Accueil Actualités Les développeurs de The Day Before lancent une nouvelle campagne sur Kickstarter

Les développeurs de The Day Before lancent une nouvelle campagne sur Kickstarter

69
0

Le cas The Day Before est encore assez récent. Comment oublier le lancement du jeu, survenu il y a moins d’un an (décembre 2023), et son retrait abrupt en raison de sa qualité déplorable suite à la révolte des utilisateurs payants (et pas seulement) ? Depuis lors, nous n’avons plus entendu parler de Fntastic, le studio de développement, pour des raisons facilement compréhensibles. Il semble cependant que les membres clés de l’équipe ne se soient pas résignés et qu’ils aient décidé de réessayer d’une manière ou d’une autre, en lançant une campagne Kickstarter pour faire avancer le projet Fntastic 2.0.

Une nouvelle opportunité

Rappelons que nous parlons des mêmes personnes qui ont écrit « shit happens » sur les réseaux sociaux après avoir retiré The Day Before de Steam, pour situer le contexte.

L’annonce du retour de Fntastic a été publiée sur les réseaux sociaux. Dans le texte, on peut lire que « tout le monde mérite une deuxième chance« , avant de présenter le nouveau jeu intitulé « Escape Factory ». Il est également souligné que les développeurs veulent corriger leurs erreurs passées, non spécifiées mais que tout le monde peut relier à The Day Before.

La rédemption de Fntastic

Leur objectif est de réaliser le jeu mentionné et d’autres encore grâce au financement participatif : « Récupérer la confiance de tous sera difficile, mais nous voulons créer d’autres jeux si notre Kickstarter réussit. Avec son modèle « tout ou rien », les contributions seront remboursées si nous n’atteignons pas l’objectif. Nous apprécions votre soutien et tous les fonds iront au développement, pas au profit. » a écrit l’équipe dans un post sur X. À l’heure où nous écrivons cet article, la campagne Kickstarter a collecté 342 euros sur un objectif de 13 937 euros.

READ :  Dragon Age: The Veilguard - Des DLC déjà prévus ? BioWare s'explique sur ce choix

Les récompenses pour les contributeurs

Parmi les niveaux de prix pour contribuer, il y en a un de plus de 8000 euros qui permet d’obtenir un dîner avec les fondateurs de l’équipe de développement. À noter qu’Escape Factory dispose déjà d’une page Steam.

Une capture d'écran d'Escape Factory
Une capture d’écran d’Escape Factory

Un retour modeste pour un avenir prometteur ?

Le projet ne semble pas trop complexe, ce qui indique que les développeurs ont décidé de viser bas pour réussir leur retour, en se lançant dans quelque chose de plus réalisable que The Day Before. Cependant, il aurait peut-être été préférable de publier quelque chose et de prouver qu’ils ont changé avant de recommencer à demander de l’argent. Cela dit, chacun est libre de choisir s’il souhaite ou non leur accorder la deuxième chance demandée.

4.2/5 - (4 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News