Les Menus Élégants de Metaphor: ReFantazio et Persona : Un Défi de Conception
Les menus sophistiqués de Metaphor: ReFantazio et des épisodes de Persona sont un véritable défi à concevoir. C’est ce qu’a révélé le réalisateur de jeux, Katsura Hashino, soulignant que c’est un travail long et loin d’être agréable.
Une approche simplifiée pour les interfaces
« En général, la manière dont la plupart des développeurs conçoivent les interfaces est très simple », a expliqué Hashino. « Et c’est également ce que nous essayons de faire : nous nous efforçons de garder les choses simples, pratiques et utilisables. »
Des designs particuliers pour une esthétique unique
« Cependant, peut-être que la raison pour laquelle nous parvenons à obtenir à la fois la fonctionnalité et l’esthétique dans nos jeux est liée aux conceptions particulières que nous élaborons pour chaque menu », a poursuivi le directeur de la création.
Complexité des processus de développement
« Malheureusement, c’est un travail extrêmement complexe. Nous disposons de logiciels séparés pour chaque menu : qu’il s’agisse de la boutique ou de l’écran principal, lorsque vous les ouvrez, un logiciel spécifique les gère, nécessitant un design différent à chaque fois, ce qui prend énormément de temps. »
Les efforts portent leurs fruits
L’interface a donc requis beaucoup de travail, mais les résultats sont évidents pour tous. Nous avons d’ailleurs abordé ce sujet dans notre critique de Metaphor: ReFantazio, en soulignant les éloges concernant la direction artistique générale de l’aventure.
L’unicité des menus de ce titre et des épisodes de Persona représente à bien des égards un trait distinctif et caractéristique, qui donne immédiatement une idée du soin méticuleux que l’équipe de développement a apporté à la création du produit.
En conclusion, nous parlons d’un processus complexe et exigeant, que Hashino et ses collaborateurs doivent optimiser au cas par cas, mais en fin de compte, cela en vaut la peine.
En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !