Accueil Actualités L’équipe de Phantom Blade Zero explique pourquoi la Chine produit soudainement autant...

L’équipe de Phantom Blade Zero explique pourquoi la Chine produit soudainement autant de jeux sur console.

178
0

L’Essor du Jeu Vidéo Chinois dans le Monde

Black Myth: Wukong est devenu l’un des plus récents et plus grands succès pour une équipe de développement chinoise. Ces dernières années, cette région s’est de plus en plus affirmée sur la scène internationale des jeux vidéo pour consoles et PC. Faut-il considérer le travail de Game Science comme une simple exception?

Phantom Blade Zero : Une Autre Réussite Chinoise

Selon les créateurs de Phantom Blade Zero, un autre jeu d’action chinois qui a captivé le public dès sa première annonce, la réponse est clairement non. En effet, dans une récente interview accordée à 4Gamer et traduite par Automaton, le PDG du studio derrière Phantom Blade Zero, Liang Qiwei, et le vice-président, Michael Chang, ont expliqué que cet essor apparent du jeu vidéo chinois est le fruit de l’évolution du marché et de la technologie.

Les Transformations du Marché et de la Technologie

« Par le passé, le marché et notre technologie n’étaient pas suffisamment matures, ce qui nous empêchait de créer des jeux pour consoles », déclare Qiwei. Chang ajoute que ce n’est pas comme si les développeurs chinois s’étaient concertés pour publier des jeux pour consoles en même temps. “Nous avons toujours voulu créer ce type de jeux”, précise-t-il, soulignant que les développeurs chinois sont maintenant « enfin capables de publier des jeux de haute qualité. »

L’Importance du Marché Chinois et les Perspectives d’Avenir

Avant même la sortie de Black Myth: Wukong, 30 à 40 % des ventes de la plupart des jeux japonais et occidentaux provenaient déjà de Chine. Qiwei reconnaît que, bien que « la Chine n’ait pas beaucoup d’expérience dans le développement de jeux sur console ou PC pour un seul joueur », les développeurs ont acquis « beaucoup d’expérience » dans la création de jeux pour mobiles. Les sous-traitants pour des éléments tels que la capture de mouvement et les composants graphiques ont également contribué au développement des « jeux AAA dans divers pays. »

READ :  PS5 Pro est arrivée, la critique bientôt disponible : que voulez-vous savoir sur la console ? Posez vos questions !

Aujourd’hui, la Chine est prête à produire ses propres titres, et Phantom Blade Zero s’annonce comme l’un des prochains grands succès à suivre.

4/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, Espace Geek a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News