L’avenir de Final Fantasy 7 sur Xbox
Final Fantasy 7 Remake et Rebirth verront-ils le jour sur Xbox Series X|S? Cette question suscite beaucoup d’intérêt parmi les fans, mais Naoki Hamaguchi, le directeur du jeu, reste évasif. Cependant, ses récentes déclarations à GamesRadar laissent entrevoir un espoir pour les amateurs de la console de Microsoft.
Une volonté d’élargir l’audience
Naoki Hamaguchi a exprimé son désir de voir le plus grand nombre de personnes possible jouer à la trilogie Final Fantasy 7. Il a souligné que cet objectif s’aligne parfaitement avec la nouvelle stratégie multiplateforme de Square Enix, qui vise à élargir l’accès de ses jeux à différentes plateformes.
Les propos de Hamaguchi
« Concernant Final Fantasy 7, il n’y a rien que nous puissions annoncer pour le moment, mais je souhaite vivement que Final Fantasy 7 et la série Remake soient accessibles au plus grand nombre de joueurs », a déclaré Hamaguchi. « Nous cherchons à créer une situation où davantage de joueurs pourront en profiter à l’avenir, et nous explorons cette direction ».
Stratégie de Square Enix
En mai dernier, Square Enix a révélé une nouvelle stratégie orientée vers un approche multiplateforme, en mettant davantage l’accent sur la qualité que sur la quantité. Cette orientation marque un tournant significatif pour la société, qui a souvent privilégié des exclusivités temporaires par le passé, comme ce fut le cas pour les remakes de Final Fantasy 7 et Final Fantasy 16. Des premiers signes de ce changement sont déjà visibles avec la sortie de Final Fantasy 14, Octopath Traveler 2 et la Collection Final Fantasy Pixel Remaster sur Xbox Series X|S.
Tout comme Naoki Yoshida, directeur et producteur de FF14 et producteur de FF16, Hamaguchi croit fermement que ce n’est que le début d’une ère où de nombreux jeux Square Enix seront disponibles sur plusieurs plateformes. Ce changement s’étend à l’ensemble de l’industrie.
« Aujourd’hui, le paysage est bien plus diversifié, c’est pourquoi notre PDG, Takashi Kiryu, a choisi de se tourner vers une stratégie multiplateforme : c’est la direction que prend l’industrie« , a expliqué Hamaguchi. Il a également ajouté que, sur le plan personnel, il possède une Xbox et considère que c’est une excellente plateforme matérielle. « J’aime beaucoup la Xbox », a-t-il confié.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !