Accueil Actualités Les chiffres d’Unknown 9: Awakening sur Steam sont désastreux, pire que ceux...

Les chiffres d’Unknown 9: Awakening sur Steam sont désastreux, pire que ceux de Concord.

202
0

Unknown 9 : Awakening vient tout juste d’être lancé, mais il semble que personne ne l’ait remarqué. Le jeu d’action de Reflector Entertainment mettant en vedette Anya Chalotra affiche des chiffres sur Steam que l’on peut qualifier de catastrophiques, encore pires que ceux de Concord, l’un des plus grands échecs de l’année. Bien que nous parlions de deux jeux appartenant à des genres totalement différents (Concord était un hero shooter essentiellement en ligne, tandis que Unknown 9 : Awakening est une expérience solo), l’ampleur de l’échec des deux semble colossale.

Les chiffres froids

Mais de quels chiffres parle-t-on exactement ? Lancé hier, le 17 octobre, Unknown 9 : Awakening a atteint un pic maximum de 205 joueurs ces dernières heures. Au moment du lancement, le pic maximum était seulement de 169 joueurs, chutant à 105 durant la nuit.

Avec l’arrivée du week-end, les chiffres sont susceptibles d’augmenter légèrement, mais compte tenu de la très faible base de départ, il est difficile de s’attendre à des résultats exceptionnels. Actuellement, Unknown 9 : Awakening se classe 470e dans le classement mondial des revenus de Steam et n’a jamais atteint le top 100 ces dernières heures.

Les statistiques de recension

Le nombre de critiques indique également que les ventes sur Steam ne sont pas florissantes : il n’y a que 44 critiques, dont 70% sont négatives, pour une évaluation globale « Plutôt négative ». En clair, si l’avenir d’un jeu se devine dès son lancement, il est évident qu’Unknown 9 : Awakening s’est réveillé du mauvais pied, a glissé et s’est cogné la tête contre la table de chevet.

Peut-il se rattraper ? Difficile à dire, même si les chances semblent minces, compte tenu de l’accueil réservé par la presse.

Comparaison avec Concord

Pour comparaison, Concord avait atteint un maximum de 697 joueurs et avait presque 800 critiques avant d’être retiré.

READ :  L'équipe de Marvel Rivals dévoile les détails sur les contenus gratuits, payants et les passes de bataille.

Unknown 9 : Awakening est lancé dans un marché déjà saturé, où la concurrence est féroce et les attentes des joueurs toujours plus élevées. L’absence de marketing agressif et de communication autour du jeu a pu contribuer à son accueil discret. Avec un casting prometteur et un potentiel narratif, il reste à voir si le jeu pourra redresser la barre et trouver son public. Le temps nous dira si Unknown 9 : Awakening saura se remettre de ce faux départ et capter l’attention des joueurs à travers des mises à jour futures et d’éventuelles promotions.

4.8/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News