Accueil Actualités Nobuo Uematsu ne prendra pas sa retraite après Fantasian : Neo Dimension,...

Nobuo Uematsu ne prendra pas sa retraite après Fantasian : Neo Dimension, le célèbre compositeur fait volte-face.

193
0

Nobuo Uematsu : Pas Encore À La Retraite

Contrairement à ce que son message d’hier laissait entendre, Nobuo Uematsu ne prendra pas sa retraite après avoir terminé la bande originale de Fantasian: Neo Dimension. Le compositeur légendaire de la série Final Fantasy et d’autres projets a précisé ses déclarations précédentes, expliquant qu’il réduira son engagement dans le domaine vidéoludique pour se concentrer sur des projets personnels. Cependant, il continuera à accepter des missions plus modestes et moins exigeantes, comme la création d’un thème musical unique.

« Attendez, attendez, attendez ! Calmez-vous tous ! Il semble qu’il y ait eu un malentendu, mais je ne me retire pas de la musique de jeux vidéo ! », a déclaré Uematsu sur X. « Je prévois de réduire un peu mon activité de musicien dans le secteur vidéoludique car je veux avoir plus de temps pour la musique que je souhaite réellement créer. Il serait difficile pour moi de m’occuper de la bande originale complète d’un jeu vidéo car cela demanderait trop de temps, mais je souhaite continuer à travailler sur des projets plus modestes, comme un thème musical. »

Uematsu : Toujours Présent pour les Musiques de Final Fantasy

Le malentendu est survenu hier lorsque Uematsu avait déclaré sur X : « Ceci est mon dernier projet en tant que compositeur de musique pour jeux vidéo, j’espère que vous le choisirez et l’apprécierez ! Merci pour votre soutien ! ». Un message laissant peu de place à l’interprétation.

Le post de Uematsu sur X
Le post de Uematsu sur X

Il est à noter que cette rétractation est cohérente avec les déclarations antérieures de l’artiste. Par exemple, en février, Uematsu avait confirmé son implication dans les thèmes musicaux des jeux de la série Final Fantasy, précisant cependant qu’il ne composerait pas de bandes sonores complètes.

Un Engagement Modéré mais Inspirant

« Pour ce qui est de Final Fantasy, je suis toujours impliqué en composant les thèmes principaux des jeux, » avait expliqué Uematsu dans une interview avec le portail allemand Zeit Online. « Mais je ne pense pas composer à nouveau la musique d’un jeu entier. Il faudrait donner le maximum pendant deux ou trois ans. Et je ne pense pas avoir encore la force physique et mentale pour cela. »

READ :  Après le rachat par Microsoft, Activision doit-elle revoir le développement de Call of Duty ? L'éditeur répond.

L’Héritage Incontournable de Nobuo Uematsu

Nobuo Uematsu reste une figure emblématique dans le monde des compositeurs de jeux vidéo, ayant laissé une empreinte indélébile avec ses compositions inoubliables. Ses œuvres continuent d’inspirer des générations de fans et de créateurs à travers le monde.

4.7/5 - (4 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News