Accueil Actualités Quelle est la performance commerciale des jeux de BioWare ? Découvrez-le en...

Quelle est la performance commerciale des jeux de BioWare ? Découvrez-le en attendant Dragon Age: The Veilguard

79
0

Dragon Age : The Veilguard est sur le point d’arriver, il est donc intéressant de revenir sur l’historique des ventes des jeux de BioWare pour mieux comprendre les perspectives de la société et les attentes élevées, sachant qu’il s’agit de la suite directe du jeu le plus vendu parmi ceux lancés par la maison de Baldur’s Gate au fil des ans, comme récemment révélé par Mark Darrah.

Les succès et échecs commerciaux de BioWare

Passons maintenant aux choses sérieuses et examinons les données connues sur les ventes des jeux de BioWare, avec certaines absences notables (que nous soulignerons dans le texte) :

  • Dragon Age : Origins – 3,2 millions de copies vendues en trois mois
  • Dragon Age II – plus de 2 millions de copies vendues en deux mois
  • Baldur’s Gate – 2,8 millions de copies vendues jusqu’en 2015
  • Baldur’s Gate II – plus de 2 millions de copies vendues jusqu’en 2005
  • Neverwinter Nights – 2,2 millions de copies vendues jusqu’en 2007
  • Star Wars : Knights of the Old Republic – 3,2 millions de copies vendues jusqu’en 2007
  • Jade Empire – 500 000 copies vendues en deux mois, en deçà des attentes
  • Mass Effect – 1,6 millions de copies vendues en six semaines
  • Mass Effect 2 – plus de 2 millions de copies expédiées en deux semaines (ME1 et 2 ont vendu plus de 7 millions d’unités au total jusqu’en avril 2011)
  • Mass Effect 3 – plus de 6 millions de copies vendues (la trilogie complète a vendu plus de 14 millions d’unités jusqu’en juillet 2014)
  • Dragon Age : Inquisition – plus de 12 millions de copies vendues

Les défis récents de BioWare

Malheureusement, les données officielles sur les jeux BioWare publiés après Dragon Age : Inquisition sont rares. EA n’a pas divulgué les ventes de Mass Effect : Andromeda et Mass Effect : Legendary Edition, se contentant de déclarer être satisfaite de leurs performances. L’entreprise avait prévu qu’Anthem se vendrait à 5-6 millions d’exemplaires d’ici le 31 mars 2019, mais a ensuite admis ne pas avoir atteint cet objectif. Alexandre Scriabine, ancien directeur de la stratégie marketing mondiale d’EA, a affirmé que les ventes totales du jeu avaient atteint 5 millions d’unités.

READ :  Pokémon (JCC) marque le grand début des Pokémon ex Teracristal Astraux.

L’attente pour Dragon Age : The Veilguard

Pour conclure, rappelons que Dragon Age : The Veilguard sortira le 31 octobre 2024 sur PC, Xbox Series X et S, et PS5. Les fans attendent avec impatience cette nouvelle aventure qui promet de repousser les limites de la narration et du gameplay.

4.7/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News