.

Voir le prix

Moniteur de gamer ViewSonic Elite XG270

Le moniteur de jeu ViewSonic Elite XG270 est disponible avec les 27 pouces de son panneau coloré cadencé à une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz surmonté de nombreux paramètres d’affichage. C’est définitivement un écran de jeu de haute qualité. Si vous cherchez à entrer dans le gaming compétitif, l’Elite XG270 est l’un des meilleurs moniteurs de jeu que vous pouvez acheter.

Voir le prix

Écran de gamer incurvé Dell S3220DGF

L’écran incurvé Dell S3220DGF bénéficie d’un taux de rafraîchissement rapide, d’un temps de réponse faible et de FreeSync 2 HDR pour lutter contre le déchirement de l’écran avec du contenu standard et HDR. En plus de cela, ce moniteur 32 pouces offre une résolution de 1440p, le compromis idéal entre la qualité d’image et les performances de jeu.

Voir le prix

Écran de gaming Acer Nitro XV273K

L’Acer Nitro XV273K est un excellent choix de moniteur de jeu si vous voulez désirez la résolution 4K. La compatibilité FreeSync et G-Sync signifie que vous pouvez utiliser Adaptive-Sync avec les cartes graphiques AMD ou Nvidia pour lutter contre les larmes d’écran.

Voir le prix

Écran de jeu Acer XFA240

Si vous cherchez un moniteur de gamer abordable et pas cher, l’Acer XFA240 est fait pour vous. À 24 pouces, c’est le plus petit moniteur de jeu notre liste, mais il offre des couleurs nettes, fidèles et riches, ainsi que Adaptive-Sync avec les cartes graphiques Nvidia et AMD.

Voir le prix

Moniteur de jeu incurvé MSI Optix G27C4

Un autre choix économique s’offre à vous avec l’écran de jeu incurvé MSI Optix G27C4. Son rapport qualité prix est excellent avec sa haute performance et sa dimension de 27 pouces.

Voir le prix

Moniteur de gaming Asus ROG Strix XG279Q

Si vous souhaitez passer d’une résolution de 1080p à 1440p, mais que vous ne voulez pas sacrifier la vitesse, l’Asus ROG Strix XG279Q sera votre choix. C’est le plus cher des moniteurs de gaming à 27 pouces / 1440p ici, mais il offre le coup de pouce supplémentaire dans les performances de jeu qu’un amateur passionné pourrait exiger.

Voir le prix

Moniteur de gamer incurvé Aorus CV27Q

L’Aorus CV27Q de Gigabyte est l’un des meilleurs moniteurs incurvés 1440p en termes de performances de jeu à haute vitesse. Avec ses spécifications impressionnantes, il brille par son décalage d’entrée et de temps de réponse face à des concurrents de 144 Hz. Bien sûr, vous pourriez obtenir des performances légèrement supérieures avec la version 1080p, l’Aorus CV27F, mais vous n’obtiendrez pas cette résolution QHD plus nette ou une densité de pixels plus élevée.

Voir le prix

Écran de gamer Aorus FI27Q

Si vous recherchez un des meilleurs écran de gamer à 27 pouces, l’Aorus FI27Q ne vous décevra pas. Il possède l’une des meilleures implémentations d’overdrive sur le marché sans parler de sa fonction de réduction du flou.

Voir le prix

Écran de gaming incurvé Samsung 27-inch CRG5

Les amateurs de jeux de vitesse ne peuvent pas trouver mieux qu’un moniteur de jeu incurvé avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Habituellement, ce niveau de vitesse nécessite deux choses: se contenter d’une résolution 1080p et d’un panneau TN. Mais le Samsung 27 pouces CRG5 est le meilleur moniteur de gamer de cette catégorie.

Voir le prix

Comment choisir le meilleur écran de jeu au Québec en 2020 ?

Il faut garder quelque chose en tête lors de l’achat d’un des meilleurs moniteur de gaming : Vous devrez choisir entre une résolution 4K qui vous donnera des images plus nettes, mais un taux de rafraîchissement inférieur et une résolution 1080p qui privilégiera la réactivité plutôt que la résolution. Il existe aussi une plage dynamique élevé (HDR), qui vous offrira des meilleurs couleurs et une meilleure luminosité, mais à un coût plus élevée. 

Vous devrez également choisir un type de panneau, qui se résume à un choix entre TN («Twisted Nematic», un type de dalle que l’on trouve sur certains écrans LCD) et IPS («In-Plane Switching», une autre technologie d’écran LCD). Le premier est moins cher et offre de meilleurs temps de réponse, tandis que le second présente de meilleures couleurs et un meilleur contraste, mais un plus bas temps de réponse et un coût plus élevé.

Vérifiez également si le moniteur prend en charge Nvidia G-Sync ou AMD FreeSync, qui est conçu pour se synchroniser avec votre GPU pour des fréquences d’images plus fluides (choisissez le GPU de votre marque). Récemment, nous avons testé un moniteur 144 Hz et un moniteur 360 Hz, puis l’avons comparé à un moniteur 60 Hz pour voir quelles différences majeures nous pouvions observer.

Choisir un moniteur pour PS5 et Xbox Series X ?

Si vous avez besoin d’un moniteur de jeu pour tirer le meilleur parti des jeux sur les prochaines générations de consoles Xbox Series X et PS5, assurez-vous que le moniteur que vous choisissez ait un écran 4K ou 1080p, 120Hz.

Laisser un commentaire