Liste des jeux PS5: Tous les jeux de PlayStation 5 exclusifs et confirmés jusqu’à maintenant

Liste des jeux PS5

Espace Geek vous présente les jeux PS5 confirmés qui seront disponibles sur la nouvelle console de Sony, les exclusifs ainsi que les rumeurs qui circulent.

La gamme de jeux PS5 s’annonce comme l’une des meilleures de Sony à ce jour, malgré le lot initial de titres de lancement ne comprenne que cinq titres jusqu’à présent. C’est dans cette fenêtre de lancement étendue que certains jeux passionnants verront le jour, garantissant un flux constant de jeux excitants pour la première année de la sortie de la console.

Parmi eux, Horizon Forbidden West sortira en 2021, tout comme Deathloop, Hogwarts Legacy inspiré de Harry Potter et The Lord of the Rings: Gollum. Nous sommes également susceptibles de voir l’impressionnant Ratchet & Clank: Rift Apart au cours de la nouvelle année. L’avenir s’annonce plutôt prometteur pour la PlayStation 5 de Sony !

Au cours des derniers mois, Sony a organisé deux événements pour la nouvelle génération qui comprenaient des présentations de séquences de jeu d’une heure et, depuis lors, beaucoup plus de jeux PS5 multiformats ont été révélés, tels que FIFA 21 et Madden 21.

Il y a beaucoup de concurrence, bien sûr, surtout maintenant que Microsoft a dévoilé un grand nombre de nouveaux jeux et exclusivités Xbox Series X dans sa présentation des jeux Xbox de juillet sans compter son prix final et sa date de sortie. Avec beaucoup de ces jeux à venir sur Xbox Game Pass, ce sera un vrai combat de génération.

Ci-dessous, nous avons compilé une liste complète de tous les jeux PS5 qui ont été confirmés jusqu’à présent, ainsi que les jeux PS5 que nous nous attendons (et espérons) voir à l’avenir.

Tous les jeux PS5 confirmés et exclusifs

Sony a présenté sa gamme de jeux PS5 pour la première fois le 11 juin, lors de l’événement Future of Gaming. L’événement a présenté 26 nouveaux jeux et bandes-annonces PS5 avant de nous offrir une douzaine de jeux supplémentaires lors de son événement de septembre, où il a dévoilé le prix et la date de sortie de la console.

Vous pouvez consulter tous les titres annoncés ci-dessous, ainsi que tous les autres jeux PS5 confirmés, tels que FIFA 21, Cyberpunk 2077 et Assassin’s Creed Valhalla. Nous mettrons à jour ces entrées au fur et à mesure que de plus amples informations sur chacun de ces jeux seront disponibles.

Final Fantasy 16

Nouvellement annoncé lors de l’événement de révélation de la PS5, Final Fantasy XVI apportera la célèbre franchise à la prochaine génération sur la console PS5 (elle sortira également sur PC). En analysant la bande-annonce que nous avons vue lors de l’événement, le jeu reviendra aux ambiances plus médiévales que nous avons vues sur Final Fantasy IX il y a environ 20 ans. Le système de combat, cependant, ressemble à une combinaison des batailles en temps réel de Final Fantasy XV et du remake encore plus récent de Final Fantasy 7 qui est sorti plus tôt cette année. Nous ne nous attendons pas à le voir de si tôt, mais nous attendrons avec impatience le prochain jeu Final Fantasy quand il arrivera … eh bien, dans la prochaine décennie !

Hogwarts Legacy

L’une des plus grandes surprises de l’événement PS5 était Hogwarts Legacy – un jeu d’action se déroulant dans l’univers de Harry Potter. Le jeu se déroule à la fin des années 1800, bien avant l’ascension de Voldemort et le meurtre de Lily et James Potter, et suit ce qui semble être un personnage créé par le joueur alors qu’ils survivent à l’école de sorcellerie de Poudlard. Le jeu devrait sortir en 2021, alors attendez-vous à en savoir plus sur ce voyage magique bientôt.

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales (exclusivité PS5 / PS4)

Au départ, nous pensions que Spider-Man Miles Morales était une suite de Spider-Man d’Insomniac, puis il semblait que le jeu était un remaster élargi du jeu original. Maintenant, il a été confirmé que Spider-Man: Miles Morales est un titre autonome similaire à Uncharted: Lost Legacy, agissant plus comme un spin-off que comme une suite à part entière.

God of War: Ragnarok (exclusivité PS5)

À la toute fin de l’événement de révélation des prix de la PS5, Sony a annoncé le prochain jeu God of War de Santa Monica Studios: God of War Ragnarok. Après les événements du reboot de God of War de 2018, le prochain jeu de la franchise continue sur la voie que Kratos s’est lancée dans le nord gelé. La courte bande-annonce ne nous donne pas beaucoup d’information – il s’agit essentiellement du symbole Omega avec des runes gravées dedans – mais elle a une fenêtre de sortie attachée: 2021.

Assassin’s Creed Valhalla

Ubisoft a confirmé que le prochain chapitre de la série Assassin’s Creed arriverait sur PS5 et Xbox Series X.

Assassin’s Creed Valhalla voit les joueurs jouer le rôle du viking Eivor, qui mène leur clan de leur maison natale de Norvège aux rives de l’Angleterre de l’âge sombre – avec l’espoir de s’installer pour de bon.

Mais la résistance des Saxons ne facilitera pas vraiment les choses.

Ce nouveau jeu Assassin’s Creed s’appuie davantage sur les éléments de RPG, permettant aux joueurs de construire et de gérer des colonies, d’attaquer des villes pour des ressources, de former des alliances et même de personnaliser leur personnage.

De plus, les joueurs PS4 pourront passer gratuitement à la version PS5 de Valhalla.

Demon’s Souls (exclusivité PS5)

Cela fait plus de dix ans que Demon’s Souls nous a tous frustrés sur PS3, et son combat impitoyablement difficile est de retour pour la PS5. Il est complètement reconstruit à partir de zéro par Japan Studio et Bluepoint Games. Nous parions que ce classique vous donnera envie de lancer cette toute nouvelle manette PS5 DualSense à travers la pièce avec colère. Lancez le combat incessant par essais et erreurs!

Sackboy: A Big Adventure (exclusivité PS5 / PS4)

Non, nous n’avons pas vu LittleBigPlanet 4 lors du grand événement de révélation du jeu PS5, mais Sony et le développeur Sumo Digital ont proposé un jeu dérivé mettant en vedette votre héros préféré de LBP, Sackboy. Il s’agit d’un jeu de plateforme 3D, au lieu d’un jeu 2.5D, donnant à Sony un rival à Super Mario. Mieux encore, il semble inclure un gameplay à quatre joueurs, comme la bande-annonce.

Destruction AllStars (exclusivité PS5)

Mélange éclectique de Twisted Metal et de Fortnite, Destruction AllStars est le genre d’action multijoueur dingue qui promet des heures de plaisir. À en juger par la bande-annonce explosive du jeu sur PS5, il semble que la bataille commence avec tout le monde à l’intérieur de véhicules puissants, puis l’action se transforme en un jeu frénétique alors que vous essayez d’empêcher votre pilote d’être écrasé !

Astro’s Playroom (exclusivité PS5)

C’est un jeu PS5 que vous n’aurez pas à acheter – il sera pré-chargé avec la console. Vous vous souvenez peut-être du jeu «Playroom VR» sur PS4 ? Et bien, Astro revient cette année dans ce jeu de plateforme dépouillé de l’innovation VR. Il agit maintenant comme une démo de la manette sans fil PS5 DualSense, selon Sony. Ce sera une démo technique mignonne  gratuite pour tous !

Atomic Heart

Développé par Mundfish, Atomic Heart est un jeu de tir à la première personne se déroulant dans un univers alternatif vraiment très étrange. En tant que l’un des agents spéciaux du gouvernement soviétique, vous devrez comprendre pourquoi votre mission a échoué et pourquoi vous n’avez rien entendu de vos supérieurs.

Atomic Heart sortira sur PS5 et Xbox Series X, ainsi que sur les consoles de la génération actuelle, bien qu’aucune date de sortie n’ait encore été donnée.

Battlefield 6

Battlefield 6

Electronic Arts a confirmé que Battlefield 6 arrivera sur PS5 et Xbox Series X en 2021.

S’adressant à GameSpot, EA a déclaré que Battlefield 6 «ciblera de nouvelles innovations qui seront activées par les plateformes de nouvelle génération». Nous ne savons toujours pas vraiment en quoi consiste Battlefield 6 et s’il sera également disponible sur les consoles de la génération actuelle, mais nous en saurons plus au cours des prochains mois.

Borderlands 3

Borderlands 3

Borderlands 3 sortira sur PS5 et Xbox Series X et les joueurs possédant déjà les versions PS4 ou Xbox One du jeu pourront passer gratuitement aux versions de nouvelle génération qui incluent toutes vos sauvegardes et achats de contenu.

Les versions de nouvelle génération comprendront de nouveaux arbres de compétences Vault Hunter, du contenu supplémentaire, un écran partagé vertical et une coopération locale à quatre joueurs. 2K Games a additionnellement annoncé que le jeu croisé était également en cours.

Bugsnax

Bugsnax est le jeu PS5 à l’allure innocente qui s’inspire des titres mignons comme Animal Crossing: New Horizons et Octodad. Il y a une bonne raison pour laquelle ses graphismes ressemblent à Octodad: Dadliest Catch – il est créé par les mêmes développeurs derrière le jeu à succès !

Dans Bugsnax, vous incarnez des animaux bipèdes et des créatures qui mangent des aliments favoris, comme des fruits et des saucisses – et se transforment étrangement en ces collations. Les bras se transforment en hot-dogs et les mains en fraises. Ce jeu semble bizarre … et délicieux !

Call of Duty: Black Ops Cold War

Call of Duty: Black Ops Cold War sera le prochain opus de la franchise Call of Duty et sortira le 13 novembre 2020.

Développé par Treyarch, Black Ops Cold War devrait être une suite directe du titre original Black Ops du même développeur. L’histoire solo du jeu emmènera les joueurs dans l’atmosphère politique tendue des années 80, où ils peuvent s’attendre à rencontrer des visages familiers de l’histoire originale alors qu’ils traquent un mystérieux agent soviétique connu sous le nom de «Persée».

Black Ops Cold War sera disponible sur les consoles de la génération actuelle en novembre, mais les versions de nouvelle génération sur PS5 et Xbox Series X ont été confirmées pour «la saison des fêtes 2020», avec le support multiplateforme et intergénérationnel confirmé.

Chivalry 2

Chivalry 2 est un hack n’ slash multijoueur à la première personne qui voit les joueurs plongés dans des batailles médiévales épiques où vous pouvez assiéger des châteaux, déchaîner des rafales de flèches enflammées sur des ennemis et dominer sur des champs de bataille à 64 joueurs. Chivalry 2 a été confirmé pour les consoles de génération actuelle et de nouvelle génération, avec un jeu croisé disponible sur toutes les platesformes.

Chorus

Chorus est un autre jeu présenté sur la vidéo de révélation du gameplay de la Xbox Series X, mais sa bande-annonce officielle sur YouTube a confirmé qu’il arriverait également sur PS5 (et PS4).

Le jeu de tir futuriste Starfighter suit Nara alors qu’elle pilote son navire sensible Forsaken pour détruire le culte auquel elle appartenait autrefois. Ses visuels évoquent l’éclairage rouge maussade de Control, mais le combat ressemble beaucoup à Everspace et à d’autres tireurs spatiaux de style arcade.

Control

Control

Remedy Entertainment a confirmé que son jeu d’action-aventure surnaturel acclamé par la critique, Control, arrivera sur PS5 et Xbox Series X. Nous ne savons pas grand chose de plus pour le moment, mais le studio confirmé que nous en saurons plus «un peu plus tard».

Cris Tales

Décrit comme une « lettre d’amour indépendante au JRPG classique », Cris Tales est jeu d’action-aventure magnifiquement dessinée qui vous permet de voir le passé, le présent et l’avenir simultanément tout en parcourant un monde sombre et féerique.

Cyberpunk 2077

CD Projekt Red a finalement confirmé que Cyberpunk 2077 arriverait sur PS5. Ceux qui achèteront la version PS4 du jeu pourront y jouer sur PS5 dès le lancement de la console de nouvelle génération grâce à la rétrocompatibilité – avec une mise à jour gratuite améliorant les visuels du jeu.

Les développeurs ont confirmé sur Twitter qu’une «mise à niveau de Cyberpunk 2077, tirant pleinement parti du matériel de nouvelle génération, sera disponible gratuitement» quelque temps après le lancement.

Deathloop

Lorsque Deathloop d’Arkane Lyon a été dévoilé à l’E3 2019, sa bande-annonce stylisée montrait des joueurs survivant sur une île chaotique où tout le monde essaie de vous tuer, encore et encore, alors que vous essayez d’échapper à une boucle temporelle. La révélation du gameplay PS5 de Sony nous a donné beaucoup plus de gameplay: dans Deathloop, vous jouez Colt, l’ennemi numéro un sur l’île de Blackreef, et vous devrez vous faufiler et vous frayer un chemin en éliminant huit cibles qui vous gardent enfermé dans une boucle temporelle groovy et cauchemardesque. Oh, et sachez que l’assassin qui vient vous abattre … pourrait être contrôlé par un autre joueur !

Le jeu semble se présenter comme une entrée dans la célèbre série Dishonored d’Arkane qui a été plongée dans les années 70 avec un style juste de Saul Bass !

Destiny 2

Destiny 2

Destiny 2 arrivera sur PS5, a annoncé Bungie. L’achat de la nouvelle extension Beyond Light sur PS4 vous permettra également de télécharger la version PS5 gratuitement. Avec une nouvelle extension à venir en 2022 également, cela suggère qu’un Destiny 3 complet devra attendre encore quelques années.

Devil May Cry 5: Special Edition

Si vous avez manqué l’entrée explosive de Devil May Cry sur PS4, vous aurez une deuxième chance sur PS5 avec Devil May Cry 5: Special Edition. Le jeu d’action sans faille DMC suit trois protagonistes interconnectés (Dante et Nero parmi eux) alors qu’ils font face à une invasion démoniaque sur Terre. C’était l’un des meilleurs jeux d’action de l’année en 2019 et il vient s’ajouter aux jeux d’action sur PS5.

Dirt 5

La franchise de course revient avec Dirt 5, qui a été introduit lors de la vidéo de révélation du gameplay de la Xbox Series X et qui a, peu de temps après, confirmé son arrivée sur PS5 et PS4.

Dirt 5 présentera sûrement des courses hors route dans des endroits du monde entier, comme les jeux précédents de la série. 

Doom Eternal

Doom Eternal arrive sur PS5, a confirmé l’éditeur Bethesda et il affirme que les joueurs propriétaires du jeu pourront se mettre à niveau gratuitement lorsque la nouvelle version sera disponible. La version PS5 est également destinée à être rétrocompatible au lancement.

Dragon Age 4

Dragon Age 4

Nous ne savons peut-être pas encore grand chose sur Dragon Age 4, mais nous savons que le jeu arrivera sur les consoles de nouvelle génération – mais pas avant avril de l’année 2022.

Dustborn

Dustborn est un jeu d’action-aventure à un seul joueur qui vous permet de diriger un groupe de marginaux à travers les États-Unis divisés dans le but de transporter un colis. Vous pourrez mettre la main sur ce jeu lors de sa sortie sur PS5 et PS4 en 2021.

Dying Light 2

Dying Light 2

Lors d’un entretien avec Wccftech à l’E3 2019, le développeur Techland a confirmé que Dying Light 2 était prêt pour les consoles de nouvelle génération.

«Techland a toujours un œil sur les derniers nouveaux jouets !» a déclaré le directeur de la technologie de Techland, Pawel Rohleder. Il ajoute «pour être plus précis – oui, le plan depuis le début de la production a été de faire de Dying Light 2 un titre inter-générationnel.»

Far Cry 6

Far Cry 6 arrive officiellement sur PS5, a confirmé Ubisoft.

Far Cry 6 se déroule dans un «paradis tropical figé dans le temps» appelé Yara. Yara le terrain de jeu du dictateur Anton Castillo (joué par Giancarlo Esposito de Breaking Bad), qui vise à restaurer la gloire de ce paradis avec l’aide de son fils, Diego – par tous les moyens nécessaires. Cependant, une révolution est en cours à Yara qui vise à abattre Castillo. Les joueurs jouent le rôle du protagoniste Danny, un révolutionnaire dans la lutte contre Castillo.

Précommandez Far Cry 6

FIFA 21

Sans surprise, FIFA 21 d’EA Sports arrive sur PS5. Attendez-vous à des temps de chargement plus rapides et à une utilisation intelligente de la fonction de retour haptique de la manette DualSense. EA se vante également de «l’éclairage et le rendu différés» pour plus de réalisme.

Five Nights at Freddy’s: Security Breach

Les fans de PS5 auront un avant-goût de l’horreur et du suspense lorsque le nouveau jeu Five Nights at Freddy débarquera sur la console de nouvelle génération de Sony. Nous ne savons pas grand-chose sur la façon dont le jeu s’intègre dans ce monde d’horreur, mais la bande-annonce semble effrayante comme l’enfer.

Fortnite

Fortnite a été confirmé pour PS5 en mai 2020. Il arrivera au lancement, et les joueurs peuvent s’attendre à une sorte de mise à niveau visuelle pour le jeu. À la mi-2021, le jeu sera également migré vers Unreal Engine 5.

Ghostwire: Tokyo

Ghostwire: Tokyo est une nouvelle PS5 exclusive de Shinji Mikami et Tango Dreamworks qui voit la ville de Tokyo dépeuplée à 99% par un événement occulte paranormal, laissant des esprits malveillants qui attaquent la ville et ses survivants. Il a toutes les caractéristiques de l’horreur japonaise moderne, jusqu’aux écolières effrayantes et aux esprits sans visage. Vous incarnez l’un des survivants de la ville qui développe ses propres superpouvoirs pendant le mystérieux événement paranormal, c’est donc à vous de défendre la ville contre les forces qui l’assiègent en utilisant toutes sortes de capacités paranormales.

Godfall

Gearbox et Counterplay Games ont révélé Godfall aux Video Game Awards de décembre dernier, qui ressemblait à un Destiny hack-and-slash, ou à un Borderlands avec des épées. La bande-annonce de jeu que nous avons vue lors de l’événement PS5 de Sony a confirmé nos soupçons : nous avons des joueurs coupant de gros monstres dans des ensembles d’armures glorieusement ornés !

Précommandez Godfall

Goodbye Volcano High

De nombreux jeux PS5 présentés lors de l’événement de révélation de Sony visaient tous à montrer des mondes dynamiques remplis d’effets visuels de combat, mais Goodbye Volcano High a adopté une approche complètement différente. Ce jeu semble apporter le genre de conception narrative ramifiée de Life is Strange ou The Walking Dead à la prochaine génération dans une histoire d’amour inclusive.

Gotham Knights

Ce successeur de la série Arkham de jeux Batman arrive en 2021, mais il présente quelques différences clés par rapport à ses prédécesseurs. D’une part, Batman n’est pas dedans : vous incarnez Batgirl, Nightwing, Red Hood ou Robin, chacun ayant son propre style de combat, et la coopération à deux joueurs est prise en charge tout au long du jeu. Vous pouvez aussi en profiter en solo, bien sûr.

Gothic

Gothic

Après avoir jaugé l’intérêt avec un teaser jouable, le développeur THQ Nordic a confirmé qu’il allait refaire son classique culte de 2001 et l’amener sur PS5.

Nordic prévoit de «rester aussi fidèle que possible à l’expérience originale» et de moderniser les mécanismes de jeu, mais il a également promis aux fans qu’il accordera une attention particulière aux commentaires des joueurs du teaser jouable; déjà le développeur a dit qu’il entendait des commentaires pour avoir un «monde plus granuleux et moins coloré».

Le développement en est encore à ses tout débuts et nous ne devrions pas nous attendre à le voir sortir en 2020.

Gran Turismo 7 (exclusivité PS5)

Ce ne serait pas un événement de lancement de jeu PlayStation approprié sans l’annonce d’un nouveau jeu Gran Turismo. Il n’y a cependant pas de date de sortie attachée à ce prochain jeu PS5.

Grand Theft Auto 5 (version améliorée)

GTA 5

Rockstar Games est sur le point d’apporter GTA 5 à la PlayStation 5 dans ce que la société appelle une édition «nouvelle et améliorée». Ce qui est nouveau ou amélioré reste à voir… Nous aimerions enfin voir un DLC solo ajouté, si possible ! Ce que nous savons, c’est que la version PS5 arrivera en 2021, et ceux qui jouent encore à GTA Online du jeu sur PS4 recevront 1 million de dollars en jeu chaque mois jusqu’à sa sortie sur PS5.

Graven

Graven

Graven est un RPG d’action-aventure / puzzle à la première personne qui vous voit explorer un «monde fantastique sombre comme un homme de foi condamné à tort». Il arrive en 2021 sur les consoles actuelles et de nouvelle génération.

Haven

Si vous recherchez un jeu d’aventure en coopération relaxant, Haven est fait pour vous. Arrivant sur PS5 et PS4, le jeu a été conçu pour «se sentir comme une brise légère», selon le directeur créatif du jeu, Emeric Thoa. Il évite les actions rapides au profit de la simplicité et de la détente. Cela ne veut pas dire qu’il sera ennuyeux en aucun cas – regardez simplement la bande-annonce ci-dessus et vous verrez que c’est tout sauf !

Heavenly Bodies

Heavenly Bodies demande aux joueurs de relever le défi unique de maîtriser les tâches en apesanteur. Vous devrez utiliser les déclencheurs gauche et droit et les bâtons analogiques pour déplacer les bras et les jambes de votre astronaute (coup de pied avec R1 et L1) pendant que vous essayez de maintenir une station spatiale opérationnelle.

Le jeu utilise pleinement la manette DualSense, avec les déclencheurs adaptatifs vous permettant de sentir les objets glisser de votre prise et la densité de l’élément que vous tenez. Le retour haptique, quant à lui, vous permet de sentir le cliquetis du navire, les leviers se briser de sa base et la perte de toute sensation lorsque votre corps est emporté dans le vide infini.

Hitman 3

Hitman 3 arrivera sur PS5 en janvier 2021. Le jeu mettra un terme au scénario de World of Assassination qui avait entamé reboot de la série en 2016 et la révélation La bande-annonce montre même des images de gameplay du niveau de Dubaï, comme celles l’agent 47 infiltrant un gratte-ciel en escaladant l’extérieur sur fond de désert et en revêtant les différents déguisements pour lesquels la série est connue.

Hood: Outlaws and Legends

Développé par Sumo Digital, Hood: Outlaws and Legends a été confirmé pour la PS5 lors du blog en direct State of Play le 6 août. Peu de détails ont été donnés lors de l’annonce, mais ce jeu d’action médiéval à la troisième personne propose un gameplay PVE, comme Hunt: Showdown. Deux équipes doivent réussir un braquage d’un gouvernement oppressif, face à des gardes de l’IA délicats. Il devrait sortir en 2021.

Horizon Forbidden West (exclusivité PS5 / PS4)

Aloy revient dans une autre aventure graphiquement époustouflante, qui verra la guerrière affronter des dinosaures robotiques à travers l’Amérique dans la suite de la PS5 : Horizon Forbidden West. En termes de gameplay, cela ressemble à une configuration similaire au jeu précédent, une épopée en monde ouvert sur des plages scintillantes et des montagnes induisant le vertige. C’était de loin le jeu le plus frappant visuellement sur PS5 – peut-être le seul jeu qui ressemblerait à un véritable saut générationnel par rapport à ce que nous avons vu précédemment sur la PS4 et la PS4 Pro.

Immortals Fenyx Rising

Initialement appelé Gods and Monsters, Immortals Fenyx Rising voit les joueurs endosser le rôle de Fenyx, une mortelle à la tête rouge qui peut exécuter diverses capacités divines et utiliser des armes exotiques. Il appartient à Fenyx de rétablir l’ordre dans un monde fantastique qui a été plongé dans le chaos par Typhon, l’une des créatures les plus meurtrières de la mythologie grecque.

Bien que Immortals ait une date de sortie pour PS4, Xbox One et PC (3 décembre), il n’y a aucune confirmation du moment où nous le verrons atterrir sur PS5.

Jett: The Far Shore

Jett: The Far Shore est un peu une énigme, mais il fallait s’y attendre avec Superbrothers, le studio derrière Sword and Sworcery. Le nouveau jeu suit Mei, un éclaireur Jett qui descend d’un énorme vaisseau spatial pour explorer une planète océanique mythique et découvrir la source d’une transmission interstellaire.

Just Dance 2021

La dernière entrée de la série Just Dance fera son entrée sur PS5. Avec des morceaux de Dua Lipa, Eminem et The Weeknd, Just Dance 21 devrait sortir sur les consoles actuelles le 12 novembre (avec les dates de lancement de nouvelle génération à confirmer).

Kena: Bridge of the Spirits

Un jeu d’aventure enchanteur axé sur l’histoire, Kena: Bridge of the Spirits se concentre sur la recherche et la croissance d’une petite équipe de compagnons spirituels appelée le Rot. Vous devrez améliorer leurs capacités et trouver de nouvelles façons de manipuler l’environnement dans un jeu qui nous rappelle le titre de lancement de la Xbox 360, Kameo: Elements of Power. Le jeu promet de tirer pleinement parti des fonctionnalités de nouvelle génération de la PS5.

Lego Star Wars: The Skywalker Saga

Que serait une console de nouvelle génération sans jeu Lego ? Lego Star Wars: The Skywalker Saga arrive sur PS5 et Xbox Series X en 2020 !

Little Devil Inside

Little Devil Inside est un joli RPG d’action avec un style de dessin animé, mais nous ne savons pas grand-chose d’autre à ce sujet: la moitié de la bande-annonce montre un aventurier traditionnel évitant les monstres grands et petits dans une variété d’environnements, tandis que l’autre moitié montre un monsieur de style raffiné plus âgé se promenant dans la ville. Mystère ! Ce que nous savons, c’est que le jeu a été lancé avec succès … et devait sortir en juin 2016. Après de nombreux retards, on ne sait pas exactement quand il arrivera sur PS5.

Little Nightmares II

Le jeu de suspense-aventure Little Nightmares est de retour. La suite a l’air encore plus effrayante que son prédécesseur, mais au moins cette fois, il semble que vous ayez un copain pour vous rejoindre dans votre terrifiante aventure. Attendez-vous à des marionnettes, des créatures sans tête et des hommes élancés.

Little Nightmares II arrivere sur PS5, Xbox Series X, Switch et PC le 11 février.

Madden 21

Madden 21

La plus grande série sportive d’EA aux États-Unis arrivera sur PS5 cette année. Attendez-vous à des mises à niveau similaires à FIFA, avec un retour haptique, des temps de chargement plus rapides et un réalisme sans précédent dans l’apparence des joueurs et des environnements. L’audio amélioré est également présenté comme une mise à niveau sérieuse pour la version de nouvelle génération.

Marvel’s Avengers

Marvel's Avengers

Les Avengers de Marvel bénéficieront d’une mise à niveau gratuite de nouvelle génération pour être jouable sur PS5 et Xbox Series X. Cette mise à niveau améliorera les graphismes du jeu et accélérera les temps de chargement tout en permettant aux joueurs de la génération actuelle de progresser sur les consoles de nouvelle génération. En outre, il introduira le jeu croisé pour PS5 et Xbox Series X.

Maquette

Maquette est un jeu de puzzle à la première personne qui rappelle The Witness arrive sur PS5 (et PS4). Selon la description du jeu, Maquette «vous emmène dans un monde où chaque bâtiment, plante et objet sont simultanément minuscules et incroyablement énormes».

Metal: Hellsinger

Métal: Hellsinger vise à prendre la couronne de Doom comme le jeu le plus métal de tous les temps. Doté d’une bande-son originale, le FPS rythmique marie un métal headbanging avec des démons tirants – avec des plans précis intensifiant la musique et augmentant votre puissance. Il arrive sur les consoles de génération actuelle et de nouvelle génération en 2021.

NBA 2K21

La bande-annonce de NBA 2K21 pour PS5 est la représentation la plus réaliste de la saison NBA 2020 de cette année jusqu’à présent. Nous voulons voir plus de vraies séquences de gameplay de ce jeu développé par Visual Concepts, et nous le ferons probablement avant la date de lancement de la PS5. Les jeux NBA 2K sortent généralement en septembre, et c’est pareil pour d’autres plateformes, ce qui signifie que si vous voulez la meilleure version de nouvelle génération, vous devrez encore attendre.

Observer: System Redux 

Observer a déjà honoré les consoles de la génération actuelle, mais le développeur Bloober Team a révélé qu’il travaillait sur une version remasterisée du jeu d’horreur de science-fiction pour PS5 et Xbox Series X – pour une sortie durant le «le temps des fêtes 2020». Cette version comprendra un gameplay amélioré, des graphismes de nouvelle génération et un nouveau contenu d’histoire.

Oddworld: Soulstorm

Le prochain jeu de la série Oddworld est, encore une fois, un remake: tandis que l’Oddworld: New ‘n’ Tasty 2014 a refait l’original Oddworld: Abe’s Oddyssey, le prochain titre de la série, Oddworld: Soulstorm, refait sa suite, Oddworld: Abe’s Exode. Cela en fait l’endroit idéal pour les nouveaux joueurs: Soulstorm suit le protagoniste de la série, Abe, qui vient de se remuer de la complaisance des abeilles ouvrières pour mener un soulèvement avec ses camarades Mudokens contre leurs seigneurs capitalistes exploiteurs, les Glukkons.

Outriders

People Can Fly a confirmé que son prochain jeu de tir coopératif Outriders débarquera sur PS5 et Xbox Series X durant le temps des fêtes 2021 (c’est-à-dire entre octobre et décembre de cette année) – la même fenêtre de sortie que nous avons pour les deux consoles de nouvelle génération.

Nous n’en savons pas encore beaucoup sur Outriders, mais le développeur l’a décrit comme «un jeu de tir RPG coopératif pour une nouvelle génération se déroulant dans un univers de science-fiction original et sombre».

Overcooked: All You Can Eat

Un ensemble qui comprend Overcooked and Overcooked 2, Overcooked: All You Can Eat embellit deux jeux coopératifs classiques pour la PS5. Avec tous les DLC inclus, ainsi que du nouveau contenu, ce remaster prend en charge le jeu croisé, le multijoueur en ligne et une résolution 4K à 60 ips.

