Le célèbre journaliste et initié Jez Corden de Windows Central, toujours bien informé sur les sujets concernant Xbox et une source plutôt fiable dans ce domaine, a partagé des informations sur ce que Microsoft pourrait annoncer lors du Tokyo Game Show 2024, y compris des nouvelles concernant Final Fantasy sur Xbox, bien que cela ne soit peut-être pas ce que tout le monde attend.
D’après les déclarations de Corden, il est probable que lors du TGS 2024, qui se tiendra du 24 au 28 septembre, des annonces très intéressantes seront faites concernant la série Square Enix sur Xbox, en accord avec ce rapprochement entre les deux entreprises déjà annoncé depuis un certain temps, tant du côté de l’éditeur japonais que de Microsoft.
Plus précisément, il semble qu’il y ait une possibilité que Final Fantasy 16 soit annoncé sur Xbox Series X|S, ce qui serait assez cohérent avec les attentes, étant donné que le jeu est disponible depuis quelques jours sur PC, l’exclusivité qui le liait à la PS5 étant arrivée à son terme.
Et les remakes ?
Un autre annonce qui pourrait être dévoilée lors du TGS 2024 serait la compilation Final Fantasy 1-6 Pixel Remasters, un autre titre qui avait bizarrement ignoré la Xbox Series X|S jusqu’à présent. Et le fameux remake ? Eh bien, selon Jez Corden, il ne faudrait pas s’attendre à une annonce concernant Final Fantasy Remake ou Final Fantasy Rebirth sur Xbox.
Selon le journaliste, il est très improbable que le remake en deux parties de Final Fantasy 7 (en attendant la troisième partie) soit annoncé sur Xbox, ou du moins, il est peu probable que cela se produise lors du Tokyo Game Show 2024. Par contre, une annonce de Final Fantasy 16 et des Pixel Remasters serait prévisible.
Ces derniers jours, les données financières de Square Enix ont montré que Final Fantasy Rebirth, Final Fantasy 16 et Foamstars ont tous vendu en deçà des attentes, ce qui aurait incité Square Enix à évaluer des sorties multiplateformes. Ainsi, quelques changements dans ce domaine sont à prévoir dans un avenir proche.
Les Perspectives pour Final Fantasy sur Xbox
Il semble donc que les fans de Xbox puissent s’attendre à de bonnes nouvelles concernant Final Fantasy, même si les annonces ne seront peut-être pas aussi spectaculaires que certains l’auraient espéré. La disponibilité de Final Fantasy 16 sur Xbox Series X|S serait une étape importante, et un signe de la volonté de Square Enix de s’ouvrir à d’autres plateformes.
Le Contexte Financier de Square Enix
Les récentes performances financières de Square Enix montrent une nécessité pour l’éditeur de diversifier ses plateformes de distribution. Les ventes en dessous des attentes de titres comme Final Fantasy Rebirth et Final Fantasy 16 soulignent l’importance de toucher un public plus large, ce qui pourrait expliquer ce rapprochement avec Microsoft.
Anticipations pour le Tokyo Game Show 2024
Le TGS 2024 s’annonce donc comme un événement clé pour les annonces de jeux vidéo, notamment pour les titres de la série Final Fantasy sur Xbox. Les fans devront rester à l’affût des annonces qui pourraient bien changer la donne et renforcer la présence de Square Enix sur les consoles de Microsoft.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !