Les 5 meilleurs disques durs externes pour PS5 et PS4

Les 5 meilleurs disques durs externes pour PS5 et PS4

Quels sont les meilleurs disques durs externes et SSD pour PS5 et PS4? Pour augmenter le stockage de votre PS5 ou PS4, vous pouvez brancher un disque dur externe ou un disque SSD via une connexion USB 3.0. C’est extrêmement facile et augmentera considérablement le nombre de jeux que vous pouvez installer sur votre console.

Alors, quelle est la meilleure option de disque dur externe PS5 et PS4 pour vous? Devriez-vous utiliser un disque dur ou un SSD? Cela dépendra en grande partie de votre budget, mais le type de stockage que vous utiliserez dépendra également de la console en soi, PS5 ou PS4. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout expliquer dans ce guide et vous proposer de nombreuses options d’achat.

Les meilleurs disques durs externes PS5 et PS4

Voici quelques disques durs et SSD que vous pourrez utiliser sur PS5 ou PS4 pour augmenter votre stockage :

Disque dur externe portable 1 To de Toshiba – HDTB410XK3AA Canvio Basics

Disque dur externe portable 1 To de Toshiba - HDTB410XK3AA Canvio Basics | Les meilleurs disques durs externes pour PS5 et PS4
Voir le prix

Disque dur externe portable de 2 To pour PS4 et PS5 de Seagate

Disque dur externe portable de 2 To pour PS4 et PS5 de Seagate | Les meilleurs disques durs externes pour PS5 et PS4
Voir le prix

Disque dur externe portable de 2 To de Western Digital – WDBU6Y0020BBK

Disque dur externe portable de 2 To de Western Digital - WDBU6Y0020BBK | Les meilleurs disques durs externes pour PS5 et PS4
Voir le prix

Disque SSD externe portable de 500 Go de Samsung

Disque SSD externe portable de 500 Go de Samsung | Les meilleurs disques durs externes pour PS5 et PS4
Voir le prix

Disque dur externe pour PS4 et PS5 de 4 To de Seagate

Disque dur externe pour PS4 et PS5 de 4 To de Seagate | Les meilleurs disques durs externes pour PS5 et PS4
Voir le prix

Disque dur vs SSD: quelle est la différence?

La principale différence entre un disque dur (HDD) et un disque SSD est simple et se résume à la façon dont ils stockent les données. Les disques durs sont des dispositifs mécaniques et les SSD stockent les données numériquement. Bien que les disques durs soient généralement beaucoup moins chers que les disques SSD, ils sont également plus lents à lire les données. Les disques SSD sont beaucoup plus efficaces, mais leur coût est plus élevé.

Que fait un disque dur ou un SSD externe sur PS5?

Si vous possédez une PS5 et avez besoin d’un espace de stockage supplémentaire pour vos jeux PS4, la meilleure option et la plus simple consiste à acheter un lecteur externe. Que vous ayez un disque dur externe ou un disque SSD (Solid State Drive), l’appareil vous permettra d’installer beaucoup plus de jeux PS4 en vous offrant un espace de stockage supplémentaire.

Si vous avez une grande bibliothèque de jeux PS4, brancher un lecteur externe vous permettra de les jouer sur votre PS5 via la rétrocompatibilité sans prendre de place sur le précieux SSD interne de la PS5.

Quelle est la différence entre le SSD intégré de la PS5 et un SSD externe?

La PS5 arbore un SSD à la pointe de la technologie intégré à la console. Ce SSD ne ressemble à aucun autre SSD que vous pouvez acheter – il est extrêmement rapide et spécialement conçu pour exécuter des jeux PS5. Les SSD externes sont rapides mais pas aussi avancés que le lecteur intégré de la PS5. Ils sont compatibles avec PS5, mais il existe certaines limitations.

Peut-on utiliser des disques SSD externes pour les jeux PS5?

Les disques SSD externes seront compatibles avec la PS5 (ainsi que les disques durs externes), mais vous ne pourrez y stocker que des jeux PS4. Le logiciel PS5 est conçu pour fonctionner à partir du SSD personnalisé ultra-rapide de la console, et par conséquent, vous ne pouvez actuellement pas les stocker ou les installer sur d’autres lecteurs.

Tous les jeux PS4 de votre collection numérique seront sains et saufs sur un SSD ou un disque dur externe branché sur votre PS5, mais n’oubliez pas que vous ne pouvez pas stocker de jeux PS5 sur ces appareils.

Que fait un disque dur ou un SSD externe sur PS4?

Si vous possédez une PS4 et avez besoin d’espace de stockage supplémentaire, la meilleure et la plus simple option consiste à acheter un lecteur externe. Que vous ayez un disque dur externe ou un disque SSD (Solid State Drive), l’appareil vous permettra d’installer beaucoup plus de jeux en vous offrant un espace de stockage supplémentaire.

Vous pouvez également utiliser un disque dur ou un SSD externe pour stocker tous vos jeux PS4, puis le brancher sur votre PS5 et continuer à jouer via la rétrocompatibilité.

Un commentaire sur “Les 5 meilleurs disques durs externes pour PS5 et PS4

  1. Pingback: Les meilleurs accessoires pour PS5 | Espace Geek

Laisser un commentaire