Paradise Lost

Prévu pour une sortie sur PS5 et Xbox Series X plus tard cette année, Paradise Lost est une aventure à la première personne qui se concentre sur un jeune garçon qui trouve un bunker nazi tout en explorant une friche polonaise post-apocalyptique et vise à découvrir la vérité derrière l’attaque nucléaire qui a dévasté sa patrie 20 ans auparavant.

The Pathless

Le développeur Giant Squid a confirmé que The Pathless arriverait sur PS5 en 2021.

Par les créateurs d’ABZU, The Pathless est un jeu d’aventure où vous incarnez un chasseur chargé de nettoyer une île de sa malédiction. Le titre tirera pleinement parti de la technologie de la manette DualSense de la PS5, ajoutant à votre immersion globale lorsque vous explorerez le monde ouvert et vibrant du jeu.

Planet Coaster: Console Edition

Planet Coaster: Console Edition sera lancé en tant que version améliorée pour PS5 et Xbox Series X, ainsi que PS4 et Xbox One. Planet Coaster est une simulation de construction et de gestion qui vous permet de créer votre propre parc d’attractions.

Poker Club

Sorti en 2020, Poker Club est apparemment «la simulation de poker la plus immersive jamais réalisée» et vous permet de vivre la vie d’un pro du poker, de rejoindre un club et de participer à des tournois en ligne.

Pragmata

La bande-annonce de Pragmata montre un astronaute protégeant le monde (et une petite fille) des autres forces épouvantables, et le personnage marchant dans des rues futuristes détruites; cela ressemble à quelque chose que Hideo Kojima concocterait. Il faudra du temps avant de mettre la main sur Pragmata, qui sortira sur PS5 (et Xbox Series X) en 2022.

Project Athia (exclusivité PS5)

La bande-annonce Project Athia sur PS5 indiquant explicitement que le jeu a été «conçu exclusivement pour PS5» (bien qu’il arrive également sur PC, nous l’avons découvert par la suite). Peu importe, cette toute nouvelle franchise provient de Square-Enix, les développeurs de la franchise Final Fantasy. Situé dans un monde fantastique luxuriant plein de créatures et de dragons géants, il semble prêt à être une aventure d’action à grande échelle, fusionnant les éléments magiques des jeux Final Fantasy avec certains des environnements à grande échelle que vous attendez d’un jeu en monde ouvert.

Quantum Error

Quantum Error, un FPS cosmique, vous voit incarner le capitaine Jacob Thomas, un pompier qui est envoyé aux côtés de son partenaire pour enquêter sur le Monad Quantum Research Facility – qui a été attaqué par une entité inconnue. Disponible sur PS4 et PS5 en 2021.

Rainbow Six Quarantine

Rainbow Six Quarantine

Rainbow Six Quarantine a été confirmé pour la première fois lors de la conférence de presse d’Ubisoft E3 2019. Il n’a jamais été donné de date de sortie officielle, mais il a depuis été reporté pour 2020-2021.

Bien que nous ne connaissions toujours pas de date de sortie, ce retard a rapproché le jeu du lancement de la PS5. Et, selon Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, c’est l’un des nombreux jeux officiellement confirmés pour la console de nouvelle génération.

Rainbow Six Siege

Rainbow Six Siege

Ubisoft a confirmé que son jeu de tir tactique en ligne, Rainbow Six Siege, sera disponible sur PS5 à partir du jour du lancement. Les versions de nouvelle génération bénéficieront d’un support 4K / 120fps.

Afin d’éviter de forcer les premiers utilisateurs de la prochaine génération à abandonner leurs amis de siège, Ubisoft a également déclaré que le jeu prendrait en charge le multijoueur intergénérationnel, de sorte que les propriétaires de PS5 pourront toujours jouer avec leurs amis PS4.

Ratchet and Clank: Rift Apart (exclusivité PS5)

Un tout nouveau jeu Ratchet and Clank, Rift Apart ressemble à un film Pixar qui prend vie. Un hybride de plateforme shooter coloré et adapté aux enfants, c’était peut-être le meilleur exemple du nouveau système de stockage SSD de la PS5.

Recompile

Dans ce qui pourrait être le premier jeu qui vous permet de jouer en tant que virus sensible, Recompile vous voit infiltrer le monde numérique et virtuel de The Mainframe. Le jeu combine une plateforme traditionnelle basée sur l’exploration avec un récit dynamique qui encourage le choix du joueur. Allez-vous lancer toutes les armes à feu ou pirater des ennemis pour les retourner les uns contre les autres? En fin de compte, vos choix affecteront l’avenir du monde de Recompile.

Resident Evil 8: Village

Alors que la série s’est récemment concentrée sur des remakes brillants à la troisième personne d’aventures d’horreur classiques de survie sous la forme de Resident Evil 2 et 3, l’avenir de la série principale est résolument à la première personne. Resident Evil 8: Village arrive sur la PS5 et semble présenter un retour au décor européen effrayant du point culminant de la série, Resident Evil 4. Des monstres ressemblant à des loups-garous au retour de Chris Redfield, il semble aussi terrifiant que magnifique.

Returnal (PS5 exclusive)

Returnal vient des spécialistes du jeu d’arcade, Housemarque, mais c’est un type d’expérience très différent de Dead Nation ou Resogun. Dans ce jeu de tir à la troisième personne, vous êtes coincés sur une planète extraterrestre qui se transforme à chaque fois que vous mourez, une prémisse semblable à Edge of Tomorrow où la mort fait partie de l’histoire. Vous pouvez changer de mode de tir à l’aide des déclencheurs adaptatifs du DualSense.

Ride 4

La prochaine entrée de la série de courses de motos au rythme effréné arrivera sur PS5 et Xbox Series X le 21 janvier 2021 et promet «des centaines de vélos, des dizaines de circuits et un tout nouveau niveau de réalisme».

Riders Republic

Si vous êtes un fan de sports extrêmes, vous voudrez consulter Riders Republic d’Ubisoft lorsqu’il débarquera sur les consoles actuelles et de nouvelle génération le 25 février 2021. Le terrain de jeu multijoueur vous permet d’avoir accès à des vélos, des skis, des snowboards et des wingsuit – Que pourriez-vous demander de plus?

