Metaphor: ReFantazio sera un jeu de grande envergure et Atlus nous donne maintenant une idée plus précise des heures que nous pouvons y consacrer. Explorons les détails confirmés et faisons une comparaison.
Metaphor: ReFantazio est le prochain grand jeu de rôle au tour par tour d’ATLUS et SEGA. Mais que signifie exactement « grand« ? Quelle est la durée de cette œuvre épique?
Dans une nouvelle interview récemment publiée par la revue espagnole Vandal, des détails émergent sur la longévité du RPG : le directeur de Metaphor: ReFantazio nous explique que nous pouvons nous attendre à un jeu aussi massif que Persona 5.
Les déclarations du directeur de Metaphor: ReFantazio
Le directeur Hashino a révélé, en traduction : « Persona 5 était un jeu réellement immense, très solide, et Metaphor: ReFantazio saura rivaliser et atteindre une longueur comparable ».
Pour ceux qui ne connaissent pas la taille de Persona 5, en se basant sur HowLongtoBeat – qui recueille les temps de jeu des utilisateurs – il faut en moyenne 97 heures pour terminer l’histoire principale du RPG, 110 heures pour accomplir quelques quêtes supplémentaires (120 heures dans le cas de l’auteur de ces lignes), et ceux qui veulent tout faire pourraient dépasser les 170 heures. Évidemment, certains joueurs sont plus rapides tandis que d’autres prennent leur temps, mais ces chiffres nous donnent un point de repère.
Raisons de revenir dans le monde d’Eucronia
Le directeur promet également des raisons de revenir dans le monde d’Eucronia après avoir vu le générique de fin : « Nous avons ajouté de nombreuses choses amusantes au jeu après que vous l’ayez terminé, espérant ainsi vous inciter à revenir et à continuer à vous amuser. Nous avons également veillé à créer un jeu très bien rythmé, en ajoutant des éléments d’action au gameplay au tour par tour ».
« Nous pensions que le jeu serait peut-être un peu plus court », admet Hashino, « mais nous avons intégré tellement de contenu et il y a tant de choses à faire que la durée est certainement comparable à celle de Persona 5« .
Qualité des cinématiques animées
Il promet également une abondance de vidéos animées, comme dans le jeu de P-Studio : « Nous avons inclus de nombreuses séquences cinématiques animées. Nous en avions un grand nombre dans Persona 5 et nous avons cherché à maintenir une quantité similaire pour Metaphor ».
Il a été évoqué précédemment que Metaphor: ReFantazio pourrait freiner le développement de nouveaux Persona : Atlus a répondu aux inquiétudes des fans.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !