Accueil Actualités Un analyste explique l’un des facteurs pouvant freiner les ventes de Marvel’s...

Un analyste explique l’un des facteurs pouvant freiner les ventes de Marvel’s Spider-Man 2 sur PC

53
0

L’analyste Daniel Ahmad de chez Niko Partners a partagé un long message sur X afin de détailler les risques auxquels Marvel’s Spider-Man 2 pourrait être confronté sur le marché chinois, des risques qui pourraient potentiellement limiter les ventes du jeu. On parle ici d’un des marchés PC les plus vastes au monde, rivalisant même avec celui des États-Unis.

Prendre en compte le marché chinois

« Spider-Man 2 est le dernier jeu de Sony dont une version PC a été annoncée. Cela continue leur stratégie d’apporter des jeux solo sur PC, visant ainsi ceux qui ne possèdent pas de consoles et de s’étendre dans de nouveaux territoires.

Cependant, je souhaite aborder un facteur qui pourrait restreindre les ventes et auquel tout développeur doit prêter attention. » a introduit l’analyste, en dressant un tableau général et en introduisant le sujet.

Leçons tirées de God of War Ragnarök

Il a ensuite expliqué en détail : « Lors du lancement de God of War Ragnarök sur Steam en septembre, plus de 80% des critiques en anglais étaient positives. Pourtant, 65% des critiques en chinois étaient négatives, la Chine représentant 20% du total des critiques. Pourquoi cela s’est-il produit ?

La réponse simple : désormais, les joueurs chinois ont des attentes plus élevées et ont été déçus de ce que Sony a proposé.

  1. Le jeu ne disposait pas de doublage audio en chinois.
  2. Le jeu n’intégrait pas de prix régionaux.
  3. Le jeu nécessitait un compte PSN.

Explorons cela point par point :
1. De nombreux jeux AAA/AA ajoutent désormais un doublage en chinois pour les jeux PC. Cette initiative est bien accueillie, et les développeurs qui l’incluent sont souvent félicités.
Les critiques soulignent que Sony a inclus des doublages comme le polonais ou l’allemand, mais pas le chinois, malgré un nombre important de joueurs chinois.

READ :  Précommandez Monster Hunter Wilds sur Steam avec réduction sur Instant Gaming, disponible dans toutes les versions

L’importance des prix régionaux

2. Les prix régionaux sont essentiels pour tout développeur publiant un jeu sur Steam, et Sony ne l’a pas fait pour Ragnarök.
Le jeu était vendu à RMB 398, soit environ 60 $.
Pour comparaison, Black Myth: Wukong a été lancé sur PC au prix de RMB 268 (35 $), en adéquation avec les attentes de la région.

Spider-Man 2 en action
Spider-Man 2 en action

Défis supplémentaires pour les joueurs chinois

3. Même si la nécessité d’un compte PSN n’est pas un problème majeur, car les joueurs en Chine peuvent créer un compte, cela reste un obstacle supplémentaire pour un jeu solo. Notamment, les joueurs ne peuvent pas utiliser des outils comme WeChat pour se connecter. Ces éléments ont contribué à l’augmentation des critiques négatives.

En résumé, les joueurs chinois ont des attentes plus élevées qu’auparavant et s’exprimeront si la localisation ne les satisfait pas. La situation est d’autant plus compliquée que la communauté Steam est bloquée en Chine, donc les critiques sont souvent utilisées pour commenter certains faits plutôt que de parler du jeu lui-même.

Bien que Sony ait fait des choix stratégiques pour sa stratégie PC, visant à maximiser les revenus et accroître les inscriptions PSN, Spider-Man 2 pourrait se retrouver dans une situation similaire lors de sa sortie en janvier.

4.6/5 - (7 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News