Les meilleurs claviers de gamer pour tous les styles de joueurs

Les meilleurs claviers de gamer pour tous les styles de joueurs

Le meilleur clavier de gamer peut faire une énorme différence non seulement lorsque vous faites exploser vos ennemis en ligne, mais aussi dans la productivité quotidienne. C’est parce que la plupart des claviers de bureau de tous les jours ne sont tout simplement pas confortables ou durables. Les claviers de jeu sont peut-être plus chers, mais ils offrent également des fonctionnalités que les périphériques de bureau bon marché ne peuvent égaler, telles que des touches mécaniques, des suites logicielles qui vous permettent de reprogrammer les touches et l’éclairage RVB pour un peu plus de piquant visuel.

Il est difficile de décrire à quel point ces fonctionnalités font la différence, mais une fois que vous aurez emprunté la voie du clavier de gaming, vous ne reviendrez jamais en arrière.

Bien entendu, le meilleur clavier de gamer pour votre configuration dépend de vos habitudes de jeu, de votre espace de bureau disponible et de votre budget. Si vous n’avez que peu d’argent à dépenser, vous pouvez obtenir quelque chose de décent; si vous êtes prêt à creuser profondément, vous pouvez obtenir un périphérique presque parfait qui durera des années. Vous ne jouerez plus jamais – ou ne taperez plus jamais – de la même manière.

Découvrez les meilleurs souris de gamer
Découvrez les meilleurs écrans de gamer

Quel clavier de gamer choisir ?

Bien que le «meilleur clavier de gamer» dépend beaucoup de la situation de chaque utilisateur, nous pouvons faire quelques recommandations générales. Tous nos claviers de jeu préférés ont quelques points communs: des touches mécaniques, des conceptions épurées et un éclairage RVB. (L’éclairage RVB n’est pas strictement nécessaire, mais c’est l’une de ces choses qu’il est étonnamment difficile d’abandonner après que vous en ayez eu pendant un certain temps. Cela aide à donner à votre clavier l’impression qu’il vous appartient uniquement.)

Le meilleur clavier de jeu que vous pouvez acheter à l’heure actuelle est le Corsair K70 RGB Mk. 2. Ce clavier coloré vous permet de choisir votre interrupteur à clé Cherry MX préféré, puis programmez vos touches et vos motifs de couleur en fonction de vos jeux préférés. Il est magnifiquement conçu et confortable à utiliser.

Si vous avez un plus gros budget, le Logitech G915 est l’un des claviers les plus cool que nous avons testés. En fait, c’est notre clavier quotidien au travail. Vous disposez de magnifiques touches à profil bas, de commutateurs incroyablement réactifs, d’une batterie rechargeable longue durée et d’un spectre d’éclairage RVB complet. La G915 est sans doute l’avenir des claviers mécaniques – bien que vous paierez une taxe d’adoption précoce pour ce privilège.

Les meilleurs claviers pour gamer

Le clavier de gamer K70 Mk.2 de Corsair

Le meilleur clavier de jeu dans l’ensemble

Le clavier de gamer K70 Mk.2 de Corsair | Les meilleurs claviers de gamer
Voir le prix

Type de clé: mécanique | Type de commutateur: Cherry MX Blue, Brown, Red, Silent ou Speed ​​| Illumination: RVB complet | Taille: 17,2 x 6,2 x 1,5 pouces

Ce clavier de gamer est confortable et offre une expérience de frappe sans faille, grâce aux commutateurs à clé Cherry MX authentiques. Il est magnifiquement conçu et beau à regarder, grâce aux nombreuses options d’éclairage RVB. Mais, plus important encore, cela fonctionne à merveille dans les jeux, car il analyse chaque commande rapidement et avec précision. Vous pouvez même configurer des profils personnalisés pour chacun de vos jeux préférés, puis sélectionner un motif d’éclairage pour l’accompagner.

Le clavier de gaming Cynosa V2 de Razer

Le meilleur clavier de jeu à petit budget

Le clavier de gaming Cynosa V2 de Razer | Les meilleurs claviers de gamer
Voir le prix

Type de clé: Membrane | Type de commutateur: N / A | Illumination: RVB complet | Taille: 18,2 x 6,1 x 1,2 pouces

Le Cynosa V2 de Razer est un clavier de jeu bon marché qui convient aux nouveaux arrivants dans le monde du jeu sur PC. Ce clavier à membrane n’a pas les touches mécaniques confortables de ses compétiteurs ​​les plus chers, bien qu’il ait à peu près tout ce que vous attendez d’un clavier de jeu complet. Le Cynosa V2 dispose d’un éclairage RVB complet, d’un mode de jeu programmable pour vous empêcher d’arrêter accidentellement votre jeu en cours de session, de touches multimédias discrètes et même d’une gestion pratique des câbles.

Le clavier de jeu G915 de Logitech

Le meilleur clavier de jeu sans fil

Le clavier de jeu G915 de Logitech | Les meilleurs claviers de gamer
Voir le prix

Type de clé: mécanique | Type de commutateur: GL linéaire, tactile ou Clicky | Illumination: RVB complet | Taille: 18,7 x 5,9 x 0,9 pouces

Tout comme les souris et les casques de gamer sont devenus de plus en plus sans fil au cours des dernières années, le G915 montre comment les claviers peuvent emprunter le même chemin sans sacrifier l’esthétique ou les performances. Le G915 est un magnifique clavier de jeu ultra-fin qui se connecte aux ordinateurs via un dongle USB ou Bluetooth. Il n’y a pas de décalage; il n’y a pas de signaux abandonnés. Il est tout aussi rapide et réactif que n’importe quel périphérique filaire.

Le clavier de gamer BlackWidow Lite de Razer

Le meilleur clavier de jeu sans dix touches

Le clavier de gamer BlackWidow Lite de Razer | Les meilleurs claviers de gamer
Voir le prix

Type de clé: mécanique | Type de commutateur: Razer Orange | Illumination: blanc | Taille: 14,0 x 5,0 x 0,5 pouces

Le BlackWidow Lite de Razer est probablement le clavier le plus polyvalent de cette liste. Il y a quelque chose de merveilleusement minimaliste dans son design, son éclairage blanc simple et ses commutateurs Razer Orange silencieux. Razer a initialement présenté le BlackWidow Lite comme un clavier qui fait la différence entre les applications de jeu et de productivité. Ce périphérique est petit, simple et relativement peu coûteux. C’est peut-être aussi l’accessoire le plus discret que Razer ait jamais produit.

Le clavier de gaming Vulcan Aimo 121 de Roccat

Le clavier de jeu le plus élégant

Le clavier de gaming Vulcan Aimo 121 de Roccat | Les meilleurs claviers de gamer
Voir le prix

Type de clé: mécanique | Type de commutateur: Titan Switch linéaire rouge ou tactile marron | Illumination: RVB complet | Taille: 18,2 x 9,3 x 1,3 pouces

À quand remonte la dernière fois que vous avez reçu un compliment sur votre clavier? Le Vulcan Aimo 121 présente un châssis noir élégant avec un design de grain subtil, sur lequel vous trouverez des interrupteurs à clé translucides aux couleurs vives et des touches noires ultra-minces. Si vous configurez le clavier avec des effets d’éclairage arc-en-ciel (ce que le logiciel Roccat Swarm vous permet de faire), vous aurez peut-être du mal à le quitter des yeux.

Comment bien choisir son clavier de gamer

Il y a trois choses à considérer lorsque vous essayez de trouver le meilleur clavier de jeu pour votre setup de gaming: la conception, les fonctionnalités et le prix. Les trois éléments sont d’ailleurs interconnectés – les claviers avec des conceptions plus complexes et des fonctionnalités plus sophistiquées coûtent plus cher. Les claviers plus simples sont moins chers.

La première chose que vous voudrez déterminer est si vous voulez un clavier pleine taille ou sans dix touches. C’est une décision assez simple: les claviers pleine taille ont des pavés numériques séparés sur la droite, contrairement aux modèles sans clé. Si vous faites une tonne de travail de productivité, un pavé numérique en vaut la peine; sinon, vous pouvez l’éviter et économiser un peu d’argent.

Vous devez également penser au type d’interrupteurs que vous souhaitez, si vous achetez un modèle mécanique. Cherry MX est généralement l’étalon-or. Les types les plus courants de commutateurs Cherry sont le rouge, qui est silencieux et linéaire, le marron, qui est silencieux et tactile, et le bleu, qui est bruyant et tactile. D’autres fabricants de commutateurs proposent généralement des styles similaires, bien que le codage couleur puisse être différent.

Certaines fonctionnalités coûtent plus cher que d’autres. L’éclairage RVB peut augmenter au prix d’un clavier de gamer, et la connectivité sans fil peut rendre un périphérique encore plus cher. Ces deux options ne valent pas nécessairement l’argent si vous ne vous inquiétez pas de l’esthétique de votre clavier. Après tout, les claviers sans fil n’offrent pas nécessairement un énorme avantage, car les claviers sont des appareils fixes.

Laisser un commentaire