Selon Tim Willits, CCO de Saber Interactive, l’énorme succès rencontré par Warhammer 40,000: Space Marine 2 permet au studio de « réaliser de grands rêves ». En plus des plans de support post-lancement déjà annoncés, ils réfléchissent à quelques idées pour une expansion de l’histoire ou même une suite directe.
« Notre directeur de jeu, Dmitry Grigorenko, a proposé quelques idées pour l’histoire qui pourraient se traduire par un DLC ou une suite », a déclaré Willits à IGN. « Nous sommes littéralement en train de reprendre notre souffle. Nous sommes à deux semaines de la sortie. Nous devons juste laisser les choses se calmer. Mais je peux affirmer avec certitude que nous ne décevrons pas nos fans de Warhammer à l’avenir. C’est un succès trop énorme! Je sais que ça peut paraître évident, mais j’espère que nous travaillerons sur les contenus de Space Marine pendant longtemps ».
Des contenus gratuits et payants arriveront
En abordant plus spécifiquement la question d’un éventuel Space Marine 3, Willits a ajouté que Saber devra s’entendre avec l’éditeur Focus Entertainment et Games Workshop, mais ses propos laissent entendre que ce n’est qu’une formalité.
« Nous devons simplement trouver une solution. J’aimerais vraiment faire une suite, oui », a-t-il poursuivi. « Oui, oui et encore oui! Il y a tellement de factions différentes… il y a aussi d’autres chapitres qui sont intéressants… ».
Plans à long terme pour Warhammer 40,000: Space Marine 2
Ce sont évidemment des projets à long terme, mais pour les mois à venir, il y a la volonté d’ajouter de nouvelles classes et d’autres contenus avec des mises à jour gratuites et des DLC payants constants, en suivant le modèle éprouvé et couronné de succès de World War Z.
« L’une des raisons pour lesquelles nous avons 25 millions de personnes sur World War Z, c’est que chaque fois que nous publions un nouveau pack DLC ou une classe gratuite et que nous lançons des offres, les gens achètent le jeu. Nous voyons littéralement un pic », a déclaré Willits. « Si nous publions une vidéo pour promouvoir un nouveau pack de personnages, nous voyons un pic de ventes. Cela stimule l’attention et la prise de conscience ».
Effet FOMO et modèle de succès
« Il y a toujours quelqu’un qui dit : ‘Les gars, allons-y, il y a du nouveau contenu qui arrive’. Et puis d’autres disent ‘ce n’est que cinq dollars, achetons-le’. Et ainsi, il se crée une sorte d’effet FOMO de groupe qui aide beaucoup. Et nous avons eu beaucoup de succès avec ce modèle. C’est ce que nous allons faire ».
Conclusion
En conclusion, le futur de Warhammer 40,000: Space Marine 2 semble prometteur avec des plans ambitieux et un soutien continu à long terme. Saber Interactive et ses partenaires sont déterminés à offrir des expériences enrichissantes aux fans, assurant que chaque mise à jour et nouveau contenu continue à captiver et à exciter la communauté. Restez à l’écoute pour plus de nouvelles et de développements excitants dans cet univers épique.
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