Scarlet Nexus

Scarlet Nexus, le hack-and-slash de style anime a été révélé pour la première fois lors de la première vidéo de révélation du gameplay de la Xbox Series X en mai, mais l’éditeur Bandai Namco a rapidement annoncé que le jeu serait également disponible sur PS5 et PS4.

Le jeu d’action futuriste suit une humanité assiégée par des mutants (qui ressemblent à des planteurs de fleurs avec des jambes, bien sûr) qui ne peuvent être combattus qu’avec des pouvoirs psychiques. En d’autres termes, la meilleure partie de Control dans un décor d’anime stylisé. Bandai Namco a confirmé qu’il s’agissait de la première d’une nouvelle franchise (probablement sous réserve de son succès) créée par des talents de la série Tales Of.

Sherlock Holmes: Chapter One

Il y a eu de nombreuses variantes de jeux de Sherlock Holmes, mais celui-ci voit une version plus jeune du détective se rendre en Méditerranée pour découvrir la vérité sur la mort de sa mère. Le célèbre détective fera ses débuts sur PS5 en 2021.

Solar Ash

Selon un article du blog PlayStation, Heart Machine a suivi le très apprécié Hyper Light Drifter, Solar Ash, un autre jeu personnel «sur la réflexion et le progrès». Compte tenu de la similitude des protagonistes dans l’ancien jeu et le nouveau, peut-être que les jeux sont liés – mais pour l’instant, tout ce que nous savons sur Solar Ash, c’est que les joueurs essaieront de rester en vie alors qu’ils voyagent à travers une faille spatiale engloutissant le monde appelée le Ultravoid. Attendez-vous à des niveaux dynamiques et magnifiques et à une action fluide digne du prochain jeu par les créateurs estimés d’Hyper Light Drifter.

Steelrising

Nous ne savons pas grand-chose sur Steelrising, à part que c’est un jeu d’action qui vous voit rejoindre une révolution contre l’armée d’automates du roi Louis XVI. À venir sur PC et consoles nouvelle génération.

Stray

Aimez-vous les robots? Aimez-vous les néons? Aimez-vous les chats? Alors Stray est le jeu parfait pour vous. Stray est un titre futuriste, où les humains semblent avoir été remplacés par des robots. Bien que la bande-annonce ne soit pas incroyablement claire, il semble que vous naviguiez dans un environnement de style Blade Runner en tant que chat – l’un des rares êtres vivants. Nous ne sommes pas encore sûrs de ce que vous devez faire exactement dans ce jeu !

Suicide Squad: Kill the Justice League

Le développeur des jeux Batman: Arkham, Rocksteady Studios, a enfin révélé son prochain projet – un jeu qui sortira en 2022 dans lequel vous incarnez Harley Quinn, Captain Boomerang, Deadshot et King Shark. Les joueurs se dirigeront en coopération ou en solo, vers Metropolis – la demeure de Superman.

TemTem

Comme annoncé lors du blog en direct State of Play le 6 août, TemTem arrivera sur PS5 dans le courant de 2021.

Si vous ne connaissez pas le titre, TemTem est essentiellement la version PC en ligne de Pokémon. LE jeu sortira aussi sur Xbox Series X et Nintendo Switch en 2021.

The Elder Scrolls Online

The Elder Scrolls Online

À l’instar de Doom Eternal, The Elder Scrolls Online sera proposé gratuitement sur PS5 aux propriétaires existants du jeu sur PS4. Le MMO s’est bâti une bonne réputation au cours de la dernière génération et a maintenant des tonnes de contenu à explorer.

The Lord of the Rings: Gollum

Annoncé en mars 2019, le jeu Gollum de Daedalic a maintenant été confirmé pour PS5 et Xbox Series X.

Le développeur a confirmé que The Lord of the Rings: Gollum sera une «aventure de nouvelle génération époustouflante». Auparavant, Daedlic avait confirmé que Gollum sortira en 2021 pour PC et «toutes les plateformes de console pertinentes à ce moment-là». La question est de savoir si le jeu sera intergénérationnel. Ça n’a pas encore été confirmé.

Mais quel sera le sujet du jeu? Gollum est un jeu d’action-aventure qui se concentre sur la créature obsédée par l’anneau. Selon Daedalic, le jeu narratif «raconte l’histoire de Gollum dans une perspective jamais vue auparavant … tout en restant fidèle aux livres légendaires».

Unknown 9: Awakening

En tant que l’un des seuls nouveaux jeux annoncés à la Gamescom Opening Night Live, Unknown 9: Awakening a été révélé avec une bande-annonce sophistiquée. Il a montré une jeune fille nommée Haroona qui a du mal à comprendre son mystère, ses capacités surnaturelles.

Unknown 9: Awakening devrait arriver sur PS5 et PC, bien qu’aucune date de sortie n’ait été donnée. La bande-annonce nous donne une idée du concept derrière le jeu, mais nous devrons attendre pour en savoir plus sur l’histoire.

Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2

Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 avait déjà été annoncé pour les consoles actuelles, mais une nouvelle bande-annonce a été dévoilée lors de l’événement de révélation du gameplay de la Xbox Series X indiquant qu’elle arrivait sur la console nouvelle génération. Lorsque cette bande-annonce officielle est arrivée sur YouTube, nous avons pensé qu’elle arriverait également sur PS5.

Les joueurs prendront le rôle d’un vampire dans le monde des ténèbres, où les morts-vivants comme vous ont la capacité d’entrer, de chasser et de tuer horriblement des humains. Les intrigues et les actions modifieront l’équilibre des pouvoirs dans un monde en mutation. 

Warframe

Warframe

Leyou Technology, la société mère du développeur Warframe Digital Extremes, a révélé que son jeu de tir de science-fiction en ligne gratuit Warframe arrivera sur PS5 et Xbox Series X.

Dans un rapport sur les résultats de Leyou Technology, la société a déclaré qu’elle «se préparait à étendre Warframe à plus de plateformes, telles que les consoles de nouvelle génération et d’autres appareils».

Watch Dogs: Legion 

Annoncé pour la première fois à l’E3 2019, Watch Dogs Legion a été initialement confirmé pour une sortie en mars 2020. Cependant, depuis lors, Ubisoft a confirmé que le jeu sortira le 29 octobre 2020 pour les consoles de prochaine génération et de génération actuelle – les joueurs PS4 pouvant passer gratuitement à la version PS5.

Worms Rumble

Les jeux Worms sont devenus un spectacle familier à chaque génération, mais la série adopte une toute nouvelle approche dans Worms Rumble, qui laisse l’action au tour par tour derrière pour une guerre en temps réel. Un jeu de tir frénétique basé sur une arène, Worms Rumble ressemble certainement à une explosion, et avec la prise en charge du multijoueur multiplateforme et de 32 joueurs en ligne, il sera difficile d’être le dernier ver à rester en vie !

WRC 9

Il a été officiellement confirmé que la dernière version du Championnat du Monde des Rallyes FIA arrivera officiellement sur Xbox Series X et PS5. Le jeu de course sortira en septembre 2020 sur PC, Switch, Xbox One et PS4, mais sortira également sur les consoles de nouvelle génération.

«L’introduction de consoles de jeu de nouvelle génération est une étape merveilleusement excitante et nous sommes ravis que WRC 9 soit le premier jeu de rallye à être disponible pour les joueurs sur ces plateformes», a déclaré le directeur général de WRC Promoter, Oliver Ciesla.

Selon le site Web du jeu, le WRC 9 comportera des rallyes au Kenya, en Nouvelle-Zélande et au Japon du calendrier WRC 2020, ainsi que plus de 400 km de routes des 13 manches programmées de la saison 2020.

Les WRC 10 et WRC 11 ont également été confirmées.

Rumeurs : Les jeux PS5 présumés

Ces jeux n’ont pas été confirmés pour la PlayStation 5, mais des rumeurs courent qu’ils seraient en préparation.

Death Stranding

Death Stranding

Hideo Kojima et Sony ont été assez discrets sur la question de savoir si nous verrons Death Stranding comme un jeu PS5.

Death Stranding a déjà été lancé sur PS4, mais dans une interview avec Wired, Mark Cerny de Sony a laissé entendre que nous pourrions également voir le titre sur PS5.

Interrogé par Wired sur la transition de la PS4 à la prochaine génération et sur la manière dont Death Stranding s’intégrera dans ce processus, Cerny a affiché un sourire désinvolte avant qu’un porte-parole n’intervienne pour lui retirer la pression.

Ce n’est pas exactement une confirmation, mais la réponse de Cerny a définitivement alimenté la spéculation selon laquelle Death Stranding offrira une version intergénérationnelle.

Final Fantasy 7 Remake

Final Fantasy 7 Remake

Final Fantasy 7 Remake n’a pas été confirmé comme étant un jeu PS5, mais est sorti exclusivement pour PS4 – avec une sortie Xbox One et PC probable dans le futur.

Compte tenu de l’âge de la PS4 et de la nature ambitieuse du jeu, Final Fantasy Remake sur PS5 ne semble pas hors de portée. Attendez-vous à ce que Final Fantasy 7 Remake Part 2 débarque également sur la plateforme nouvelle génération de Sony.

Ghost of Tsushima 

Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima, l’aventure historique du monde ouvert de SuckerPunch, est sorti plus tôt cette année. Étant donné la beauté des graphismes jusqu’à présent, nous ne serions pas surpris qu’il soit lancé sur la nouvelle console de Sony. Pourtant, nous n’avons pas entendu un mot de Sony à savoir si Ghost of Tsushima sera un jeu PS5.

God of War 2 

God of War 2

God of War 2 n’a pas été officiellement confirmé comme étant en préparation – mais nous l’espérons.

Cela fait deux ans que le reboot de God of War, acclamé par la critique, a été lancé exclusivement sur PlayStation 4, mais nous nous tournons déjà vers l’avenir.

Bien que Sony reste discret sur le sujet, le succès de God of War signifie qu’une suite est probablement en cours. Sony Santa Monica a publié des offres d’emploi pour un certain nombre de postes au sein de ses équipes – une liste citant clairement le rebbot de God of War.

À ce stade, il est fort probable que God of War 2 viendra sur PS5 plutôt que sur PS4.

Grand Theft Auto 6

GTA 6

Ok, oui, nous sommes un peu optimistes ici – principalement parce que Grand Theft Auto 6 n’a pas du tout été annoncé par Rockstar Games. Mais, il est presque garanti que nous verrons une nouvelle installation dans la série Grand Theft Auto, et cela ne le sera pas avant un moment.

Par conséquent, il est probable qu’une date de sortie tombe dans la prochaine génération, faisant de GTA 6 un jeu PS5.

Starfield

Starfield

Bethesda a pas mal de projets en cours, mais celui que nous semblons connaître le moins est Starfield. Tout ce que nous savons jusqu’à présent, c’est que Starfield est la première nouvelle franchise du géant du jeu vidéo depuis 25 ans et qu’il s’agira d’un RPG solo situé dans l’espace.

N’ayant vu qu’une bande-annonce, nous ne nous attendons pas à ce que Starfield sorte avant au moins 2021, ce qui signifie qu’il atterrira dans la fenêtre principale pour devenir un jeu PS5. Bethesda n’a pas laissé échapper si ce sera le cas, mais il semble probable que nous nous aventurerons dans la galaxie de Bethesda sur les consoles de la prochaine génération.

The Elder Scrolls 6

The Elder Scrolls 6

Comme nous l’avons dit, Bethesda a été assez occupée dans les coulisses depuis l’E3 2018. Non seulement Starfield est sur les cartes, mais le très attendu Elder Scrolls 6 a également été confirmé comme étant en préparation.

Todd Howard de Bethesda a déjà déclaré que The Elder Scrolls 6 ne sortira qu’après Starfield. Il faudra donc du temps avant que nous nous aventurions à nouveau dans Tamriel, probablement sur les consoles de la prochaine génération.

The Last of Us: Part 2

The Last of Us Part 2

The Last of Us: Part 2 est déjà sorti pour PS4, mais il est raisonnable de supposer que toutes les exclusivités Sony publiées en 2020 seront probablement des titres inter-générations.

Il semblerait un peu étrange que Sony publie l’une de ses suites les plus attendues pour la PS4 uniquement à la fin du cycle de vie de la console. Nous pensons donc que c’est une valeur sûre de supposer que The Last of Us: Part 2 se dirigera vers la PS5.

Laisser un commentaire