Sony a dévoilé le PlayStation The Concert : Tournée Mondiale 2025-2026, une série de concerts orchestraux en direct qui met en scène la musique de certains des jeux vidéo les plus emblématiques de la société à travers le monde, lors d’une tournée qui s’étendra de 2025 à 2026.
PlayStation collabore avec RoadCo Entertainment et GEA Live pour cet événement musical inédit, qui mettra en lumière pour la première fois sur scène les bandes sonores les plus iconiques de l’univers PlayStation, offrant une production d’une qualité exceptionnelle.
PlayStation The Concert interprétera les musiques de God of War, The Last of Us, Ghost of Tsushima, Horizon et bien d’autres, célébrant les 30 ans d’expertise de PlayStation et plongeant le public dans les atmosphères des productions les plus reconnues de Sony grâce à des performances en direct.
Une immersion audiovisuelle inédite
En plus de la musique, les concerts offriront de véritables spectacles audiovisuels de haut niveau, caractérisés par une technologie novatrice qui permettra aux fans de vivre une « fusion étonnante de graphismes multidimensionnels, d’un son surround immersif et d’un ensemble de première classe associant instruments classiques et modernes ».
La musique de compositeurs renommés tels que Gustavo Santaolalla (The Last of Us), Joris De Man (Horizon), Ilan Eshkeri (Ghost of Tsushima) et McCreary (God of War) sera sublimée par des jeux de lumière, des projections et des effets visuels et multimédias.
Le début de la tournée mondiale
Le tour mondial débutera par une première mondiale le 15 avril 2025 à Dublin, en Irlande, avant de s’arrêter dans plus de 200 villes en Europe, au Royaume-Uni, aux États-Unis et ailleurs.
Étapes européennes du concert
Concernant les étapes européennes, la tournée 2025 inclut : Dublin, Irlande – Glasgow, Écosse, Londres, Birmingham, Manchester, Leeds, Newcastle, Royaume-Uni – Amsterdam, Pays-Bas – Paris, Amnéville, France – Anvers, Belgique – Francfort, Stuttgart, Berlin, Hambourg, Düsseldorf, Leipzig, Munich, Oberhausen, Allemagne – Zurich, Suisse – Bologne, Italie – Budapest, Hongrie – Sofia, Bulgarie – Vienne, Autriche – Bratislava, Slovaquie – Prague, République tchèque – Lodz, Pologne – Copenhague, Danemark – Göteborg, Suède – Oslo, Norvège – Tampere, Finlande.
Un rendez-vous unique en Italie
Pour l’instant, l’Italie accueillera une unique représentation à Bologne, à une date encore à confirmer. Divers partenaires de l’événement offrent à la communauté PlayStation la possibilité d’acheter des billets en avant-première avec le code d’accès anticipé PLAYCONCERT24, utilisable à partir de 16h00 le mercredi 16 octobre 2024.
Ce texte est rédigé en style journalistique français pour Google Actualités, avec des balises HTML appropriées pour organiser le contenu en paragraphes et sous-titres, tout en intégrant des mots-clés SEO stratégiques.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !