À la surprise générale, Metaphor: ReFantazio et Atlus sont les sponsors de l’équipe Haas pendant le Grand Prix de Singapour qui se déroule en ce moment même.
Atlus et Metaphor: ReFantazio figurent parmi les sponsors officiels de l’équipe de Formule 1 Haas pour le Grand Prix de Singapour qui a lieu actuellement. Une collaboration pour le moins inattendue, mais pas entièrement fortuite puisque le pilote Nico Hülkenberg partage son nom de famille avec un des personnages du jeu.
Pour cette raison, la voiture de l’écurie américaine arbore aujourd’hui le logo du jeu et le visage de l’elfe Hulkenberg sur le devant de sa carrosserie, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.
Les « liens inattendus » entre Metaphor: ReFantazio et la Formule 1
En dehors du nom du personnage, cette collaboration est pour le moins surprenante. C’est en effet la première fois qu’un JRPG sponsorise une voiture de Formule 1. Le lien entre le genre du jeu et ce sport est difficilement évident. Les tentatives d’Atlus et de Haas de trouver des points communs forcés entre Metaphor: ReFantazio et les courses palpitantes de Formule 1 dans le communiqué officiel en sont la preuve.
Par exemple, le studio japonais affirme que « le thème du dépassement de la peur et de l’anxiété » est central à la fois dans le jeu vidéo et dans les courses, tandis que l’équipe Haas soutient que Metaphor: ReFantazio est « riche en vitesse, suspense et excitation attendus lors d’un week-end de Grand Prix ».
« Surmonter la peur et l’anxiété est un thème clé de Metaphor: ReFantazio, et la présence sur les voitures de course de Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen – des pilotes connus pour avoir défié l’impossible – reflète parfaitement notre jeu, où les joueurs battent les probabilités dans leur quête de la couronne lors du Tournoi du Trône », a déclaré Irvin Ducournau, Directeur Marketing chez ATLUS. « La collaboration avec MoneyGram Haas F1 Team pour le GP de Singapour est naturelle, puisque la nature de la Formule 1, où les enjeux sont élevés, s’aligne parfaitement avec la mécanique compétitive du jeu, où les joueurs gagnent des adeptes dans leur course à la victoire. Nous sommes incroyablement reconnaissants à MoneyGram Haas F1 Team pour cette collaboration et souhaitons à Nico et Kevin la meilleure chance pour la prochaine course de Singapour ».
« Nous sommes ravis de joindre nos forces avec l’équipe d’Atlus pour promouvoir la sortie de Metaphor: ReFantazio lors de la course de Singapour cette semaine », a déclaré Mark Morrell, Directeur Marketing de MoneyGram Haas F1 Team. « Ce jeu très attendu est visuellement spectaculaire et regorge de toute la vitesse, le suspense et l’excitation attendus lors d’un week-end de Grand Prix. C’est notre première collaboration de ce type et nous sommes impatients de partager le monde de Metaphor: ReFantazio avec les passionnés de courses ».
Il ne s’agit cependant pas de la première fois que Sega s’associe avec des équipes de Formule 1. En effet, en 1993, la célèbre entreprise était le sponsor de l’équipe Williams avec Sonic the Hedgehog, une figure vidéoludique plus facile à associer aux courses à haute vitesse par rapport à un jeu au tour par tour comme Metaphor: ReFantazio, qui, rappelons-le, sera disponible le 11 octobre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !