Les 10 meilleures souris pour gamer en 2020 – Razer, Corsair, Logitech et plus

Les meilleures souris de gamer

Nous avons testé des dizaines de modèles pour trouver la meilleure souris pour gamer selon la précision, les performances et son prix.

Mettre la main sur la meilleure souris pour gamer peut faire une sérieuse différence dans notre performance de jeu. Des souris plus rapides permettent des temps de réponse plus instantanées, et c’est souvent ce qui fait la différence entre une victoire et le fait d’être du côté des perdants dans un match en ligne. De plus, la plupart ont des boutons programmables supplémentaires pour que vos attaques soient facilement accessibles – il n’est plus nécessaire de mémoriser les commandes clavier.

Le seul problème? Les prétendants au titre de «meilleure souris pour gamer» ne manquent pas. C’est pourquoi nous avons dressé cette liste de recommandations. Vous pourrez voir comment ils se comparent dans notre guide ci-dessous, et il est toujours mis à jour avec de nouveaux venus – sans parler des meilleures offres.

Étant donné que certaines souris sont spécifiquement conçues pour certains types de jeux, nous avons également inclus des suggestions qui conviendront aux fans de jeux FPS, de RPG, etc.

Avant de commencer, il y a quelques points à surveiller lors de la recherche de la meilleure souris pour gamer:

DPI: Cela signifie «points par pouce». Il dicte le nombre de pixels que votre curseur déplacera chaque pouce. Plus le nombre est élevé mieux c’est.

IPS: C’est l’abréviation de «pouces par seconde». Il montre à quelle vitesse la souris peut aller tout en restant précise.

Vous trouverez des scores pour les deux sous chaque entrée, et c’est un bon point de comparaison lors dans votre recherche; qu’il s’agisse de la meilleure souris de jeu sans fil, ils sont définis par leur vitesse et leur précision. Lorsqu’elles sont associées à l’un des meilleurs claviers pour gamer, elles vous donneront un avantage dans la plupart des jeux.

Les meilleures souris pour gamer

Naga Pro de Razer

Naga Pro de Razer - Les meilleures souris de gamer
Voir le prix

La meilleure souris de jeu dans l’ensemble

Interface: sans fil / avec fils | Forme: droitier | DPI: 20 000 | IPS: jusqu’à 650 | Boutons: 10/14/20 | Commutateurs: optique | Poids: 4.11 oz / 117g

Avantages:
Beaucoup de boutons programmables
Sans fil ou avec fil
Incroyablement rapide

Inconvénients:
Chère

Les gamers qui jouent à plusieurs types de jeu doivent nécessairement faire des compromis à certains endroits ; il est difficile de trouver une souris qui réponde aux besoins de chaque jeu. C’est là que la Naga Pro de Razer entre en jeu. Elle comporte trois panneaux uniques et détachables qui vous permettent de remonter la barre dans toutes les catégories, de la bataille royale aux MOBA. Permuter les panneaux entre eux est un jeu d’enfant, et ils facilitent particulièrement la vie des jeux MMO grâce à ces multiples boutons programmables à portée.

Bien sûr, sa fonctionnalité sans fil peut faire hésiter certains joueurs. Mais d’après nos tests approfondis, la technologie HyperSpeed ​​de Razer n’a aucune latence d’après ce que nous avons observé. Comme vous pouvez toujours la brancher via un câble USB Speedflex, vous obtenez le meilleur des deux mondes.

Lorsqu’elle est combinée avec la réactivité de coup de fouet offerte par son capteur 20 000 DPI, la Naga Pro vous préparera parfaitement pour la prochaine génération de jeux. Vous pouvez même obtenir une Naga Left-Handed Edition de Razer (pour gauchers), donc elle faite pour tous les gamers.

G203 Lightsync de Logitech

G203 Lightsync de Logitech - Les meilleures souris de gamer
Voir le prix

La meilleure souris de jeu pour les petits budgets

Interface: Avec fil | Forme: droitier | DPI: 8 000 | IPS: jusqu’à 200 | Boutons: 6 | Commutateurs: mécaniques | Poids: 3 oz (85g)

Avantages:
Pas chère
Excellente première souris de gamer
Design élégant

Inconvénients:
DPI inférieur

Vous voulez éviter de vous ruiner? Nous recommandons la G203 Lightsync de Logitech. En plus d’être très abordable, c’est la meilleure souris de gamer pour ceux qui ont un budget limité, car elle équilibre un ensemble de fonctionnalités décent avec à faible coût.

Sous la coque, vous avez droit à un clic satisfaisant et rapide grâce à des commutateurs réactifs pour aller avec six boutons programmables. Ceux-ci sont pris en charge par un capteur optique qui fournit un DPI allant de 200 à 8000. Bien qu’elle ne soit pas aussi performante que les autres souris de la liste, elle est plus que suffisante pour une première souris de gamer. De plus, elle sera toujours très supérieure aux souris «normales».

Son design dégage un sentiment de qualité que vous n’obtenez pas toujours avec des souris de cette gamme de prix. Les apparences ne sont pas tout, mais la G203 Lightsync a néanmoins l’avantage dans ce département en raison de son magnifique éclairage RVB à trois zones.

DeathAdder V2 de Razer

DeathAdder V2 de Razer - Les meilleures souris de gamer
Voir le prix

La meilleure souris gaming de milieu de gamme

Interface: avec fil | Forme: droitier | DPI: 20 000 | IPS: jusqu’à 650 | Boutons: 8 | Commutateurs: optique | Poids: 2,9 oz (82 g)

Avantages:
Capteur précis et fiable
Parfaitement formé pour diverses poignées
Confortable

Inconvénients:
Les matériaux de conception pourraient être plus luxueux

La DeathAdder V2 de Razer améliore est l’une des souris les plus confortables disponibles. Elle est parfaite pour tout style de prise.

Elle aussi incroyablement précise. La V2 contient un capteur de 20000 DPI qui dépasse de loin la concurrence. Elle est également accompagnée d’une IPS de 650 pouces par seconde, ce qui la rend extrêmement précise.

Bien qu’il lui manque des commandes supplémentaires comme certaines autres souris de cette liste, les deux boutons de pouce supplémentaires sur le côté sont suffisamment bien placés pour que vous n’ayez pas à vous soucier de les frapper accidentellement en plein milieu d’une bataille. Ils se situent également au-dessus de poignées sobres mais efficaces, ce qui en fait l’une des meilleures souris de jeu. La DeathAdder V2 est plus intéressée par les performances de pointe que par les gadgets.

G502 Lightspeed Wireless de Logitech

G502 Lightspeed Wireless de Logitech - Les meilleures souris de gamer
Voir le prix

La meilleure souris premium pour gamer 

Interface: sans fil / avec fil | Forme: droitier | DPI: 16 000 | IPS: jusqu’à 400 | Boutons: 11 | Commutateurs: mécaniques | Poids: 4,1 oz (114 g)

Avantages:
Confortable
Personnalisable
Compatible avec le tapis de recharge PowerPlay

Inconvénients:
Chère

Il y a une raison pour laquelle vous verrez souvent la G502 Lightspeed sans-fil de Logitech en tête des listes des «meilleures»; elle est légitimement incroyable. Elle vient avec un capteur de 16000 DPI, des poids personnalisables pour changer la sensation d’utilisation et 11 boutons programmables. Ceux-ci ne sont pas non plus mal positionnés. Ils sont subtilement intégrés sur le côté du flanc de la souris pour ne pas vous gêner.

Le Lightspeed évite également toute agitation en ce qui concerne les câbles de charge. C’est parce qu’il est compatible avec le tapis de recharge Logitech PowerPlay, ce qui signifie que vous pouvez jouer et recharger la batterie en même temps. C’est en quelque sorte une révélation – devoir faire une pause en milieu de partie et déterrer un fil parce que votre souris est à court de charge est une nuisance.

De telles caractéristiques en font une souris de gamer coûteuse. Mais honnêtement, elle en vaut plus que son prix.

Ironclaw RGB de Corsair

Ironclaw RGB de Corsair - Les meilleures souris de gamer
Voir le prix

La meilleure souris de gamer pour les grandes mains

Interface: avec fil | Forme: droitier | DPI: 18 000 | IPS: jusqu’à 400 | Boutons: 7 | Commutateurs: Omron | Poids: 3,7 oz (105 g)

Avantages:
Souris confortable et plus large
Capteur haute performance
Fonctionnalités logicielles bien pensées

Inconvénients:
Lourd pour une souris avec fil

Si vous avez de plus grandes mains et trouvez que certaines souris sont plutôt petites, la Ironclaw RGB de Corsair devrait être votre premier choix.

Comme on peut s’y attendre de Corsair, l’Ironclaw est de la plus haute qualité en termes de conception. Composée d’une variété de matériaux robustes allant du caoutchouc adhérent au plastique mat lisse, elle est gagnante en termes d’ergonomie. Un câble robuste et tressé contribue également à renforcer ce sentiment de qualité.

Elle offre un capteur de 18000 DPI avec une tolérance de 400 IPS, ce qui signifie qu’elle sera toujours en mesure de suivre vos mouvements lorsque la souris se précipite sur votre tapis. De plus, l’action de clic de chaque bouton est tactile et satisfaisante. Cela fait de l’Ironclaw RGB une véritable prétendante à la meilleure souris pour gamer cette année.

Scimitar RGB Elite de Corsair

Scimitar RGB Elite de Corsair - Les meilleures souris de gamer
Voir le prix

La meilleure souris de jeu pour MMO et MOBA

Interface: avec fil | Forme: droitier | DPI: 18 000 | IPS: jusqu’à 400 | Boutons: 17 | Commutateurs: Omron | Poids: 4,3 oz (122 g)

Avantages:
Une tonne de boutons programmables
Qualité de conception exceptionnelle
Grande sensibilité

Inconvénients:
Les boutons latéraux sont petits

Vous jouez à beaucoup de MMO ou de jeux MOBA? Alors vous aurez besoin de la Scimitar RGB Elite de Corsair. Elle offre un contrôle enviable pour ces genres de jeu; avec un capteur 18000 DPI de pointe et d’une superbe finition, la nouvelle Scimitar à 12 boutons latéraux programmables sur un pavé tactile coulissant qui vous permet d’ajuster leur position à volonté. Cela rend plus facile et plus rapide que jamais la gestion d’une large gamme de commandes.

Naturellement, avoir vos compétences sous votre pouce comme celle-ci est un véritable avantage – cela vous évite de devoir contorsionner votre main et d’appuyer sur de nombreux boutons à la fois. Mieux encore, ces boutons ont des textures alternées pour vous aider à naviguer dans le pavé sans regarder. Cela optimise votre temps de réponse, vous permettant de réagir plus rapidement aux menaces.

La Scimitar RGB Elite de Corsair est efficace, intuitive et sacrément bien faite. Nous la recommandons vivement.

Viper de Razer

Viper de Razer - Les meilleures souris de gamer
Voir le prix

La meilleure souris de gamer pour FPS

Interface: avec fil | Forme: Ambidextre | DPI: 16 000 | IPS: jusqu’à 450 | Boutons: 8 | Commutateurs: optique | Poids: 2,6 oz (69 g)

Avantages:
Clic très rapide
Exceptionnellement léger

Inconvénients:
Le design ne conviendra pas à tout le monde
Boutons maladroits

Fan de Call of Duty Warzone ? La Viper de Razer a été conçue pour des joueurs d’esports. Son avantage concurrentiel ressort clairement de la vitesse de la souris; elle est rapide, réactive et confortable sur de longues périodes. Elle est également exceptionnellement légère. À seulement 69 g, vous pouvez le manœuvrer sans effort sur votre tapis de souris.

Ses atouts majeurs sont les nouveaux commutateurs optiques. Ils permettent une réponse quasi instantanée au clic. La majorité des souris de jeu utilisent des contacts métalliques pour enregistrer les clics, mais la Viper utilise un faisceau de lumière infrarouge beaucoup plus rapide qui envoie un signal électrique à votre PC. Cela signifie que vous pouvez réagir beaucoup plus rapidement avec la Viper que d’habitude, ce qui vous donnera un avantage dans les jeux FPS en ligne.

De plus, le fait qu’elle soit ambidextre aide beaucoup. Il n’y a pas beaucoup de souris de jeu pour gauchers, donc celle-ci s’adressant à tout le monde.

Kone Pure Ultra de Roccat

Kone Pure Ultra de Roccat - Les meilleures souris de gamer
Voir le prix

La meilleure souris de jeu légère

Interface: avec fil | Forme: droitier | DPI: 16 000 | IPS: jusqu’à 450 | Boutons: 7 | Commutateurs: Titan | Poids: 2,4 oz (66 g)

Avantages:
Conception incroyablement légère
Confortable

Inconvénients:
Le câble semble fragile

Être la souris la plus légère de la liste est un honneur pour la Kone Pure Ultra de Roccat. Elle ne pèse que 66 g et est la première souris de gamer poids plume à être ergonomique.

Mais qu’est-ce que cela signifie dans un sens pratique? Fondamentalement, Roccat a travaillé dur dans les coulisses pour créer une structure interne légère qui n’a pas d’impact sur la conception de la coque. La concurrence doit souvent s’appuyer sur un châssis couvert de trous comme du fromage suisse, mais ce développement permet au Pure Ultra de contrer cette tendance – elle dispose d’un revêtement anti-usure adhérent à la place qui la rend très confortable à utiliser.

Bien que la Kone Pure Ultra ne dispose pas de la richesse des boutons programmables offerts par les autres souris, elle comprend les bases et son utilisation est excellente – elle glissera sans effort sur votre tapis de souris. De plus, sa technologie Titan Click permet à chaque pression de bouton d’être lourde et satisfaisante.

ROG Pugio II Ambidextre

ROG Pugio II Ambidextre - Les meilleures souris de gamer
Voir le prix

La meilleure souris de jeu ambidextre

Interface: sans fil / avec fil | Forme: Ambidextre | DPI: 16 000 | IPS: jusqu’à 400 | Boutons: 7 | Commutateurs: Omron | Poids: 3,59 oz (102 g)

Avantages:
Confortable et précis
Commutateurs à bouton interchangeables
Idéal pour les utilisateurs gauchers ou droitiers

Inconvénients:
La configuration est un problème

Les souris ambidextres ont la tâche peu enviable de plaire à deux maîtres – les joueurs gauchers et droitiers. Cela aboutit généralement à un compromis qui n’est pas très confortable pour personne. Ce n’est pas le cas avec la ROG Pugio II.

Elle est la meilleure souris de gamer pour les joueurs ambidextres. Elle offre un parfait équilibre entre le confort et la vitesse, et c’est une excellente nouvelle pour les gauchers. Les boutons latéraux sont également configurables, vous permettant de les échanger, d’en ajouter ou de les supprimer entièrement d’un côté.

Un autre avantage de la Pugio II par rapport à la concurrence est sa connectivité tri-mode. Elle peut être utilisée avec une connexion sans fil 2,4 GHz, une connexion Bluetooth ou de bons fils USB à l’ancienne.

Dark Core RGB Pro de Corsair

Dark Core RGB Pro de Corsair - Les meilleures souris de gamer
Voir le prix

La meilleure souris de jeu sans fil pour la plupart des joueurs

Interface: sans fil / avec fil | Forme: droitier | DPI: 18 000 | IPS: jusqu’à 450 | Boutons: 8 | Commutateurs: Omron | Poids: 4,69 oz (133 g)

Avantages:
Confortable pour les longues sessions
Placement intelligent des boutons
Connexions réactives

Inconvénients:
La molette de défilement semble usée

Ré-imaginer un vieux favori, la Dark Core RGB Pro de Corsair a du style et des mises à niveau intelligentes à revendre. Son impressionnante technologie Slipstream crée une connexion sans fil réactive qui peut correspondre à la plupart des souris avec fil, tandis que l’ajout de deux boutons supplémentaires sur le clic gauche vous permet d’augmenter ou de diminuer le DPI rapidement. C’est parfait dans les jeux FPS en ligne où cela aide à utiliser différentes sensibilités à la volée. Les activer n’éloigne pas non plus votre index du clic gauche. Cela permet d’augmenter le temps de réponse, vous permettant de vous adapter à une situation plus rapidement que d’habitude.

Elle est étonnamment efficace en matière d’ergonomie. C’est une souris qui restera confortable malgré des heures d’utilisation de jeu. L’ajout d’une «aile»’ en option sur laquelle reposer votre petit doigt est également une bonne idée.

En bref, la Dark Core RGB Pro est un superbe ajout à la gamme impressionnante de Corsair et la meilleure souris sans fil que nous ayons essayée récemment.

Comment nous testons les meilleures souris de jeu

Comment catégoriser une souris comme étant l’une des meilleures souris pour gamer ? Et bien, nous testons rigoureusement chacune d’elles avant de les ajouter à notre liste. Cela inclut de les mettre à l’épreuve avec des tâches quotidiennes avec de bonnes sessions de jeu, allant des classiques tels que World of Warcraft aux dernières versions comme Call of Duty: Warzone. En d’autres termes, nous ne recommanderons jamais quelque chose que nous n’utiliserions pas activement nous-mêmes.

Les meilleures souris de gamer: Complétez votre setup de gaming

Si vous recherchez le setup de gaming ultime sur PC, nous avons plus que quelques suggestions. Consultez notre liste de guides ci-dessous pour obtenir des recommandations sur tout, des ordinateurs portables aux chaises de jeu :

Laisser un commentaire